Hola todos !
Déso de ne pas avoir répondu avant mais bcp de chose à gérer dernièrement en plus de la 205...
@ GPE : -Le remplacement du JDC s'est fait moteur sorti.
- Si pour les 2 pivots de renvoi tu parles des rotules de cette biellette (
https://lechticomptoir.fr/484361-barre- ... iesel.html), je l'avais remplacée, elle est neuve.
Sinon, Qq nouvelles de ma GT et je ne sais vraiment pas quoi en penser...
J’ai eu un rdv dans un garage où travaille 2 anciens de chez Peugeot mardi dernier. Quand j’ai expliqué l’historique en arrivant, le méca n’a même pas regardé la 2-5 et m’a dit direct que c’était à coup sûr la boite vitesse qui était en train de lâcher et que bientôt c’était la 2e qui allait lâcher puis les autres vitesses les unes après les autres et que cela ne servait à rien que je laisse la voiture.
Il m’a dit aussi que les réparations allaient me coûter bonbon (mais que ce n’était pas forcement « perdu » puisque les 205 prennent en côte) mais surtout que cela allait être très compliqué pour trouver une nouvelle BH3/5 (ou de quoi restaurer la mienne) et tout aussi si compliqué de trouver un garagiste qui veuille bien me le faire (encore plus pour la restauration…) et que lui n’était pas certain que son patron voudrait bien le laisser faire (il avait déjà refuser de me changer le joint de culasse l’année dernière...)
Et effectivement, après 2 jours de recherches, pas moyen de trouver une BH3/5 ni de quoi restaurer lq mienne. La seule chose « d’interessant »que j’ai vu c’est cette BH3/4 (pour pas trop cher en plus mais quid de l’état???)
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2407709412
Bien deg , je suis allé voir jeudi sans trop d’espoir un petit garagiste a 500M de chez moi et lui m’a dit qu’il ne pensait pas que la boite était en train de lacher puisque toutes les vitesses passent sans pb (c’est juste la MA qui ne tient pas). Il m’a pris la voiture et je ne sais pas ce qu'il a fait mais j’ai récupéré en fin de journée ma 205 avec une course de levier de vitesse énorme (mais vraiment énorme…) sur 2e,, 4e et MA mais avec ma marche arrière qui tient ! Pour être exact, elle n’a sauté qu’une fois sur une bonne vingtaine d’essai dont certains dans d’énormes ornières ou avec de bonnes bordures a passer. La fois où elle a sauté, c’était en accélérant assez brutalement en MA sur du plat .
J’ai fait 200 bornes (pas en MA bien sûr mais j’en ai fait qqunes pour le plaisir quand même...) avec ce wkd et aucun pb !
Je ne sais vraiment pas quoi penser rapport à l’état de la boite mais là je vais croiser les doigts pour que ça tienne le plus de temps possible (ou meme que ça soit réglé...) que je fasse qq économies et que je trouve tout le nécessaire pour réparer et qqun pour le faire...
Qq questions :
- Est-ce que je peux monter une BH3/4 sur mon XY8 qui avait avant une BH3/5 et si oui avec quels effets sur performance/conso de la voiture?
- Est -ce que je peux esperer trouver de quoi restaurer ma BH3/5 a partir des pieces de la BH3/4 du bon coin ? (ma GT n’a que 125000KMS, je ne pense pas que la boite soit en si piteuse état. A part la marche arrière, tout tourne nickel! Y a peut etre pas grand-chose a remplacer dans la boite, peut-etre meme que le ressort de maintien de la MA ???)
- Comment expliqué que la MA ne saute plus ???? Enfin presque plus...
- Y a t il des conséquences néfastes possibles d’une course de levier de vitesse aussi enorme sur 2e,4e et MA ???
- Si vous avez des pistes pour une BH3/5 restaurée, je suis preneur !
Merci d’avance pour les réponses et bonne soirée à tertoustes !