Hé hé, belle expérience !
Sans même avoir déjà conduit cette bestiole, je sais déjà qu'elle me plait.
Le bruit, l'allure, la ligne, la rareté, la technologie. Elle a tous les points qui font que j'aime potentiellement une voiture.
Même en "épave" au fond de mon garage, j'y tiens déjà.
Ce n'est pas l'envie qui me manque, juste que j'ai un peu plus ouvert les yeux et que j'ai calmé ma passion.
Je sais que je l'ai achetée trop tôt, un peu trop sur le coup de cœur et l'envie d'avoir quelque chose d'assez unique. Une restauration sur un parking de résidence, quelle idée à la con ... 20 piges, un peu enthousiaste quoi le bonhomme.
J'ai fait un peu le tour du truc, mon bilan de la situation est plus éclairé qu'à l'époque où je m'égarais un peu (bon, j'avais aussi besoin de m'occuper).
Je n'ai pas raisonnablement le temps de m'en occuper, la santé de mon Daily (ma W124 donc) passe avant, il faut bien aller bosser.
Après, parce que j'ai pitié de lui et qu'il commence à franchement me manquer, mes efforts seront concentrés sur mon J5. Avoir un 2nd véhicule apte au service réduit la pression sur la Mercedes.
Dans l'élan "fourgon", je changerai le moteur du T3 pour le refourguer, je n'ai pas l'intérêt d'un tel véhicule et je souhaite limiter le nombre de véhicules sur le terrain. Si ça se trouve il retournera même au pote qui me l'a filé manque de place à l'époque.
En parallèle, je dois toujours terminer les 2 véhicules du frangin. Les points de contre-visite de la 306 devraient se solder sous 15j, suivant les dispo' des pièces (je n'avais pas prévu que les roulements de tambour se désolidarisent, à vrai dire ...). Le boulot sur la MX5 devrait être assez plaisant, c'est bien fait comme voiture et me rappelle pas mal la RX7 sur certains points ! La reconstruction du train arrière est d'une difficulté très limitée, le changement de pont est une formalité.
Lorsque mon terrain ressemblera moins à une zone de stockage et que son garage "dédié" sera un peu plus libéré, je pourrai de nouveau projeter un peu sur la RX7, en continuant doucement mon démontage (il lui reste toujours les trains roulants et les vitrages).
Je sais qu'il faudra passer par une reconstruction partielle de la caisse (surtout les trous dans le longeron conducteur et l'aile passager arrière à remplacer), donc me payer un poste un peu plus adapté que mon petit Inverter et apprendre à souder convenablement puisque j'aime bien utiliser mes dix doigts.
Je n'ai absolument aucunes craintes pour la mécanique ou l'électricité, il n'y a que la carrosserie qui soit un point bloquant pour moi.
Des fois, je regarde le stock de pièces démontées, les souvenirs remontent et ça me fait sourire. Même si elle prend des délais bien plus importants que ce que je pensais, c'est une belle aventure.