[Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

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Tozankyaku
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[Restauration] Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Salut à tous !

Je pense que rien que pour sa motorisation et son âge, elle peut séjourner ici ^^ (sinon, oust le topic :wink: )

Voici donc le nouveau jouet que j'ai récupéré il y a presque 2 semaines.
Je l'ai eue pour 800€ avec carte grise normale et complète ! (même quelques joints et optiques en plus :) )

Elle n'avait pas tourné depuis 91, le moteur étant aujourd'hui bloqué.
Le moteur était près à franchir ses 13o.ooo km.

La belle sur son cavalier du jour (le 19 mai 200)

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La peinture ? Moche ... mais vraiment !

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Les coins un peu abimés tout de même :

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(côté passager devant la roue arrière)

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(même côté, derrière la roue arrière)

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(côté conducteur, derrière la roue arrière)

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(côté conducteur, devant la roue arrière)

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(côté conducteur, derrière la roue avant)


Yeaha, Orange Mécanique !!
Ah non, c'est vrai, elle est rouge ... mais un peu passé ^^'

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(arrêt obligatoire sur l'autoroute, elle tentait de rouler toute seule, à se barrer toute seule du plateau ... par le côté ><)


L'intérieur, à travers des vitres pas nettoyées depuis 10 ans presque ...

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Détail sympa, 4 jantes alus, pas mal en prime ! (bon, moi, j'aime, s'too)

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Quelques vues, parce que je ne me lasse pas de sa ligne !

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Petits parechocs, pneus un peu hauts, grandes vitres, montants fins, j'aime ça !

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Voiture pas trop haute ... pas mal !

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Et ce ligne, de l'arrière ... rooh pinaise, c'est trop bon !!


Bon, c'est pas le tout, je ne suis pas là pour zyeuter comme un pervers, mais pour la déshab' ... pardon, la démonter ...

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Pouah, mais c'est mort ! Ah ... nan, ce sont des housses ...


Petite vue globale de la bête :

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La banquette arrière, comme neuve presque !

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En même temps, avec la taille qu'elle fait ... faut être maso pour s'y glisser !


Bon, on traine pas, la Facom, et c'est parti !!

Zou, un siège en moins

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Ca commence pas trop mal, visserie pas trop abimée

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Puis ... ça continue moins bien ...

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Ah ouai, hexagonale la tête ? Taillée au burin oui ... vive la rouille :D


Zou, plus de sièges !

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(on voit que la moquette est bien velue ^^)


On continue

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Et oui, un peu rouillé tout de même :/

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Des photos inutiles ? Oui, mais pas pour le remontage, au moins, je me souviens de la visserie x)


Et hop, plus de goulotte de désembuage

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Beng, plus de volant

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Par contre, la colonne restera, il s'agit de pouvoir la déplacer !
(ben oui, je n'ai pas précisé, je bricole sur ma place de parking, dans la résidence ... et je compte bien la déménager un jour, elle doit donc rester déplaçable)


La ventil'

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Je repère mes faisceaux

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Et oui, s'agit de savoir comment remonter, même si j'ai tonne de docs techniques


Pfiou, vidée !!

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Le coin le plus abimé du plancher avant

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Correct, non ?


Et l'arrière ... aïe

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(vue dans la contre-aile)

Pourquoi ça ?
Non, ce n'est pas une infiltration d'eau (tous les joints sont encore étanches :shock: ), mais un bidon de liquide de frein, couché, qui a fuit "un peu" ...


Petite vue de la baie moteur

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Premier chagrin ... les feux ne veulent plus s'ouvrir :'(
Pas grave, j'y arriverais, pouahahaha !!


Bon, on retourne à l'intérieur, et euh ...

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Il en manque un peu non ? Ben voui ... y avait un nid au plafond x)


La veilleuse, son câblage, surtout ...

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J'attaque le carbu, assez fragile en général ...

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Le système de contrôle de la pollution ... lui, il va sauter !!

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Ah si, tout de même, elle a ouvert les yeux :D

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(oui, elle perdu quelques morceaux au passage ... et vous verrez par la suite, je ne pense pas toujours à faire des photos :/ )


Et tranquillement, j'investi la chambre libre de mon appart, et un peu le salon ...

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Comment résoudre le soucis de place ?
Ben, on commence par virer les vélos à la cave, et on pose quelques étagères :)

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Aaaah, je vais pouvoir stocker :)


Premier boulot, histoire de m'occuper un peu dans la soirée, remettre le compteur à zéro, en prenant soin de noter le km d'origine au cul.

Avant :

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Pendant :

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Après !

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Tout a été regraissé, au moins, ça, ça marche x)

On entrepose, et on passe à la suite !

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Le bac à monnaie

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Les baguettes de montant de pare-brise

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La grille du bavolet avant ...

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... et sa fixation

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Les déco' des contre-ailes, sur la face invisible

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(il y a de la mousse partout dans cette caisse, confort confort !)


Ah oui, tout de même, le compteur remonté.

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On note le compte tour, bien au milieu ^^
Au passage, il y a un petit buzzer qui s'actionne lorsqu'on est trop près de la rouge ("maaiiisss arrête de tirer, passe la vitesse suivanteuh !!")


Un peu tout ce que j'ai sorti, rangé !

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J'ai aussi eu 1 roue supplémentaire, j'ai donc 6 roues en alu, cool :)


Le tableau de bord (simple, et efficace)

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Le volant, parfaitement d'origine !

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Bonne bouille non ? Je préfère nettement celui-là à celui de la FB


Petit truc qui fâche ... cette voiture a déjà tapé. Elle porte un tout petit plis sur les têtes de longeron, et le museau a été massacré à coup de mastique ... 3 à 4 cm sur l'arrête ... (bon, ça coûte 40€ ... j'en racheterais une ^^)

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Et oui, j'ai vu une fissure dessus, assez profonde. J'ai cogné (bourrin ? Nan ! S'pas vrai !), tout a sauté ...


La suite ? Ben, je vide autour du moteur, puisqu'il va sortir de son "écrin"

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Plus de radiateur, plus de tôle pare-chaleur, plus de carbu


Le tout est à côté

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Ventilo à manier avec précaution, il semble que le coupleur ne supporte pas d'être couché :/


Mon Nikki 4 corps !

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Ecran anti chaleur .. HS ... et dépol'

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Comme d'hab', je photographie pour le remontage

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Je n'avais pas dit qu'il était attaqué ? Bon, c'est dit maintenant ... toutes les capsules à changer ... pour l'instant (et oui, moi, je connais la suite de l'histoire :p )

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(on distingue le pointeau pour le démarrage à chaud, il me semble, ou c'est le starter semi-auto ? Je ne sais plus ...)

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Le ressort ? HS aussi

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Alors ça ! C'est une particularité :)
C'est la commande de l' "oil pump meter", en gros, une mini pompe à huile, histoire d'en balancer dans le carbu, pour lub' les rotors.

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Le cœur de la commande des 2 gros corps, et oui, ils ne sont pas synchros, les 4 corps :)

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Le seul ressort correct, et pour cause, il est dans la graisse !

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(ben ouai, faut bien repéré l'ordre du montage >>)

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Particularité marrante de ce Nikki, le niveau de cuve, visible !

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Bon, ressort HS ...


Le fameux pointeau, avec une tite bobine pour le commander

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Le niveau à nouveau, avec 2 vis de purge de cuve.

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Certainement la pompe de reprise

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Et le cul, avec l'alim de je ne sais plus quoi

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(nous sommes donc au 25 mai 2009, vive les vacances pour bosser sur la caisse !)


Le carbu et ses morceaux

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La dépol'

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La pompe à eau ... en mauvaise état

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L'alternateur ? Piiiiiire encore (mais bon, 40€ environ sur baybay)

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Et la pompe à air ? Bloquée ... pas bon signe !

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A pwaaaaal le bloc !

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Bon, pas tout à fait, mais ça avance ^^

"Mais il est bizarre, il est penché, y a pas de bougies pis ...."
Faut pas zaper, je viens de chez PSA moi, j'ai une 205 x)
Ce moteur est une vraie découverte, c'est le premier que je vois en vrai !


Sous la couche, il y a la fameuse pompe à huile pour le carbu

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Et zou, plus de pipe d'admission !

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Déjà, le Wankel nous dévoile ses formes :)

Et le gros bloc pas beau en dessous ?
C'est le réacteur thermique !!
(si z'êtes sages, je vous le présente plus tard ;) )


Pfiou, un peu de bordel de plus en moins !

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Moi, j'ai même un rad' d'huile d'origineuh !

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Petite partie de "plaisir" ... la ligne d'échappement ... mais quelle merde ><
Ca sent la pièce perfo faite maison, pour le remontage ... 2 tubes, 2 inter', un silencieux, basta !

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Et la face cachée de la Lune !
Euh ... nan ... du Wankel

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Ouf, les bougies ...
4 ? Pour 2 rotors ?
Ben voui, il y a 2 allumages sur ce type de moteur !!


Bien décidé à virer le moteur, je me charge de l'arracher du berceau :)

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Et il se sépare de sa boîte.
Par contre, le Wankel c'est léger, mais pas assez pour le sortir à la main ><
Modifié en dernier par Tozankyaku le mar. 14 févr. 2012 19:23, modifié 3 fois.
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fou du puits
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par fou du puits »

eh bé ... t'as payé combien pour ce puzzle?


interressant les RX7 anciene generation... et ce carbu de ouf :shock:
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 3dfx »

Ouha l'autre dis donc il montre pas les morceaux les plus attaqués :D

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Tozankyaku
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Voui, j'avoue, elle a quelques trous :bleble:
Enfin, c'est la zone la plus malade ça, le reste est presque sain :lol:

Sinon, je l'ai payé 800€, complète (et assemblée ::d ), avec tous les papiers, et même quelques joints d'avance :rirejaune:

Le carbu est assez complexe, 1 membrane, 1 réserve d'air, 2 capsules, 2 corps + 2 corps désynchronisés, pas mal de vannes électronique (l'EGR avant l'heure), des modes de démarrage à chaud, à froid, sous 0° ... bref, l'usine à gaz :shock:
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par dami »

Sympa cette mazda avec ce fameu moteur.
Bon courage parce qu'il y a beaucoup de boulot !
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Gebur »

Bon courage :bien:

Vivement la suite.
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

Ah la mazda RX7 une voiture fabuleuse. Par contre je ne suis pas trop fan de ces modeles ci je suis plus interesse vers les FD3S. D'ailleurs il y a de grande chance que se soit un projet futur pour moi. Ayant eu l'occasion d'en conduire une avec la conduite a gauche c'est un pur plaisir le moteur que dire magnifique.

Par contre beaucoup de gens (sur le net et dans la vie) ne disent que du mal sur le moteur Wankel par lequel passé ls 150.000km il ne vaut plus rien. Pourrais tu me donner plus d'info ?
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Tozankyaku
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Je reste fan des vieilles caisses, donc la SA était toute logique :lol:

En fait, c'est la segmentation du bloc qui est donnée pour 150.000 km. Du coup, la compression commence à disparaître, et même si le bloc démarre, il n'a plus de puissance.

Et le bloc est donné pour 300.000 km de durée de vie environ.

Le gros soucis, c'est que ces blocs sont puissants et montent très facilement en régime. Du coup, beaucoup ont été maltraités ... sans compter que la température de fonctionnement est extrêmement importante pour ce moteur ! Taper une fois à froid dans le bloc peut le ruiner ...

Mais convenablement utilisé, bien entretenu, c'est un moteur très vivant.
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par chtit205 »

Tozankyaku a écrit : En fait, c'est la segmentation du bloc qui est donnée pour 150.000 km. Du coup, la compression commence à disparaître, et même si le bloc démarre, il n'a plus de puissance.

oui, surtout qu'il y'en à beaucoup de segment sur un moteur rotatif :shock:

un minimum de neuf segment, un sur chaque tranche du rotor (s'apparente au piston) en contact avec le stator (cylindre)

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c'est un moteur de type 4 temps
mais on pourait dire que c'est un moteur à "1 temp"
car il fait tous les cycle moteur en un seul tour :wink:

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http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel

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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par 205xs »

La RX7 que j'ai eu le plaisir d'essayer venait directement du japon. Elle avait les 2 turbos d'origine mais une ligne d'echappement sur mesure et les "filtre" a air etait juste relier par un tube inox au turbo. Ca a une acceleration de dingue mais comme tu la dit il faut prendre soin de la mecanique. Seul inconvenient il y en a plein a vendre des FD3S en angleterre mais toute en conduite a droite et sur nos routes c'est pas trop top.
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par dami »

Et n'hésite pas a nous montré pleins de photos de la refection du moteur, on en voit tellement peu des moteurs rotatifs que ça va être un plaisir pour les yeux ! :P
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

C'est moteur spécifique, mais c'est bien pour cette raison que j'ai acheté cette voiture ^^

Certainement pas pour la puissance, parce que 100ch pour 1T1, c'est exactement le rapport poids/puissance de ma petite GR :lol:
Reste aussi que c'est une propulsion 8)

Sinon, aujourd'hui j'ai sorti le bloc :rirejaune:

J'irais faire quelques photos demain matin si j'y pense, là j'étais un poil pressé, pas eu le temps ^^

Et si tout se passe bien, demain soir, plus de boîte ni d'arbre de transmission :)

Pour la réfection moteur, faudra être patient, je ne veux pas l'attaquer avant que la caisse ne soit refaite. Histoire de ne pas découvrir une crasse sur le châssis et de me retrouver avec un moteur inutilisable sur les bras ...

(bon ... après il est possible que je craque et refasse le moteur pour le plaisir :lol: )
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Coucou tout le monde !

Finalement, peu de travail aujourd'hui, mais qui fait très plaisir !!

On commence par virer le levier de vitesse, ça sera plus pratique ^^

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Petite vue sur la ligne d'échappement qui pendouille en attendant demain pour sauter

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Oups ... j'ai oublié de vider l'huile de boîte ^^'

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Le cardan de transmission, très léger ... même si je n'exclue pas un tube en alu dans le futur ...

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Le levier de boîte et son soufflet donc

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Et enfin, LA boîte !
Assez légère, puisque je la porte seul. Tout alu, visiblement pas de jeux (à démonter tout de même, pour contrôler, mais même l'huile était assez propre)

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Et le clou du spectacle, la photo du bloc, que j'avais zapé ...
C'est y pas beau ??

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Modifié en dernier par Tozankyaku le mar. 14 févr. 2012 19:19, modifié 1 fois.
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

Le facteur m'a déposé 2 petits colis :D

Avec dans le premier, en direct des USA

Un manuel (mon troisième ^^) pour la RX7 (pas de soucis pour l'anglais)

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Et ça, qu'est-ce donc ??

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Un kit pour refaire les joints de mon carbu :D

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Et enfin, un petit colis d'un magasin d'électronique du coin, mon alim 12V 25A stabilisée pour mon bain d'électrolyse ^^
(si la rouille adhère encore ... c'est qu'il n'y a plus de tôle)

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Bref, je sens que samedi aprèm, j'irais me chercher une gamelle et de la soude pour commencer mes séances d'électrolyse ^^

Sinon, presque une mauvaise nouvelle ... j'ai foiré un écrou sur les 4 qui tiennent le réacteur thermique ... je ne sais pas encore trop comment je vais faire pour le sortir de là ...
(et pourtant, j'ai utilisé une clef Facom toute neuve pour mettre toutes les chances de mon côté ^^)
Me reste plus qu'à mettre la main sur un éclate écrou, ou alors de le disquer proprement à la Dremel et le faire sauter à coup de burin
Modifié en dernier par Tozankyaku le mar. 14 févr. 2012 19:18, modifié 1 fois.
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Re: Mazda RX7 SA22C - 1979 - Wankel inside

Message par Tozankyaku »

J'ai choppé de la soude ce matin !
Par contre, c'est un peu bricolage ...

Le bac et la mixture

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Mais j'ai fait un premier test sur une poulie en peu attaquée, pas mal du tout le résultat après 2h :D

Sauf que j'ai zapé de prendre une photo avant, donc j'ai fais une deuxième pièce quand même ^^

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Ya plus qu'à attendre le résultat :lol:
Modifié en dernier par Tozankyaku le mar. 14 févr. 2012 19:18, modifié 1 fois.
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