[XU-Fiche] Modification d'un starter auto en starter manuel

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le_krostif
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[XU-Fiche] Modification d'un starter auto en starter manuel

Message par le_krostif »

Voici un petit PDF pour transformer un starter automatique en starter manuel.

starter auto
Modifié en dernier par le_krostif le mer. 12 oct. 2011 00:05, modifié 3 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 Green de 1989 - 118000kms
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Djé
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Message par Djé »

Je vais peut-être poser quelques questions "bêtes", mais après tout je suis aussi là pour "apprendre" :wink: .

1/ Quel est l'intérêt d'un point de vue pratique à faire cette modif?
2/ L'inverse est-il aussi possible (manuel --> automatique)?

Merci de vos réponses.
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Zed
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Message par Zed »

Djé regarde le pdf c'est écrit au tout début pour la réponse a ta premiere question ... pour l'autre j'en ai aucune idée, mais s'il vieillit si mal que ca, ca ne me fait pas envie ;)
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Djé
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Message par Djé »

Zed a écrit :Djé regarde le pdf c'est écrit au tout début pour la réponse a ta premiere question
Merci :oops: .
A vrai dire, j'avais téléchargé le document pdf, mais je ne l'avais pas encore ouvert au moment où je postais. En effet, il répond à ma première question :wink: . Merci à toi.
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Zed
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Message par Zed »

de rien ! :mrgreen:
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DutyTheStar
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Message par DutyTheStar »

Bonjour,

Je suis intéressé pour remettre le starter manuel sur ma 205, mais il y a un probleme que je viens de decouvrir : on a plus le bouton dans l'habitacle pour déclencher ou couper le starter manuel ! Comment faire alors pour y remédier ? Ma question est peut etre stupide, mais je voulais quand meme la soumettre !!

Merci de vos réponses !!!!
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DutyTheStar
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Message par DutyTheStar »

Bonjour,

Je suis intéressé pour remettre le starter manuel sur ma 205, mais il y a un probleme que je viens de decouvrir : on a plus le bouton dans l'habitacle pour déclencher ou couper le starter manuel ! Comment faire alors pour y remédier ? Ma question est peut etre stupide, mais je voulais quand meme la soumettre !!

Merci de vos réponses !!!!
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le_krostif
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Message par le_krostif »

Si c'est un moteur injection laisse tomber tu pourras pas
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DutyTheStar
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Message par DutyTheStar »

En fait, j'ai examiner le tableau de bord : j'ai bien l'emplacement où devrai etre le bouton du starter, mais j'ai un trou à la place !!! Et, dans le compartiment moteur, il me semble que la plaque métalique pour le mettre en route ou pas y ai toujours !!! Mais ça va etre galere à remettre le câble, non ?? Et je ne sais pas si j'ai toujours le voyant au niveau du tableau de bord !!!
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muppet61
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Message par muppet61 »

Salut,
J'ai également un souci.
Ma 205 a également était greffe d'un starter auto au lieu du manuel...
Ta manip m'interresse donc cependant il y a deux etapes qui demandent une photo car je ne vois pas ce qu'il faut faire:
"Il faut démonter le starter (sonde + gros ressort de rappel)
Démonter la durite d'eau et la connecter directement sur l'embase du carburateur"
Si tu as des photes du démontage et du branchement et débranchement de durit d'eau ca m'interresse.
@++
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205 Indiana de 1992 - 170000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
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205 Multi de 1987 - 250000kms
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JMKE
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Message par JMKE »

un autre problème bien connu des carburateurs doubles corps et la fuite de carburant pour l'axe de l'accelerateur pour remédier a ca sur la 309 de mon papa je l'ai carement repassée en simple corps certe il faut trouver le carbu et la tubuure d'admission qui n'est disponibe que sur les BX 15 TGE ensuite apres remplacement du joint de la tubulure et mise en place d'une commande de starter manuelle il n'a plus aucun probleme de demarrage et consommation nettement plus basse le seul inconvenient et la montée en régime apres 3500tr/min
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muppet61
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Message par muppet61 »

ouais mais l'interré pour moi est de remettre la voiture comme d'origine.
Car je la restaure.
@++
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chamalow
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Message par chamalow »

JUJUROADY a écrit :un autre problème bien connu des carburateurs doubles corps et la fuite de carburant pour l'axe de l'accelerateur pour remédier a ca sur la 309 de mon papa je l'ai carement repassée en simple corps certe il faut trouver le carbu et la tubuure d'admission qui n'est disponibe que sur les BX 15 TGE ensuite apres remplacement du joint de la tubulure et mise en place d'une commande de starter manuelle il n'a plus aucun probleme de demarrage et consommation nettement plus basse le seul inconvenient et la montée en régime apres 3500tr/min
C'est totalement illégal.
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muppet61
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Message par muppet61 »

Comme vous voyez sur les photos j'ai bien un starter automatique qui en fait ne fonctionne jamais apparement!
Image
La tirette est bien là elle aussi
Image
La sonde est celle en rouge?
Image
Merci d'avance
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matx333
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Re: [XU-Fiche] Modification d'un starter auto en starter man

Message par matx333 »

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet car je viens d’acquérir une 205 boite auto...Mais le pdf n’est malheureusement plus lisible... Quelqu’un pourrais ‘il me dire comment le récupérer??
Merci d’avance
Bon dimanche
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