Mais quesqu j'ai comme voiture ???
- Flagoo
- Forumeur
Les XR/GR en 1360 cm3 sont toujours 5 CV fiscaux et boîte 5 (en France en tous cas). Il suffit de jeter un oeil aux brochures.DaRk a écrit :NOoon j'ai un ami qui a une 205 GR 1.4 a carbu en 4cv année 91 ou 92 il me semble. Et pour l'avoir conduite c'etait pas une 1.1
La "puissance fiscale", notée CV, n'a rien à voir avec le nombre de bougies, de cylindres ou l'âge du conducteur !

C'est un calcul fait par l'administration fiscale pour taxer les véhicules. Il prend en compte la puissance réelle du moteur et la cylindrée et, depuis quelques années (pour les véhicules neufs), les émissions polluantes, car auparavant les moteurs turbo étaient trop favorisés.
- DaRk
- Forumeur
C'est ce qui est etrange aussi. Lorsqu'il nous a montrer ca Carte Grise. Il y a bien marqué 4 Cv. Il l'a acheter neuve donc soit il se sont tromper sur la CG, soit il a retreci au lavage son moteurFlagoo a écrit : Les XR/GR en 1360 cm3 sont toujours 5 CV fiscaux et boîte 5 (en France en tous cas). Il suffit de jeter un oeil aux brochures.

- Flagoo
- Forumeur
- Flagoo
- Forumeur
Sinon tu l'as aussi sous le capot sur la plaque d'identification du véhicule...Bidoum a écrit :20AH12
Alors 20AH12, ce que nous apprends la notice d'utilisation 205 : berline 5 portes (20A), déjà ça rassure

Donc c'est soit une GL, soit une GR.

Pour savoir si c'est l'un ou l'autre (si c'est bien un millésime 91, vendu en France) : la GR a l'essuie glace intermittent, la console centrale longue, une boîte à gant avec couvercle côté passager et le tissu des sièges a une couture verticale sur toute la hauteur du dossier, etc.
Sans les photos c'est difficile!

- Flagoo
- Forumeur
- Flagoo
- Forumeur
Franchement je n'ai pas grand mérite, j'ai juste la chanceBidoum a écrit :Et je suis impressionné par tout ce que tu déduis de ces 5caractères !!!
1- de savoir lire !

2- d'avoir la notice d'utilisation d'origine de ma voiture et tout est détaillé dedans, à la fin du bouquin. J'ai passé pas mal de détails pas indispensables...