"Mayonnaise"
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
"Mayonnaise"
Bonjour, j'ai de la "mayonnaise" dans le flacon du liquide de refroidissement, mais pas dans l'huile moteur. Dois je absolument remplacer le joint de culasse ? Merci 

-
- Forumeur
Re: "Mayonnaise"
Il faut le cache culbuteur et voir si pas de mayo!
-
- Forumeur
Tu peux avoir de la mayo dans le bocal sans forcément en avoir sous le cache culbuteur.
Évidemment, cela dépend de la quantité de mayo !
Il y a effectivement une forte chance que le joint soit hs.
Y a t il de la pression dans le bocal ? Est ce qu'il y a une coulure d'huile au niveau de l'alternateur ?
Évidemment, cela dépend de la quantité de mayo !
Il y a effectivement une forte chance que le joint soit hs.
Y a t il de la pression dans le bocal ? Est ce qu'il y a une coulure d'huile au niveau de l'alternateur ?
- djcharli
- Forumeur
Re:
Voila, si y'en a vraiment beaucoup tu met ça sous le capot : http://www.mccain.fr/var/mccain/storage ... UMETTE.pngadrec a écrit : Évidemment, cela dépend de la quantité de mayo !
Tu roules un peu et après tu fais trempette dans les culbuteurs

Ok ok bon........

Plus sérieusement c'est pas bon signe, faut voir si tu as des bulles dans le vase d'expansion quand le moteur tourne

Regarder aussi si la voiture fume blanc et consomme de l'eau.
-
- Nouveau
Merci de m'avoir répondu.
Oui il y a beaucoup de mayo d'ailleurs il n'y a que ca, pas de liquide du tout. Je ne vois pas de fumée blanche derrière moi. Et pour l'eau je ne sais pas ou regarder. (novice)
Oui il y a beaucoup de mayo d'ailleurs il n'y a que ca, pas de liquide du tout. Je ne vois pas de fumée blanche derrière moi. Et pour l'eau je ne sais pas ou regarder. (novice)
- JPB
- Responsables Techniques
C'est impossible ça, ou alors le voyant STOP est allumé moteur en route.Shalimar a écrit :Merci de m'avoir répondu.

L'huile étant plus légère que le liquide de refroidissement, elle surnage.

Tu dois avoir du liquide de refroidissement sous la couche de mayonnaise dans le vase d'expansion.

Le liquide de refroidissement a combien de kilomètres ?

-
- Nouveau
Bonjour, non le voyant stop ne s'allume pas. Je suis passée chez un petit garagiste de mon village, il m'a dit qu'il fallait que je démonte le vase que je le vide et remette du liquide de refroidissement. J'ai fait la révision de la voiture chez Midas, il y 2 mois, ils m'ont rien dit. Je vais tout demonter ce we et je verrai bien, au prochain épisode.
-
- Forumeur
Cela ne va pas résoudre le problème.
Néanmoins, à défaut de rien faire, il est préférable de vider et rincer tout le circuit.
De plus, assure-toi que la durite entre le bocal et le radiateur n'est pas colmatée.
Néanmoins, à défaut de rien faire, il est préférable de vider et rincer tout le circuit.
De plus, assure-toi que la durite entre le bocal et le radiateur n'est pas colmatée.
- djcharli
- Forumeur
Ben moi j'ai toujours de l'huile qui remonte dans le vase d'expansion, pourtant c'est pas le joint de culasse, elle bouffe un peu d'eau mais ne fume pas, pas de bulle dans le vase non plus donc je sais pas trop ce que c'est
Ou alors ce n'est que les "prémices" 

-
- Forumeur
A mon avis l'huile ne peut venir que du joint de culasse, je ne vois pas d'autre endroit où il y a un échange entre huile et LDR (sauf si quelqu'un connaît une autre sourcedjcharli a écrit :j'ai toujours de l'huile qui remonte dans le vase d'expansion, pourtant c'est pas le joint de culasse

Tu as déculassé pour éliminer le JDC comme cause ?
Le bocal a beau être plein d'une soupe LDR/huile ayant la consistance d'une glace fondue épaisse, la sonde de niveau est au sommet du radiateur (sauf les 205 avec la sonde dans le bocal), donc elle baigne toujours dans le LDR souillé par de l'huile et donc ne s'allume pas.JPB a écrit :C'est impossible ça, ou alors le voyant STOP est allumé moteur en route.
- djcharli
- Forumeur
Non j'en suis pas capable et vu le kilométrage de l'auto si ça avait été fait autant le changer direct que vérifier simplementTu as déculassé pour éliminer le JDC comme cause ?

J'y connais rien mais comme tu dis je vois pas d'autre raisons pour que de l'huile passe dans l'eau

Je pense que le joint fatigue progressivement bien que maintenant je laisse chauffer l'auto avant de partir le mal est fait donc rectification de la culasse + payer quelqu'un ( si je trouve ) pour me faire ça ainsi que les joint spi des queues de soupape et bah ça va faire un trou dans le compte

Je pense faire un nettoyage complet du circuit de refroidissement prochainement donc la je verrais à quelle "vitesse" le liquide propre ce transforme flotte huileuse

-
- Forumeur
C'est ce qui s'est passé sur la mienne. Au début, rien, puis une légère coulure au niveau de l'alternateur, puis le bocal irisé et environ deux ans après, le bocal plein de cette bouillasse, le niveau d'huile qui baisse et la durite entre le bocal et le radiateur de bouchée !djcharli a écrit : Je pense que le joint fatigue progressivement
Bref, un simple changement du joint (fichu passage de LDR à côté de l'huile ... bravo Peugeot

- djcharli
- Forumeur
Ouais c'est éxactement ça ! Petite coulure à côté de l'alternateur
Le bocal est pas rempli d'huile mais difficile à dire la quantité qu'il y a... Niveau conso d'eau je refait le plein du bocal tout les 6 ou 7000 (pas trop fais gaffe en fait mais je dirais ça en gros).
Les joints spi autant que je les change car elle bouffe de l'huile par la apparemment donc quitte à déculasser autant le faire
Pour la réctification je sais pas trop j'ai toujours entendu parler qu'il fallait le faire ou du moins vérifier le plan de joint avant de remonter le nouveau joint sinon c'est du taf inutile car ça peut refuire ( j'avoue que j'aimerais que tu ai raison car une réctif ça coute une blinde et le vu peu de personnes ayant la machine pour faire ça et ben ils ce gênent pas pour taxer
)

Le bocal est pas rempli d'huile mais difficile à dire la quantité qu'il y a... Niveau conso d'eau je refait le plein du bocal tout les 6 ou 7000 (pas trop fais gaffe en fait mais je dirais ça en gros).
Les joints spi autant que je les change car elle bouffe de l'huile par la apparemment donc quitte à déculasser autant le faire

Pour la réctification je sais pas trop j'ai toujours entendu parler qu'il fallait le faire ou du moins vérifier le plan de joint avant de remonter le nouveau joint sinon c'est du taf inutile car ça peut refuire ( j'avoue que j'aimerais que tu ai raison car une réctif ça coute une blinde et le vu peu de personnes ayant la machine pour faire ça et ben ils ce gênent pas pour taxer

- JPB
- Responsables Techniques
J'avais surligné en rouge "pas de liquide du tout" dans la citation. Je ne parlais pas de mayonnaise.adrec a écrit :A mon avis l'huile ne peut venir que du joint de culasse, je ne vois pas d'autre endroit où il y a un échange entre huile et LDR (sauf si quelqu'un connaît une autre sourcedjcharli a écrit :j'ai toujours de l'huile qui remonte dans le vase d'expansion, pourtant c'est pas le joint de culasse)
Tu as déculassé pour éliminer le JDC comme cause ?
Le bocal a beau être plein d'une soupe LDR/huile ayant la consistance d'une glace fondue épaisse, la sonde de niveau est au sommet du radiateur (sauf les 205 avec la sonde dans le bocal), donc elle baigne toujours dans le LDR souillé par de l'huile et donc ne s'allume pas.JPB a écrit :C'est impossible ça, ou alors le voyant STOP est allumé moteur en route.

-
- Forumeur
Pas vuJPB a écrit :J'avais surligné en rouge "pas de liquide du tout" dans la citation. Je ne parlais pas de mayonnaise.

Mais sinon, pour en revenir au problème d'un bocal huileux, il est essentiel de bien vérifier le niveau dans le bocal (en ouvrant le bouchon) car ce dernier devient opaque et donne l'impression que le niveau est haut et il n'y a plus que la sonde du radiateur pour avertir => d'où l'importance de bien vérifier que le voyant s'allume lors d'une vidange du LDR.