Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
DaRk a écrit :Il n'y a que les blocs de BX qui sont retro eclairés ? (Modele Diesel)
Non non : vois plutôt ceux de 309. Le design des lettres et chiffres est plus dans le thème "peugeot", alors que sur les blocs compteurs BX, ce n'est pas la même "police de caractères", si on peut dire...
Moi, c'est ce que j'ai mis, un bloc compteur Veglia de 309 diesel. Voici ce que ça donne :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kwax a écrit :Que ce que vous avez tous a vouloir mettre des pieces de gti ??? Acheter une vrai gti vous aurais au moins le moteur qui va avec !!!!!!
Souvent on critique le tuning !!!! Pour moi le tuning c'est une passion mais quand on voit la mienne on sait que c'est une 205 GTI (phares et extension d'origine)!!! Mais souvent je voit des 205 non sportives "maquiller" en gti avec les extensions limite au double face car on veut pas percer l'aile pour les fixer et bien sur les jantes de la 1.9 !!!!!! Moi je trouve sa encore plus ridicule que de "tuner" sa caisse !!! Car le vrai tuning et pas le jacky ben les gars y font sa bien !!!!
Arrête le délire...
biwann n'a pas une 205 d'entrée de gamme, loin de là. La XS était déjà un bon modèle haut de gamme et typée sportive, en plus.
Son bloc compteur est quasi identique à celui de la GTI, sauf qu'il lui manque une ou 2 jauges par rapport à celui d'une GTI et que surtout, il a un éclairage ridicule (Jaeger oblige...).
S'il veut un "bloc compteur GTI", c'est pas spécialement pour se croire en GTI. Je pense que c'est avant tout parce que c'est un modèle fabriqué par Veglia d'une manière bien plus rigoureuse que ne le faisait Jaeger à l'époque. Comme ça, il aura un compteur qu'il pourra lire de nuit, des aiguilles un peu plus modernes qui ne se tordent pas avec le temps et la chaleur (merci Jaeger, encore...) et éventuellement 1 ou 2 jauges en plus. Rien à voir avec le fait de transformer une bas de gamme en pseudo GTI.
DaRk a écrit :Il n'y a que les blocs de BX qui sont retro eclairés ? (Modele Diesel)
Non non : vois plutôt ceux de 309. Le design des lettres et chiffres est plus dans le thème "peugeot", alors que sur les blocs compteurs BX, ce n'est pas la même "police de caractères", si on peut dire...
Moi, c'est ce que j'ai mis, un bloc compteur Veglia de 309 diesel. Voici ce que ça donne :
Merci du conseil je vais en chercher un de 309D alors avec un faisceau qui va avec
Fais gaffe : on est en train de dériver doucement dans le Hors sujet (on partait de changer l'éclairage, au départ, et nous voilà maintenant à aborder le changement de bloc compteur)....
Aktarus a écrit :Fais gaffe : on est en train de dériver doucement dans le Hors sujet (on partait de changer l'éclairage, au départ, et nous voilà maintenant à aborder le changement de bloc compteur)....
Merci ! C'est ma facon de changer l'eclairage malgres les petits caches en moins et du 5W(sans problemes pour le moment) ca n'eclaire pas assez j'ai vu que l'eclairage du tiens me conviendrais mieux
Je peux te dire que le veglia de 309, ça éclaire fort...
Du coup, le rhéostat d'éclairage est quasi indispensable. Ca tombe bien, l'alimentation du rhéostat est sur le faisceau haut de gamme.
Je le mets jamais à l'éclairage max tellement ça crache fort (environ au 3/4 de puissance, je le mets).
Heu ce que je vais mettre est a moitié HS,mais si j'ai bien compris,pour démonter le compteur(enfin je sais pas encore tout ce que je vais devoir démonter vu qu'il n'éclaire plus)c'est juste un clip??
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
DaRk a écrit :Merci ! C'est ma facon de changer l'eclairage malgres les petits caches en moins et du 5W(sans problemes pour le moment) ca n'eclaire pas assez j'ai vu que l'eclairage du tiens me conviendrais mieux
Tu vas te fatiguer les yeux la nuit !! Il faut que l'éclairage soit trop puissant quand même.
Bonjours a tous , je suis un petit nouveau mais je ne vois que vous pour 'eclairer' .........mon compteur .!!!!!!
EN fait j'ai donc un gti 1.6 evec les 'vieux " compteur , mais je l'avait amelioré en mettant des fonds blancs , un eclairage bleue et de aiguilles de 1.9 qui ne se tordent pas au soleil .
Y'a deux jours un pote m'a donné un compteur en superbe etat , mais vous savez les derniers , avec le retro eclairage .
Mon probleme est que meme si les fiches correspondent au niveu taille , les fils sont tous enbrouillé , je n'ai que le compte tour et la vitesse
Sinon quand je mets le clignotant gauche , c'est la jauge a essence qui"clignote' , les veilleuse allument le voyant des phares ....et tout est comme ca , donc je ne suis sur ni de la pression d'huile , ni de le temperature d'eau ou d'huile etc.
ET meme avec le revue technique je ne m'en sors pas car je sais par les numero quels fils correspondent a quoi , ce qu je peu verifier avec le voltmetre , mais rien n'ai expliqué sur l'ordre des fils sur les fiches .... je me prends la tete dessus depuis des heures mais je m'en sors pas :
donc je voulais savoir si quelql'un pouvais me donner la place de chaque fils , de gauche a droite sur les 4 principales fiches qui sont dans l'ordre grise , bleue , verte et blanche
je compte pas la petite fiche bleue qui se branche derriere car elle me parait etre a sa place.
J'espere avoir ete assez clair : j'ai vu une photo en page 3 de l'arrrière du compteur mais ce qui est marqué ne correspond a rien . moi j'ai des fils genre 32 , 55a , 55 r, 14 , 30b ,30c etc .....
aidez moi svp d' autan que j'ai oublier de noté la position d'origine donc je ne peu meme pas remettre l'ancien compteur vu que j'ai deja effctue de changements ... help please
NON, serieu vous me sortiriez d'une belle m****
merci d'avance
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)