Ma titine, une belle 205 GR de 1985 [Restauration Jante Alu]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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valentin21
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [JOINT DE CULASSE H

Message par valentin21 »

Bah là je suis le 4 eme proprio ^^ mais bon ceux d'avant etait bien aussi il l'entretenais correctement j'ai rien a dire a ce niveau là ^^
Modifié en dernier par valentin21 le lun. 10 sept. 2012 00:04, modifié 1 fois.
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valentin21
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1986 tres bien conserver

Message par valentin21 »

Alors bonne nouvelle , le proprio precedent a mit des phares H4 :D il a changer tout les feux avant comme sa pas de bidouillage ou de mauvaise surprise ... Le faisceau lumineux est vraiment adapter et optimiser comme sa ... Je trouvais sa etonnant aussi que sa eclaire si bien ma titine ^^

Donc en ce moment ma titine est en stand by car elle a toujours de soucis de surchauffe et peut etre meme un joint de culasse HS , faut que je fasse une grosse vidange aussi et changer le filtre a huile , breff pas mal de travail , elle est pas prete de rouler je pense ^^
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Chapi26
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1986 tres bien conserver

Message par Chapi26 »

Tout d'abord BIENVENUE parmi nous !

Pour ton soucis de surchauffe, attention à ce qu'il n'y ai pas de bouchon au niveau du circuit de refroidissement. Vidange-le en priorité puis purge le bien ! :)

Vraiment très belle cette GR ! :bien:
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Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
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valentin21
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1986 tres bien conserver

Message par valentin21 »

Merci :) Oui je ferrai bien attention ;)
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CEV
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1986 tres bien conserver

Message par CEV »

Vidange en proirité le moteur avec remplacement du filtre à huile et du joint du bouchon de vidange,puisque tu y as mis un peu de LDR dans l'orifice de remplissage d'huile.

Pour purger correctement le circuit du LDR ,suite à sa vidange,tu auras besoin de démarrer le moteur.
Comme il y a un peu de LDR dedans,à ce que j'ai compris, cela risque de l'endommager.

C'est bien de faire les choses soi même,tu devrais toutefois acheter une RTA ou Haynes, 10 /15 euros d'occase et 25 euros neuve
http://www.etai.fr
Pour le moteur X comme les nôtre et le moteur TU c'est celle-ci :
img076.jpg
Concernant la revues Haynes tu trouveras des infos sous ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53489.html
et
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-55662.html

Bon courage .
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Modifié en dernier par Invité le mar. 4 sept. 2012 13:12, modifié 2 fois.
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1986 tres bien conserver

Message par valentin21 »

Ouai je vai m'en occuper samedi normalement de la titine , jespere qu'elle aura pas trop de soucis dessus quoi ...
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1986 tres bien conserver

Message par CEV »

valentin21 a écrit :Ouai je vai m'en occuper samedi normalement de la titine , jespere qu'elle aura pas trop de soucis dessus quoi ...
Concernant la vidange du LDR,c'est plus pratique et plus rapide de la faire par la grosse durite ,qui relie le ventilo à la pompe à eau.
Le petit bouchon de vidange d'origine ,en plastique ,est très fragile et fuit souvent après l'avoir utilisé.
P1010807 (2).jpg
P1010750.jpg
P1020988.JPG
Si tu ne l'avais pas tu pourrais toujours consulter ce topic :

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 53-15.html

Cette procédure lui ayant été détaillée après un souci similaire au tien ( pages 2 à 4).

Bonne journée.
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1986 tres bien conserver

Message par valentin21 »

Merci beaucoup sa m'aide vraiment beaucoup , merci grandement car y a pleins de petit truc que j'etait pas sure , comme le bouchon de vidange du bloc moteur ^^
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1986 tres bien conserver

Message par CEV »

Comme spécifié par JPB ,il vaut mieux ne pas y toucher à celui-là.
On risque de baiser le pas de vis en le resserrant mal.

En plus il est vraiment mal placé et très difficile d'accès sur le moteur X comme les nôtres.
Juste au dessus du cardan AVD.

Regarde bien le topic de la SR Joséphine ,la procédure de vidange du LDR y est détaillée : pages 2 à 4.
Je viens juste de remonter son topic.

Bon courage.
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1986 tres bien conserver

Message par valentin21 »

Merci :) oui sa va etre dur ^^
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1986 tres bien conserver

Message par valentin21 »

Le joint de culasse est donc hs , et m**** :(

La mauvaise nouvelle est que sa va me couter cher , pour une titine déjà pas jeune .

Je n'ai pas les competence ni le materiel pour le changer . et connais personne pour me le changer donc sa va etre tres dur là :/
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [ joint de culasse

Message par [Flo-XR] »

dommage =/
un joint de culasse ne te coutera pas énormément cher, suivant ce que tu veut changer, le joint en lui même vaut a peine 20€...
après, comme je tee l'ai déja dit je peut te filer un coup de main pour le faire ;)
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [ joint de culasse

Message par valentin21 »

bah sa depend , que faut il compter en plus ?

( je t'ai ajouté sur msn pour parler de tous sa ^^ )
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [ joint de culasse

Message par [Flo-XR] »

ben sa faut voir avec les connaisseur des moteur X :wink:
perso je changerait que le joint et ptet un rodage des soupapes mais la faut être équipé :roll:
ben écoute la ce soir tendu j'ai cour demain et je suis en train de me renseigner avec un ami qui en a fait un sur sa 206 je te tient au courant :wink:
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Re: Ma titine , une belle 205 GR de 1985 [ joint de culasse

Message par [Flo-XR] »

ah et j'ai oublié il y aura peut-être besoin de rectifier la culasse aussi
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