Je pense que rien que pour sa motorisation et son âge, elle peut séjourner ici ^^ (sinon, oust le topic

Voici donc le nouveau jouet que j'ai récupéré il y a presque 2 semaines.
Je l'ai eue pour 800€ avec carte grise normale et complète ! (même quelques joints et optiques en plus

Elle n'avait pas tourné depuis 91, le moteur étant aujourd'hui bloqué.
Le moteur était près à franchir ses 13o.ooo km.
La belle sur son cavalier du jour (le 19 mai 200)

La peinture ? Moche ... mais vraiment !


Les coins un peu abimés tout de même :

(côté passager devant la roue arrière)

(même côté, derrière la roue arrière)

(côté conducteur, derrière la roue arrière)

(côté conducteur, devant la roue arrière)

(côté conducteur, derrière la roue avant)
Yeaha, Orange Mécanique !!
Ah non, c'est vrai, elle est rouge ... mais un peu passé ^^'

(arrêt obligatoire sur l'autoroute, elle tentait de rouler toute seule, à se barrer toute seule du plateau ... par le côté ><)
L'intérieur, à travers des vitres pas nettoyées depuis 10 ans presque ...


Détail sympa, 4 jantes alus, pas mal en prime ! (bon, moi, j'aime, s'too)

Quelques vues, parce que je ne me lasse pas de sa ligne !


Petits parechocs, pneus un peu hauts, grandes vitres, montants fins, j'aime ça !

Voiture pas trop haute ... pas mal !


Et ce ligne, de l'arrière ... rooh pinaise, c'est trop bon !!
Bon, c'est pas le tout, je ne suis pas là pour zyeuter comme un pervers, mais pour la déshab' ... pardon, la démonter ...

Pouah, mais c'est mort ! Ah ... nan, ce sont des housses ...
Petite vue globale de la bête :

La banquette arrière, comme neuve presque !

En même temps, avec la taille qu'elle fait ... faut être maso pour s'y glisser !
Bon, on traine pas, la Facom, et c'est parti !!
Zou, un siège en moins

Ca commence pas trop mal, visserie pas trop abimée

Puis ... ça continue moins bien ...


Ah ouai, hexagonale la tête ? Taillée au burin oui ... vive la rouille

Zou, plus de sièges !

(on voit que la moquette est bien velue ^^)
On continue


Et oui, un peu rouillé tout de même :/

Des photos inutiles ? Oui, mais pas pour le remontage, au moins, je me souviens de la visserie x)
Et hop, plus de goulotte de désembuage

Beng, plus de volant

Par contre, la colonne restera, il s'agit de pouvoir la déplacer !
(ben oui, je n'ai pas précisé, je bricole sur ma place de parking, dans la résidence ... et je compte bien la déménager un jour, elle doit donc rester déplaçable)
La ventil'

Je repère mes faisceaux


Et oui, s'agit de savoir comment remonter, même si j'ai tonne de docs techniques
Pfiou, vidée !!

Le coin le plus abimé du plancher avant

Correct, non ?
Et l'arrière ... aïe



(vue dans la contre-aile)
Pourquoi ça ?
Non, ce n'est pas une infiltration d'eau (tous les joints sont encore étanches

Petite vue de la baie moteur

Premier chagrin ... les feux ne veulent plus s'ouvrir :'(
Pas grave, j'y arriverais, pouahahaha !!
Bon, on retourne à l'intérieur, et euh ...

Il en manque un peu non ? Ben voui ... y avait un nid au plafond x)
La veilleuse, son câblage, surtout ...

J'attaque le carbu, assez fragile en général ...

Le système de contrôle de la pollution ... lui, il va sauter !!

Ah si, tout de même, elle a ouvert les yeux


(oui, elle perdu quelques morceaux au passage ... et vous verrez par la suite, je ne pense pas toujours à faire des photos :/ )
Et tranquillement, j'investi la chambre libre de mon appart, et un peu le salon ...



Comment résoudre le soucis de place ?
Ben, on commence par virer les vélos à la cave, et on pose quelques étagères


Aaaah, je vais pouvoir stocker

Premier boulot, histoire de m'occuper un peu dans la soirée, remettre le compteur à zéro, en prenant soin de noter le km d'origine au cul.
Avant :

Pendant :







Après !

Tout a été regraissé, au moins, ça, ça marche x)
On entrepose, et on passe à la suite !

Le bac à monnaie

Les baguettes de montant de pare-brise

La grille du bavolet avant ...

... et sa fixation

Les déco' des contre-ailes, sur la face invisible

(il y a de la mousse partout dans cette caisse, confort confort !)
Ah oui, tout de même, le compteur remonté.

On note le compte tour, bien au milieu ^^
Au passage, il y a un petit buzzer qui s'actionne lorsqu'on est trop près de la rouge ("maaiiisss arrête de tirer, passe la vitesse suivanteuh !!")
Un peu tout ce que j'ai sorti, rangé !


J'ai aussi eu 1 roue supplémentaire, j'ai donc 6 roues en alu, cool

Le tableau de bord (simple, et efficace)

Le volant, parfaitement d'origine !

Bonne bouille non ? Je préfère nettement celui-là à celui de la FB
Petit truc qui fâche ... cette voiture a déjà tapé. Elle porte un tout petit plis sur les têtes de longeron, et le museau a été massacré à coup de mastique ... 3 à 4 cm sur l'arrête ... (bon, ça coûte 40€ ... j'en racheterais une ^^)


Et oui, j'ai vu une fissure dessus, assez profonde. J'ai cogné (bourrin ? Nan ! S'pas vrai !), tout a sauté ...
La suite ? Ben, je vide autour du moteur, puisqu'il va sortir de son "écrin"


Plus de radiateur, plus de tôle pare-chaleur, plus de carbu
Le tout est à côté


Ventilo à manier avec précaution, il semble que le coupleur ne supporte pas d'être couché :/
Mon Nikki 4 corps !

Ecran anti chaleur .. HS ... et dépol'

Comme d'hab', je photographie pour le remontage



Je n'avais pas dit qu'il était attaqué ? Bon, c'est dit maintenant ... toutes les capsules à changer ... pour l'instant (et oui, moi, je connais la suite de l'histoire :p )



(on distingue le pointeau pour le démarrage à chaud, il me semble, ou c'est le starter semi-auto ? Je ne sais plus ...)

Le ressort ? HS aussi

Alors ça ! C'est une particularité

C'est la commande de l' "oil pump meter", en gros, une mini pompe à huile, histoire d'en balancer dans le carbu, pour lub' les rotors.

Le cœur de la commande des 2 gros corps, et oui, ils ne sont pas synchros, les 4 corps


Le seul ressort correct, et pour cause, il est dans la graisse !



(ben ouai, faut bien repéré l'ordre du montage >>)



Particularité marrante de ce Nikki, le niveau de cuve, visible !


Bon, ressort HS ...
Le fameux pointeau, avec une tite bobine pour le commander

Le niveau à nouveau, avec 2 vis de purge de cuve.

Certainement la pompe de reprise

Et le cul, avec l'alim de je ne sais plus quoi

(nous sommes donc au 25 mai 2009, vive les vacances pour bosser sur la caisse !)
Le carbu et ses morceaux


La dépol'

La pompe à eau ... en mauvaise état

L'alternateur ? Piiiiiire encore (mais bon, 40€ environ sur baybay)

Et la pompe à air ? Bloquée ... pas bon signe !

A pwaaaaal le bloc !

Bon, pas tout à fait, mais ça avance ^^
"Mais il est bizarre, il est penché, y a pas de bougies pis ...."
Faut pas zaper, je viens de chez PSA moi, j'ai une 205 x)
Ce moteur est une vraie découverte, c'est le premier que je vois en vrai !
Sous la couche, il y a la fameuse pompe à huile pour le carbu

Et zou, plus de pipe d'admission !

Déjà, le Wankel nous dévoile ses formes

Et le gros bloc pas beau en dessous ?
C'est le réacteur thermique !!
(si z'êtes sages, je vous le présente plus tard ;) )
Pfiou, un peu de bordel de plus en moins !

Moi, j'ai même un rad' d'huile d'origineuh !

Petite partie de "plaisir" ... la ligne d'échappement ... mais quelle merde ><
Ca sent la pièce perfo faite maison, pour le remontage ... 2 tubes, 2 inter', un silencieux, basta !

Et la face cachée de la Lune !
Euh ... nan ... du Wankel

Ouf, les bougies ...
4 ? Pour 2 rotors ?
Ben voui, il y a 2 allumages sur ce type de moteur !!
Bien décidé à virer le moteur, je me charge de l'arracher du berceau



Et il se sépare de sa boîte.
Par contre, le Wankel c'est léger, mais pas assez pour le sortir à la main ><