Mon projet d'études ... 205 GTI 1.6L

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
Chti_Gtiste
Nouveau
Nouveau

Re: Mon projet d'études ... 205 GTI 1.6L

Message par Chti_Gtiste »

Je m'étais déjà renseigner pour les ailes en fibres, mon père en a acheter pour son r8 gordini, personnellement vu l'utilisation que je vais avoir avec ma voiture je ne tiens pas à investir dans se genre de pieces.

Pour ce qui es de souder la caisse, je trouve sa vraiment une très idée, de plus que je peux le faire directement avec mon tuteur a l'iut car nous possédons un poste à souder au MIG donc j'ai appris à m'en servir :bien:

Merci en tout cas pour vos commentaires, cela m'aide bcq !! Si vous avez des suggestions, des infos qui peuvent m'aider n'hésitez pas !!!!

Petite demande : est ce que quelqu'un sait le prix approximatif de deux ailes avant ? juste pour me faire une idée et comparer avec se qu'on me propose !! Je vous remercie !!

PS : des que j'aurais un peu de temps, je mettrais quelques photos. De plus, je dois faire un exposé pour la rentr, lorsque je l'aurais fini, je pourrais vous le faire parvenir à qui le souhaitera !!
205 GTI de 1988
205 GTI de 1984
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Message par Manu 1er »

philmtb a écrit :
Manu 1er a écrit : Et comme Leonard a essaye de te le faire comprendre, l'ennemis n1 c'est le poids et donc grappille partout ou tu pourras grappiller... "tes ailes son bouffe par la rouille tres bien, mes en en fibres plus legere et plus de corrosion dispo chez MC Racing ex." ils font les portes, le capot, le haillon, le vitrage lexan etc ... :bien:
Bonne chance, je suis le projet, @+ :wink:
Ok mais les ailes en fibre, c'est pas donné et je suis pas certain que ça va t'apporter grand chose au point de vu plaisir...
Remet ma phrase dans son contexte, il a ces ailes avant a changer et les ailes en fibre ne rouille pas et sont plus legere, je n'ai jamais parle de plaisir mais d'allegement, qui plus est les ailes en fibre ne sont pas si chere que ca il faut compte 140e l'unite, 170e pour le capot et le hayon et 310e l'unite pour les portes !
Avec tous ca tu vois la difference sur la balance et plus de souci de corrosion ! :bien:
Et le top c'est le vitrage en lexan 350e qui pese rien par rapport a un vitrage conventionnelle ::d
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: Projet piste, TU5J4 inside
205 GR de 1990 - 350000kms
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

pour les ailes en fibre de GTI
http://www.spoox.co.uk/catalog/product_ ... ucts_id=55

sinon pour celle d'origine, qui fait une substentiel économie tout de même:
http://www.pieceauto-discount.com/index ... ce=5212511
205 XLD
205 Rallye
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Message par Manu 1er »

Et be stand bye, sur le projet d'etude :suspect:
Aller au travail :wink:
Chti_Gtiste
Nouveau
Nouveau

Message par Chti_Gtiste »

Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !!

Pour commencer, je tenais à m'excuser de ne pas être revenu avant poster deux trois messages mais bon les vacances tout sa :rirejaune: et je vous remercie pour vos réponses !!!

Alors les nouvelles, j'ai démonter les amortisseurs à l'avant ainsi que les étriers pour les nettoyer. J'ai mis en place les nouveaux amortisseurs KONI, j'attends pour remonter les disques et plaquettes car mes étriers me semble gripper, enfin j'ai mis du dégraissant sur les pistons qui sont encore nickels et je les aient serré tout doucement à l"étau et ils ont bougés, j'espère qu'ils sont encore bons !!! Par ailleurs, la clavette qu'ils indiquent sur le guide d'entretien ne me semble pas présente sur l'étrier ainsi que les plaquettes donc il faut que je me renseigne la dessus ...

J'ai commencer les raccordements des durites, j'ai quasiment tout fini, me reste a mettre le ventilateur et de le relier puis je ferais la boite. J'ai installer aussi mon silencieux avec la ligne

Je pense faire un fin de semaine le montage de mes amortisseurs arrieres, le montage de mes plaquettes, des disques et des durites d'aviations. D'ici la semaine prochaine, j'espère avoir fait la boite, le radiateur et le faisceau !!

A l'intérieur, j'ai mis les bacquets les harnais et le volant.

Voila, au faite vendredi j'ai fait un rapport sur mon projet les profs étaient très emballés par le projet et sur l'avancement des travaux !! Si sa vous interesse, j'ai fait un powerpoint avec un rapport donc si vous voulez que je vous l'envoie pas de soucis !!
205 GTI de 1988
205 GTI de 1984
leonard
Forumeur
Forumeur

Message par leonard »

Alors, ce projet d'etude, t'en es ou .......................... moi j'attends le rapport :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu d'arabie (P3LA)
205 Oceane de 1992
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Description: 1ere main
205 CT de 1986
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Message par Manu 1er »

Ouais moi aussi, j'attends le rapport et si tu pouvais poster quelques photo histoire de ... :bien:
Bon courage, @+
danica_patrick
Forumeur
Forumeur

Message par danica_patrick »

Je me permet le up ... J'voudrais bien voir ce rapport moi aussi :bien:
205 Dturbo - 250000kms