Ma XAD [Zeratul] - Roule pas beaucoup ...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul] - Nouvelles photos page 3

Message par Zeratul »

Quelques nouvelles de ma 205, elle a eu le droit aujourd'hui à une vidange du liquide de refroidissement pour changer : une durite qui fuyait (celle du boitier calorstat au radiateur), le calorstat ainsi que le thermocontact. La tout c'est bien passé.
J'ai également changé mon joint de cache culbuteur et là, c'est le drame, en retirant la durite sur le cache culbuteur elle c'est toute fendue :shock:.
Image

Question : Puis-je quand même me servir de la voiture pour aller au boulot lundi sachant que je dois faire 10 Km ? (sachant qu'aucune goutte d'huile n'est tombée pendant les 20/25 minutes de chauffe pour enclenché les ventilateurs)
Dois-je rouler en Renault (Sénic en plus !) pour aller au boulot en attendant de changer ceci ? :oops: :pue:
Modifié en dernier par Zeratul le dim. 31 oct. 2010 20:07, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul] - durite fendue page 4

Message par 3dfx »

Tu parles bien de la grosse durite ?

J'ai eu le cas sur une GTI, la durite etait bien fendue et après avoir roulé un peu ça avait trissé de l'huile partout.
C'était assez chiant à changer :roll:

Si tu ne peux pas faire autrement, nettoies et met du chaterton ou tout autre adhésif costaud et resistant.
Mais change là au plus vite
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Merci 3dfx, oui, c'est bien la grosse durite sur la photo.
J'ai également vu que ça ne va pas être facile de la changer, j'ai pas accès au collier du bas :(. En mettant du chaterton tout à l'heure je regarderai si je la change moi même ou si c'est le garagiste qui s'en chargera :oops: . Dans tout les cas, la durite sera changé en début de semaine.
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

au lieu d'acceder avec un tournevis, essaye avec un petit cliquet + douille de 7, tu peux dévisser les collier avec ça aussi ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Merci de l'astuce fou du puits mais c'était pas un collier à vis, un truc du genre une fois serré on peut plus enlevé :faché1: .
La durite a été changé, par le garagiste. C'est le porte feuille qui été pas content du régime :roll: :gene: .
Bon la bonne nouvelle, c'est que maintenant elle l'a son collier à vis alors si ça recommence, c'est moi qui m'en charge :langue3: .
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Voilà ma titine vient de me faire le coup de la panne :roll:. Il y a des jours ou l'on devrait pas se lever, c'était mon jour aujourd'hui :rirejaune: . Alors pour bien commencer la journée, une Twingo a pris un malin plaisir à se garer à quelques centimètres de ma voiture et le bonhomme de devant à fait de même :0 alors qu'il y avait largement la place pour se garer sans me coller (je me suis dit ça commence bien, mais je ne savais pas que ce n'était que le début). Après plusieurs ennuis au boulot que je vais pas détailler ici, je tente de démarrer pour aller aux Utopiales à Nantes. Rien ! Du calme, c'est pas la première fois que ça t'arrive au deuxième coup ça part toujours. Deuxième coup, le moteur ce lance avec difficulté et cale ! :pascontent: Je retente, pareil :cry:. J'ouvre le capot, j'actionne la poire pour le gasoil, elle se durcit. Je tente de démarrer, ça recommence :snif:. Étant pressé pour ne pas loupé ce que je ne voulais pas rater aux Utopiales je fais appel au garagiste. Verdict : l'électrovanne d'arrêt. Mais bon, le temps que le garagiste intervienne, je n'ai plus le temps pour aller à Nantes voire ce que je voulais absolument pas louper.

Vivement demain ...
désaka
Forumeur
Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul] - Petit récit sur une panne - page 4

Message par désaka »

Hey, l'ami.
pour ta petite panne, c'est bien l'éléctrovanne de la PI,je pense et pour pas très cher!
ça se change assez facilement, regarde, il me semble qu'il y a un topic sur ça.

A+ et bonne route
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Merci Désaka mais le problème qui devait être résolut (changement de l'électrovanne ) est réapparut ce matin :cry:.
Toujours la même chose, problème d'arrivé de gasoil, après une tentative de démarrage, la poire n'est plus dur du tout.
Je vais essayer de voire autour du filtre à gasoil mais sans grande conviction.
désaka
Forumeur
Forumeur

Message par désaka »

Regarde si tu n'as pas une prise d'air quelque part sur le circuit de GO
J'éspère que c'est pas la pompe qui a rendu l'âme.
A + je dois venir avec Madame à la tour crayon(la part Dieu)lol!!!
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul] - En panne, sujet détaillé au garage

Message par Zeratul »

Bonjour et bonne fête de fin d'année à tous !

Ma 205 ce porte bien depuis le changement des bougies de préchauffage, elle démarre désormais au quart de tour même avec le froid :bien: .

Elle m'a réclamé son cadeau de noël :shock: à chaque fois que je l'utilisait, elle me demandait une nouvelle courroie d'alternateur :lol:. Chose changé aujourd'hui même dans le froid :froid:. Dommage qu'elle ne ma pas prévenu avant qu'elle voulait un second cadeau, une cosse négative pour la batterie, l'actuelle à son pas de vis abimé, j'ai du la remplacer par un écrou provisoirement.

Sinon, des oiseaux lui on également fait un cadeau, une dizaine de crotte au total, sur le toi le hayon ...donc elle a eu le droit à un nettoyage.
désaka
Forumeur
Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par désaka »

Hey dis donc, après la petite tempête, c'est le beau temps alors pour la Zeratul car!
En tout cas elle est bien bichonnée cette petite xad.

A+
Charly 56
Forumeur
Forumeur

Message par Charly 56 »

Zeratul a écrit :Merci Désaka mais le problème qui devait être résolut (changement de l'électrovanne ) est réapparut ce matin :cry:.
Toujours la même chose, problème d'arrivé de gasoil, après une tentative de démarrage, la poire n'est plus dur du tout.
Salut Zeratul, ton problème aurait pu venir du clapet anti-retour, çà m'est arrivé sur ma génération l'été 2007:
La petite histoire :
J'étais parti sur vannes voir mon Père à la billetterie du VOC (Vannes en finale de la coupe de la Ligue le 26 avril :cote: )...
Avant de partir la voiture peinai à démarrer, mais démarrait au 2ème démarrage, arrivé à l'entrée de vannes, (les feux et les bouchons comme d'habitude en période estivale :roll:) la voiture broutai pour repartir aux feux,obligé de joué de l'embrayage ... je réfléchi à la cause des ratés : les filtres c'est OK, tous changés récemment... peut être le clapet anti-retour ?
Du coup, petit détour par chez Risso, je prend la rocade direction Nantes et prend la sortie "Rennes, z.i. du Prat)
Je leur explique le problème, et ils me confirme que c'est le clapet et que le système poire-clapet intégré devient rare à la casse.
J'achète donc un clapet à 9€, et je monte le clapet en aval de la poire d'amorçage avec le système D (j'avais des durites de compresseur en rab dans le coffre et un cutter, ... :lol: )
Obligé de demander un pince multiple à Bosch juste à coté car la durite était très bien serrée :cote: , le mécano me dépanne la pince et c'est parti pour un petit session de mécanique sur le parking devant les mécanos Bosch :langue3:
J'actionne une nouvel fois la poire, démarre le moteur et c'est reparti nickel !

Les autres problèmes de ce style peuvent être :
Prise d'air :
désaka a écrit :Regarde si tu n'as pas une prise d'air quelque part sur le circuit de GO
- mauvais serrage des 4 vis étoile du filtre à Go.
- durite mal serrée.
- joint spi de la pompe à injection (j'en avais eu pour 49.94€ pour le kit complet couvercle DPC de la PI.)
(obligé d'acheté le couvercle complet, pour finalement changé qu'un seul joint :roll: )

Electrovanne :
Zeratul a écrit :Merci Désaka mais le problème qui devait être résolut (changement de l'électrovanne ) est réapparut ce matin :cry:.
Comme le dit "Désaka", sa ne va pas chercher loin pour l'électrovanne.
J'ai déjà eu le même problème d'électrovanne : elle restai en position fermé lorsque je voulais démarrer.
J'avais donc trouvé un système D provisoire : j'activai l'électrovanne (position ouverte) avec un fil électrique en faisant contact d'un coté avec la cosse positive de la batterie et le contacteur de l'électrovanne.
par contre, il fallait une autre personne qui démarre en synchronisé...
désaka a écrit :Hey dis donc, après la petite tempête, c'est le beau temps alors pour la Zeratul car!
En tout cas elle est bien bichonnée cette petite xad.
A+
C'est vrai, elle est bien bichonné cette XAD : :bien:
On se tient au courant pour la session Shooting avec ton XAD :bien: : samedi vers 13-14h sa pourrait être pas mal si le beau temps est au rdv. :roll: :oops:
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Allemagne 1.9L D.
205 Génération de 1997 - 302000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Merci Charly :jap:

Ce qui est bien sur un diesel, c'est qu'on a toujours moyen de bricoler un peu pour pouvoir rentrer et faire les vrais réparations tranquille chez soi :lol: .

Pour ce qui est de bichonner cette petite XAD, j'essaye de faire ce que je peux et j'en profite pour apprendre. Elle n'est pas encore parfaite, j'ai plein de truc encore à faire, il faut dire que les photos on tendance à masquer les défauts (quelques points de rouille par endroits et des petites bosses du à des coups de portière ...). Vivement le beau temps pour que je puisse corriger tout ça !

Pour ce qui est du shooting, samedi me convient très bien :bien: en espèrent que le soleil pointe le bout de son nez, mais bon, on est en Bretagne, il sera là :langue3: .
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Voici les quelques photos que j'ai pris pour la première rencontre entre la génération de Charly et ma XAD.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Elle est vraiment superbe ta 205 Charly, la peinture est bien rouge et bien brillante comparé à la mienne :bien:.
A la prochaine pour des photos qui seront pris ailleurs que dans un parking :gene: .
Charly 56
Forumeur
Forumeur

Message par Charly 56 »

Elle est vraiment superbe ta 205 Charly, la peinture est bien rouge et bien brillante comparé à la mienne :bien:.
A la prochaine pour des photos qui seront pris ailleurs que dans un parking :gene: .
Merci Aurelien :wink: ,
Je viens de rentrer de Nantes a 19H, sacré We, çà fais du bien de changer d'air ::d
Les photos :bien: .
La tienne est pas mal du tout je trouve, et avec les options à venir elle sera encore plus :bien: .
J'y compte bien, j'ai déjà en tête plusieurs lieux sympa pour le prochain shooting,
et vivement le prochain rassemblement en Bretagne ::d . :rirejaune:

A+ bonne semaine.
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Allemagne 1.9L D.
205 Génération de 1997 - 302000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »