J'y travaille justement...guigui668 a écrit :Montez donc un compteur de Gti,mais faut de l'adaptation si vous n'avez pas de XS/Dturbo/RG
J'ai fait une première étape où je suis tout d'abord passé, sur ma GLD, d'un compteur Veglia "bas de gamme" à un bloc compteur "Haut de gamme" Jaeger de 205 GT. Evidemment, faisceaux pas compatibles, donc j'ai enlevé le faisceau d'origine Veglia, pour le remplacer par celui de la 205 GT Jaeger.
Tout fonctionne bien mais bien sûr, comme le bloc compteur vient d'une essence, le compte tours n'est pas compatible.
Mais j'en suis maintenant à la 2è étape :
J'ai récupéré un bloc compteurs de 309 Diésel Veglia. Comme celui des 205 GTI (rétro-éclairé avec les aiguilles modernes et tout et tout...), mais avec la zone rouge qui finit à 6000 tr/mn et simplement 2 jauges (carburant et température liquide de refroidissement) au lieu des 4 sur 205 GTI.
J'ai repéré tout le branchement de ce bloc compteur Veglia et je vais comparer avec le faisceau Jaeger que j'ai mis...
Au pire, si c'est trop galère, il me reste l'ancien faisceau Veglia du bloc compteur bas de gamme, mais j'aimme bien le faisceau du Jaeger, car il a directement la dérivation pour alimenter l'horloge numérique à côté du cendrier.
A suivre, donc...