Maitre cylindre

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
ALPHA
Forumeur
Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 21:41
Localisation : VAL DE MARNE

Maitre cylindre

Message par ALPHA »

Bonjour et meilleurs voeux a tous,

J'ai changé kit de freins arrieres de ma 205 et fait purge du systeme.J'ai cmmencé par le pneu arriere gauche et des la deuxieme pression sur la pédale de frein j'ai senti que celle ci ne s'enfoncait pas normalement lorsqu'on purge mais j'ai continue sur les autres pneus.

J'ai un kit pour effecteur cette purge seule.Le souci c'est que j'ai trouvé la pédale plutot molle mais quand j'ai démarré la voiture la pedale de frein tourne dans le vide.Il n'y a plus de résistance.J'ai pompé a vide mai rien.Losque je coupe le moteur apres deux trois appuis sur la pédale de frein celle ci redevient ferme.j'ai loupé ma contre viste aujourd'hui.Je trouve pas la réponse.

Je sais que pour les pros l'analyse est simple.de l'air encore dans le circuit ou maitre cylindre a changer.

Pour les ecrous des moyeux arrieres on conseille de les changer a chaque démontage.Peux t'on les réutiliser et dans quel ordre purge t'on chaque pneu?

Jamais j'ai eu le problème.

Merci de me répondre
Modifié en dernier par JPB le jeu. 5 janv. 2017 10:13, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: Maitre cylindre

Message par darkshawo »

Tu purge de la roue la plus loin du maître cylindre au plus près

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Maitre cylindre

Message par EGranier73 »

bonsoir une astuce qui ne tient qu'a moi mais qui de mon experience fonctionne quand le circuit de frein est en etat + pas de jeux aux etriers avant + ratarapage de kit arriere qui marche.

je remplis parfaitement mon bocale de maitre cylindre. je ne touche pas a la pédale de frein . j'ouvre la purge de frein la plus eloignée je laisse couler le liquide pendant un temps variable de 20 minutes a plusieurs heures selon le temps de remplissage du petit recipient ( un verre a moutarde au plus) remetre du liquide autant qu'il faut dans le bocale du maitre cylindre . plus le goutte a goutte est rapide plus cela est signe de santé .refermer et recommancer a chaques purgeur en ne laissant jamais dejauger le bocale du maitre cylindre ! se méfier si le liquide 'arrive pas a l'arriere flexible bouchés et cylindres de roue defectueux neuf peuvent etre au rendez vous.
une fois les 4 purgeur fait la pedale doit etre ferme et il peut en manquer un tout petit peu.
cela se gagne apres quelques temps de roulage et ou un petit coup de purge au pied mais apres cette procedure d'amorçage gravitaire qui marche tres bien sur 205 sans abs.

si le goute a goute est tres lent ou inexistant ou si la pedale n'est pas au moins dure a mi course en fin de procedure de mon experience il faut regarder aileurs
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Avatar du membre
ALPHA
Forumeur
Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 21:41
Localisation : VAL DE MARNE

Re: Maitre cylindre

Message par ALPHA »

On va faire ça.

Mon kit est neuf.Des cylindres de roue neufs peuvent etre défectueux?

Bien cordialement
laurent48
Forumeur
Forumeur
Messages : 1215
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:31
Localisation : charpey : drome

Re: Maitre cylindre

Message par laurent48 »

si le cylindre de roue était défectueux, soit il y aurait une fuite, soit il reviendrait pas en position de repos e ça freinerait tout le temps, dons, mais c'est que mon avis, il est pas en cause, mais tu pourrais faire comme dit egranier, c'est possible que tu est encore une quantité d'air dans le circuit!
pour ta question concernant les écrous de moyeux, le mieux est d'en monter des neufs à chaque démontage, mais en dépannage, tu peux le faire, dans ce cas, tu permute les écrous droite te gauche, ça a des chances d’éviter que la partie rabattue tombe au même endroit!
je viens de penser que tu a pas posté sur la bonne rubrique, fallait poster sur freinage et non tu essence! ::d
205 Junior
Avatar du membre
Griffe 35
Forumeur
Forumeur
Messages : 221
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 18:29

Re: Maitre cylindre

Message par Griffe 35 »

C'est quoi ton outil qui te permet de purger seul?
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988 - 251000kms
Avatar du membre
ALPHA
Forumeur
Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 21:41
Localisation : VAL DE MARNE

Re: Maitre cylindre

Message par ALPHA »

C'est un outil à la con, un gadget

Tu as un tube en plastique transparent qui est suivi d'un tube en mousse noir qui entoure la vis de purge et celle ci est écrasée par une sorte de bague en platique pour éviter qu l'air n'entre pendant que tu pédales.De l'autre cote du tube en plastique transparent une sorte de cloche en plastique noir avec un trou pour evacuer le liquide et l'air.Il y a une bille entre la fin du tube en plastique transparent et la cloche.Elle est sensée s'ouvrir pour évacuer et se fermer pour éviter de laisser rentrer de l'air ou du liquide.

Vu le temps ou je l'avais laissé, Je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment appuyer et durement pour pouvoir faire fonctionner le système c'est pour cela qu'il me restait de l'air dans le circuit donc j'ai viré la cloche et la bille, plonger le tube dans du liquide de frein et tout est redevenu normal Vaut mieux rester simple et cele ne coute rien et cela se fait tout seul.

Autre question j'ai un réglage de phare avant cote gauche à faire .on me dit pour régler se mettre a 10 metres, il y a tuto la dessus?

Je me mets a 1 metres pour voir et je vois pas la différence

Merci de me répondre
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Maitre cylindre

Message par CEV »

ALPHA a écrit :
Autre question j'ai un réglage de phare avant cote gauche à faire .on me dit pour régler se mettre a 10 metres, il y a tuto la dessus?

Je me mets a 1 metres pour voir et je vois pas la différence

Merci de me répondre


:voyons: Ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 31751.html

Au reste , toutes les fiches pratiques du forum sont répertoriées sur celui-ci :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html

A conserver dans les favoris donc ! :wink:

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Griffe 35
Forumeur
Forumeur
Messages : 221
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 18:29

Re: Maitre cylindre

Message par Griffe 35 »

J'avais le même outil que toi, une merde, j'ai jamais réussi à purger correctement.
J'ai acheté un autre qui se sert de la pression de pneu pour purger, il est très efficace.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988 - 251000kms
Répondre

Retourner vers « Freinage »