Modif de l'éclairage compteur

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

guigui668 a écrit :Montez donc un compteur de Gti,mais faut de l'adaptation si vous n'avez pas de XS/Dturbo/RG
J'y travaille justement...
J'ai fait une première étape où je suis tout d'abord passé, sur ma GLD, d'un compteur Veglia "bas de gamme" à un bloc compteur "Haut de gamme" Jaeger de 205 GT. Evidemment, faisceaux pas compatibles, donc j'ai enlevé le faisceau d'origine Veglia, pour le remplacer par celui de la 205 GT Jaeger.
Tout fonctionne bien mais bien sûr, comme le bloc compteur vient d'une essence, le compte tours n'est pas compatible.

Mais j'en suis maintenant à la 2è étape :
J'ai récupéré un bloc compteurs de 309 Diésel Veglia. Comme celui des 205 GTI (rétro-éclairé avec les aiguilles modernes et tout et tout...), mais avec la zone rouge qui finit à 6000 tr/mn et simplement 2 jauges (carburant et température liquide de refroidissement) au lieu des 4 sur 205 GTI.
J'ai repéré tout le branchement de ce bloc compteur Veglia et je vais comparer avec le faisceau Jaeger que j'ai mis...
Au pire, si c'est trop galère, il me reste l'ancien faisceau Veglia du bloc compteur bas de gamme, mais j'aimme bien le faisceau du Jaeger, car il a directement la dérivation pour alimenter l'horloge numérique à côté du cendrier.
A suivre, donc...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

A Y EST !!!!!
J'ai installé le bloc compteur de la 309 Diesel...
C'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire...)
Le rétro-éclairage, c'est vraiment classe...
Donc, pour celles et ceux que ça intéresse : c'est pas du tout la marque du bloc compteur qui compte (JAEGER ou VEGLIA).
Ce qui est important, c'est le type de faisceau : pour compteurs "bas de gamme, ou pour compteurs "haut de gamme".
J'ai testé pour vous : le faisceau compteurs ainsi que le bloc compteur JAEGER de 205 GT fonctionne très bien sur ma GLD (sauf le compte-tours, évidemment). J'ai échangé simplement le bloc compteurs JAEGER de la 205 GT contre un bloc compteur VEGLIA de 309 diesel (avec zone rouge qui plafonne à 6000 tr/mn) tout en conservant le faisceau du JAEGER.
Et bien ça marche impec.
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

C'est clair, l'éclairage d'un compteur type GTI est bien meilleur que celui d'un DTurbo.... c'est beaucoup plus classe :D et plus solide aussi je trouve. Les aiguilles ne se tordent pas au soleil 8)
rdh59

Message par rdh59 »

comment fait on pour enlever la vitre du compteur??? c'est compliqué?? perso j'y connais pas grand chose...merci!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est clipsé. L'ensemble vitre est soudé à chaud avec l'entourage noir. C'est cet entourage noir qui est clipsé au bloc blanc et qu'il faut déclipser avec prudence. Un tournevis plat suffit pour faire levier.
Mais avant, il faut enlever le "bouton" qui te sert à mettre le compteur kilométrique journalier à zéro. Pour l'enlever, il faut simplement tirer dessus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
madmax67

Message par madmax67 »

Je vient d' etre confronter au probleme de l' eclairage a l' instant
la solution la plus simple que j' ai trouvé a été de remplacer les ampoules ,chargé d' eclairer le compteur, qui a l' origine sont des 3W par des 5W sa marche parfait et c pas cher 2€ les 2 ampoules
madmax67

Message par madmax67 »

apres 3 jours d' essai en 5watts, resultat les plastiques orange ont fondus et les lampes ont explosé donc je suis repassé tout simplement en 3watts mais sans les caches cette fois ci et sa marche nickel ce coup si et normalement sa devrait plus fondre
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

madmax67 a écrit :apres 3 jours d' essai en 5watts, resultat les plastiques orange ont fondus et les lampes ont explosé donc je suis repassé tout simplement en 3watts mais sans les caches cette fois ci et sa marche nickel ce coup si et normalement sa devrait plus fondre
lol trop fort mad max :)

J'aimerais bien mettre un compteur GTI sur ma XS mais il doit me manquer quand même la sonde pour les deux mano d'huile non ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Kwax
Forumeur
Forumeur

Message par Kwax »

Que ce que vous avez tous a vouloir mettre des pieces de gti ??? Acheter une vrai gti vous aurais au moins le moteur qui va avec !!!!!!

Souvent on critique le tuning !!!! Pour moi le tuning c'est une passion mais quand on voit la mienne on sait que c'est une 205 GTI (phares et extension d'origine)!!! Mais souvent je voit des 205 non sportives "maquiller" en gti avec les extensions limite au double face car on veut pas percer l'aile pour les fixer et bien sur les jantes de la 1.9 !!!!!! Moi je trouve sa encore plus ridicule que de "tuner" sa caisse !!! Car le vrai tuning et pas le jacky ben les gars y font sa bien !!!!
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Kwax a écrit :Que ce que vous avez tous a vouloir mettre des pieces de gti ??? Acheter une vrai gti vous aurais au moins le moteur qui va avec !!!!!!
:+1: :please:
lotr
Forumeur
Forumeur

Message par lotr »

Oui c'est sur mais bon on reve tous de GTI et on a pas forcement les moyens !! Laissez nous rever !! On a droit au confort aussi !
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

je compte bien changer le mieux ...
Je vais en mettre un modele avec compte tour.

Il n'y a que les blocs de BX qui sont retro eclairés ? (Modele Diesel)
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Kwax a écrit : Mais souvent je voit des 205 non sportives "maquiller" en gti avec les extensions limite au double face car on veut pas percer l'aile pour les fixer et bien sur les jantes de la 1.9 !!!!!! Moi je trouve sa encore plus ridicule que de "tuner" sa caisse !!! Car le vrai tuning et pas le jacky ben les gars y font sa bien !!!!
Ca me rappelle lors de ma recherche de banquette, j'ai vu une Juju déguisée extérieurement en GTi mais intérieurement, c'était 100% juju... Berk !!! :pue:
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve que l'éclairage d'origine est tres bien, il éclaire juste ce qu'il faut pour ne pas etre gêné... rappelons aussi que c'est pas bien utile d'avoir son tableau de bord éclairé pendant la journée (pour ceux qui allument leurs feux le jour) !!!
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

lotr a écrit :Oui c'est sur mais bon on reve tous de GTI
Pas moi, personnellement!
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »