Zeratul a écrit :Merci Désaka mais le problème qui devait être résolut (changement de l'électrovanne ) est réapparut ce matin

.
Toujours la même chose, problème d'arrivé de gasoil, après une tentative de démarrage, la poire n'est plus dur du tout.
Je vais essayer de voire autour du filtre à gasoil mais sans grande conviction.
Salut Zeratul, ton problème aurait pu venir du clapet anti-retour, çà m'est arrivé sur ma génération l'été 2007:
La petite histoire :
J'étais parti sur vannes voir mon Père à la billetterie du VOC (Vannes en finale de la coupe de la Ligue le 26 avril

)...
Avant de partir la voiture peinai à démarrer, mais démarrait au 2ème démarrage, arrivé à l'entrée de vannes, (les feux et les bouchons comme d'habitude en période estivale

) la voiture broutai pour repartir aux feux,obligé de joué de l'embrayage ... je réfléchi à la cause des ratés : les filtres c'est OK, tous changés récemment... peut être le clapet anti-retour ?
Du coup, petit détour par chez Risso, je prend la rocade direction Nantes et prend la sortie "Rennes, z.i. du Prat)
Je leur explique le problème, et ils me confirme que c'est le clapet et que le système poire-clapet intégré devient rare à la casse.
J'achète donc un clapet à 9€, et je monte le clapet en aval de la poire d'amorçage avec le système D (j'avais des durites de compresseur en rab dans le coffre et un cutter, ...

)
Obligé de demander un pince multiple à Bosch juste à coté car la durite était très bien serrée

, le mécano me dépanne la pince et c'est parti pour un petit session de mécanique sur le parking devant les mécanos Bosch
J'actionne une nouvel fois la poire, démarre le moteur et c'est reparti nickel !
Les autres problèmes de ce style peuvent être :
Prise d'air :
désaka a écrit :Regarde si tu n'as pas une prise d'air quelque part sur le circuit de GO
- mauvais serrage des 4 vis étoile du filtre à Go.
- durite mal serrée.
- joint spi de la pompe à injection (j'en avais eu pour 49.94€ pour le kit complet couvercle DPC de la PI.)
(obligé d'acheté le couvercle complet, pour finalement changé qu'un seul joint

)
Electrovanne :
Zeratul a écrit :Merci Désaka mais le problème qui devait être résolut (changement de l'électrovanne ) est réapparut ce matin

.
Toujours la même chose, problème d'arrivé de gasoil, après une tentative de démarrage, la poire n'est plus dur du tout.
Je vais essayer de voire autour du filtre à gasoil mais sans grande conviction.
Comme le dit "Désaka", sa ne va pas chercher loin pour l'électrovanne.
J'ai déjà eu le même problème d'électrovanne : elle restai en position fermé lorsque je voulais démarrer.
J'avais donc trouvé un système D provisoire : j'activai l'électrovanne (position ouverte) avec un fil électrique en faisant contact d'un coté avec la cosse positive de la batterie et le contacteur de l'électrovanne.
par contre, il fallait une autre personne qui démarre en synchronisé...
désaka a écrit :Hey dis donc, après la petite tempête, c'est le beau temps alors pour la Zeratul car!
En tout cas elle est bien bichonnée cette petite xad.
A+
C'est vrai, elle est bien bichonné cette XAD :
On se tient au courant pour la session Shooting avec ton XAD

: samedi vers 13-14h sa pourrait être pas mal si le beau temps est au rdv.