Ma XAD [Zeratul] - Roule pas beaucoup ...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par Zeratul »

Je ne sais pas combien j'ai payé le contacte seul, j'ai pris plusieurs pièce en même temps.
Les aérateurs + la liseuse de carte + l'éclairage de coffre + le contacte à bille + la console longue + un cendrier (celui que j'avais avant avait du chewing-gum collé dessus :gene: ) m'ont couté 30 € en tout (j'y suis allé par 2 fois).
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Bonjour,

Voici quelques news de ma titine et désolé pour le retard des photos :oops:

Donc, voici la liseuse de carte :

Image

Les aérateurs centraux : très pratique !

Image

L'éclairage du coffre : l'éclairage n'est pas puissant mais c'est mieux que rien.

Image

Et la console longue : j'ai enfin un petit espace de rangement qui se ferme. Cette console, je la recommande à tous :bien:

Image

Lors du montage de ma console longue, j'ai eu une surprise, j'ai trouvé du liquide de refroidissement sur le cache plastique sous l'auto radio :suspect: Ben voila, elle est la ma petite fuite de ldr ! J'avais remarqué une légère baisse du liquide et je surveillais les niveaux, mais impossible de voire d'où venait la fuite mis à part une très légère trainé au niveau du calorstat. Ne me sentent pas capable de réparer sa tout seul, je l'ai emmené chez mon garagiste. C'était le radiateur de chauffe qui fuyait. Ce que je trouve un peu bizarre, c'est qu'il n'a rien fait pour mon calorstat :roll: . Enfin je continu de surveiller les niveaux de près et je verrais bien. J'en est profité pour changer ma sonde de niveau dans le vase d'expansion qui était hs, en cas de pépin je serrai averti avant qu'il n'y ai de gros dégât !

Prochaine étape, le polytrol dès que j'arrive à en avoir car j'ai fais un M. bricolage, j'ai demandé de l'aide à un vendeur pour en trouver dans leur rayon et il m'annonce qu'il c'est débarrassé du stock jeudi dernier car il ne se vendait pas :faché1: :pan1: :zen:
Modifié en dernier par Zeratul le dim. 31 oct. 2010 15:29, modifié 1 fois.
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Bonjour,

J'ai enfin réussis à avoir du polytrol !

Image

Image

Je trouve encore que les pare choc sont claire, est-ce qu'il sont plus foncé normalement ? il faut dire qu'ils avaient bien blanchi.

Sinon quelques défauts que j'ai constaté sur la voiture :

=> Train arrière en gordini :cry: (et donc usure irrégulière (et pré maturé) des pneux arrière
=> Quelques léger point de rouille
=> Pompe lucas !
Modifié en dernier par Zeratul le dim. 31 oct. 2010 15:31, modifié 1 fois.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Très bien pour l'installation des options des options, qui sont de plus très utiles ! :bien: Tu peut encore installer un couvercle de boite a gants ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Merci Dami :wink: C'est vrai, il me manque la boite à gant mais aussi la monnayeuse !

D'ailleurs, je suis retourné à la casse hier, j'étais toujours à la recherche d'un enjoliveur mais la encore j'ai pas trouvé du moins en bonne état. Il y avait une indiana, mais le volant trois branche était déjà partie ainsi que la monnayeuse. Je crois qu'il va falloir que je m'achète de nouveaux outil pour avoir une boite à gant, mes tournevis sont beaucoup trop long :gene: J'ai pas récupéré grand chose mis à part 4 petites ampoules pour la commande de chauffe (elles étaient grillées quand j'ai eu la voiture et c'est bien plus tard que je me suis dit : sa ne devrait pas s'éclairer ici :rirejaune:) puis de la mousse en bonne état pour les aérateurs centraux.

Sinon voici quelques photos à la forêt de Camors :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Zeratul le dim. 31 oct. 2010 15:36, modifié 1 fois.
YomS
Forumeur
Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul] - d'autres photos page 2

Message par YomS »

Quand les par chocs seront de ma bonne couleur elle seras bien ta 205 :wink:
panamagt
Forumeur
Forumeur

Message par panamagt »

Très jolie ta XAD :bien: :wink: et oui les pare-chocs de la bonne couleur sera vraiment parfait :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Merci :jap:

Oui, dommage pour mes pare choc, j'arrive pas à les avoir au polytrol :pleure: . Sois je les change, ou je les peins. Mais ça attendra un peu, car j'ai un peu plus urgent que l'esthétique, j'ai mon train arrière qui aurai besoin d'être changé. Alors je mets un peu de sous de coté et je pense le faire changer cet été.
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Bon aujourd'hui, j'ai fais le grand pas : mes débuts dans la mécanique :rirejaune: .
Objectif du jour : changement des plaquettes de frein avant.
Fait : changement coté conducteur seulement :oops: Et oui, 2H pour le changement d'un coté :gene: Il m'a fallut au moins 1H pour enlever cette maudite clavette :faché1: et au moins 30 min pour la remettre :faché2: .
Bon je vous rassure, je n'utiliserai pas la voiture tant que je n'aurai pas fait le changement coté passager qui devrai s'effectuer demain si il fait beau, et j'espère mettre beaucoup moins de temps :cote: .

Bon je croise les doigts pour ne pas avoir fait de bêtises, verdict demain :bien: .
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Seconde partie du montage des plaquettes : 45 min cette fois si :bien: par contre les anciennes du coté passager étaient moins usée que celle coté conducteur. Est-ce un signe de disfonctionnement ?
Pour les deux cotés, je n'ai pas pu installer le câble pour le témoin d'usure :? . Les cosses n'étaient pas les mêmes, je me suis dis que je bricolerai ça mais j'ai vu en plus que l'un des fils était coupé :roll: . Bon, cela m'obligera à vérifier visuellement :) .

Une fois monté, j'ai vérifier que ça freinait bien, parfait, ça marche ! Dans l'ensemble je suis assez content de moi, pour une première expérience. J'espère bien continuer dans cette optique dès que je me sentirai capable pour faire tel ou tel chose :) .
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Quelques news :

En ce moment, elle est chez le garagiste, mon frein à main ne fonctionnait plus :0 . Bon tant qu'a faire, je me suis dit allons examiner ce train arrière et faire la distribution :cote: .
Il a regardé mon train arrière et apparemment, il n'y a pas de jeu :suspect: alors je demande pour quoi mes roues arrières tire la gueule, il me répond que c'est peut être à cause des pneus qui sont de mauvaise qualité :shock: .
Question : est-ce que c'est possible ? parce que moi franchement j'y crois pas trop ! (voire les photos plus haut, on voit nettement mon problème de train arrière).

Sinon pour mon frein à main, j'avais les câbles très abimés (signalé sur le contrôle technique) et une garniture arrière qui avait lâchée :whoa:. Bon je crois que je vais me retrouver avec des freins neufs maintenant.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Il n'y a surement pas de jeu car tout est soudé par la rouille
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

:whoa: Et on ne peut pas voire la rouille sur le train ? ou bien c'est à l'intérieur ? Le garagiste ne pouvait-il pas la voire ou le diagnostiquer ?
Sinon, je ferrai une photo quand les piles de mon appareil seront rechargées, peut-être qu'avec vos yeux d'expert vous verrez plus précisément les dégâts que mon garagiste ne voit pas :roll: .
spirit54
Forumeur
Forumeur

Message par spirit54 »

elle est propre ta XAD comparait à la mienne quand je l'ai eu.
mais ce n'était pas le même tarif: gratuit.
mais j'avais tout le systeme de frein a changer. :oops:

j'aimerais savoir comment (question un peu bete mais si quelqu'un sait merci d'avance) c'est possible que tu est des sièges à l'arrière légalement. je croyais qu'il fallait passer la voiture a la DRIRE.

sinon ton intérieur est très propre.

continue comme ça.
205 XAD - 234080kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Merci Spirit54 :wink:
C'est l'ancien propriétaire qui a installé la banquette arrière, d'après mon garagiste, c'est Peugeot qui l'a montée. D'après ce que j'ai pu voire sur le forum soit on devait passer par la DRIRE ou bien en neuf chez Peugeot (par contre, je crois que ce n'est plus possible maintenant car le véhicule est trop ancien). Dommage que l'ancien propriétaire n'est pas acheté une banquette 50/50 :roll: enfin je suppose que c'est à cette étape qu'elle c'est retrouvé avec un intérieur de Sacré Numéro 8) .

Dès que le portefeuille me le permettra, je continuerai de l'améliorer :) . D'ailleurs je tiens à remercier ce forum et ces membres sans qui ma 205 ne serait pas aussi bien entretenu et aussi équipé :cote: .
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »