SR 1.4 rouge Andalou 89

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par dami »

Bon travail Quentin ! :cote:
Moi perso, sur mes 205, le totaliseur partiel c'est "touche pas à ça p'tit con" ! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

dami a écrit : mer. 15 janv. 2025 09:45 Bon travail Quentin ! :cote:
Moi perso, sur mes 205, le totaliseur partiel c'est "touche pas à ça p'tit con" ! :lol:
Merci!
Il faut que j'investisse dans quelques outils pour ces petits bricolages.

"Touche pas à ça p'tit con" : c'est ta philosophie pour ne pas les casser ou parce qu'ils ne fonctionnent de toute façon déjà plus?

Pour avoir vu le mécanisme de près, je pense que c'est assez fiable une fois graissé, mais pour cela il faut prendre le risque de démonter la précieuse casquette. :gene:

Risque que tu ne prendrai sûrement qu'en ultime recours sur la Gentry! :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par dami »

Tout à fait, les casquettes de miss Gentry et de la XTD je préfère limité au maximum les démontages. De plus, j'écris depuis la nuit des temps mes kilométrages de pleins dans un calepin, du coup je peux me passé de totaliseur partiel :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par xadboy »

dami a écrit : ven. 17 janv. 2025 08:58 Tout à fait, les casquettes de miss Gentry et de la XTD je préfère limité au maximum les démontages. De plus, j'écris depuis la nuit des temps mes kilométrages de pleins dans un calepin, du coup je peux me passé de totaliseur partiel :cote:
Moi aussi je fais pareil que toi depuis des années
:bien:
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

xadboy a écrit : ven. 17 janv. 2025 10:45
dami a écrit : ven. 17 janv. 2025 08:58 Tout à fait, les casquettes de miss Gentry et de la XTD je préfère limité au maximum les démontages. De plus, j'écris depuis la nuit des temps mes kilométrages de pleins dans un calepin, du coup je peux me passé de totaliseur partiel :cote:
Moi aussi je fais pareil que toi depuis des années
:bien:
Par la force des choses c'est aussi ce que je fais depuis longtemps avec la SR :lol:

Mais si dans 2 ou 3 pleins je vois que le partiel fonctionne parfaitement, je vais peut-être perdre cette bonne habitude!

Au fait,depuis que j'ai installé le carbu neuf,la conso est bien plus stable qu'avant.

Depuis que je l'ai monté je suis 7l / 7,1l au 100, pas trop mal vu les trajets relativement cours que je fais. :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par xadboy »

Kurt a écrit : ven. 17 janv. 2025 13:57
xadboy a écrit : ven. 17 janv. 2025 10:45
dami a écrit : ven. 17 janv. 2025 08:58 Tout à fait, les casquettes de miss Gentry et de la XTD je préfère limité au maximum les démontages. De plus, j'écris depuis la nuit des temps mes kilométrages de pleins dans un calepin, du coup je peux me passé de totaliseur partiel :cote:
Moi aussi je fais pareil que toi depuis des années
:bien:
Par la force des choses c'est aussi ce que je fais depuis longtemps avec la SR :lol:

Mais si dans 2 ou 3 pleins je vois que le partiel fonctionne parfaitement, je vais peut-être perdre cette bonne habitude!

Au fait,depuis que j'ai installé le carbu neuf,la conso est bien plus stable qu'avant.

Depuis que je l'ai monté je suis 7l / 7,1l au 100, pas trop mal vu les trajets relativement cours que je fais. :bien:
7l au 100 cela reste correct et on connait tous la sobriété du moteur TU par rapport au moteur XU,je me rappelle encore de la consommation gargantuesque de ma Bx sport,une dame me disait qu'a l'époque son AX TU essence consommait moins que le TDI de son mari(lol)
:gene:

:bien:
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

xadboy a écrit : ven. 17 janv. 2025 17:41
7l au 100 cela reste correct et on connait tous la sobriété du moteur TU par rapport au moteur XU,je me rappelle encore de la consommation gargantuesque de ma Bx sport,une dame me disait qu'a l'époque son AX TU essence consommait moins que le TDI de son mari(lol)
:gene:

:bien:
Le poids plume de l'AX joue en sa faveur c'est clair.

Pour les TDI,tous ne sont pas égaux, perso j'ai eu le 110 (injection "classique") le 130 et le 150 (injecteurs pompes pour ces 2 là)

Le 110cv dans un A3 reste la voiture la plus sobre que j'ai possédée, je tournais entre 5,2l et 5,5l, jamais plus.
Ce qui me satisfaisait beaucoup puisqu'avec les 205 D ou TD j'étais plutôt à 6,2l / 6,5l avec ma conduite. :lol:

Mon frangin,avec le même moteur dans une A4 B5 à même accroché un 4l/100, j'ai halluciné. 1200 bornes avec le plein! :shock:

Les 130 et 150 étaient un peu plus gourmands, mais pour les performances je leur pardonnais bien volontier de consommer la même chose qu'une 205 D :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 376
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par diabo »

battu à plate couture avec feu mon AX disel 1.4. Paris-Nice-Lyon avec le plein 3L/100 vérifié :bleble:
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

Magiques ces AX :lol:
C'est vrai qu'au lycée 4l/100 c'était la conso habituelle d'un pote avec sa AX 1,5D commerciale, donc sur un grand trajet à vitesse modérée....

On a pas fait mieux depuis malgré les gros progrès des moteurs, comme quoi la voiture à 2l/100 est tout à fait réalisable techniquement.... Pour peu qu'on en reste à des voitures de 700kg...
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par dami »

Vous n'arriverez pas à battre ma 406 break V6 BVA en termes de sobriété... :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

dami a écrit : ven. 24 janv. 2025 09:47 Vous n'arriverez pas à battre ma 406 break V6 BVA en termes de sobriété... :rirejaune:
Laisse moi deviner:

Dans les 3,5g/100km

g pour galons...

Sinon j'ai bien l'impression d'avoir résolu un problème électrique à moindres frais: la commande d'essuie-glace avant était un peu capricieuse, lorsque je baissais le comodo en position "intermittence", soit pour l'y laisser, soit pour ne faire qu'un balayage, les essuie-glaces mettaient parfois 1 à 2 secondes à réagir, ou alors il fallait que j'aille un cran + loin....

Un peu embêtant....

Vu que la casquette est démontée (oui oui,je n'ai pas eu le temps de la remonter,je roule comme ça depuis plus de 2 semaines.... :gene: ) j'ai déposé le comodo, et je l'ai inondé de spray "contact".

Le problème à disparu depuis!
20250116_154358_compress72.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1821
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par sy125gi »

Ho punaise, je n'ose pas démonter autant le compteur kilométrique... sous peine que tous les ressorts me sautent au nez !

Mais j'ai le même soucis en tout cas: le partiel est bloqué mais heureusement sans bruit.
Sur phase2, l'inconvénient est qu'il faut tout démonter pour accéder au compteur.


Mais je note également le kilométrage lors des pleins même si la jaune d'essence fonctionne correctement.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1821
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par sy125gi »

Kurt a écrit : sam. 25 janv. 2025 17:53[...]

Sinon j'ai bien l'impression d'avoir résolu un problème électrique à moindres frais: la commande d'essuie-glace avant était un peu capricieuse, lorsque je baissais le comodo en position "intermittence", soit pour l'y laisser, soit pour ne faire qu'un balayage, les essuie-glaces mettaient parfois 1 à 2 secondes à réagir, ou alors il fallait que j'aille un cran + loin....

Un peu embêtant....

Vu que la casquette est démontée (oui oui,je n'ai pas eu le temps de la remonter,je roule comme ça depuis plus de 2 semaines.... :gene: ) j'ai déposé le comodo, et je l'ai inondé de spray "contact".

Le problème à disparu depuis!
Idem: lorsque j'active l'intermittent, pour qu'il fonctionne directement il faut aller chercher la grande vitesse et revenir.
J'ai l'impression qu'il faut presse y cliquer dessus en plus.
Je vais regarder.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par Kurt »

Enfin un peu de temps pour remonter mon tableau de bord!

Un grand merci à manu du 88 pour les petits tétons! (Oui je sais c'est bizarre...)

J'ai mis du joint de calfeutrage de fenêtres pour remplacer celui qui s'est fait la malle depuis des temps immémoriaux derrière les aérateurs centraux.

J'en "profite" au passage pour retirer la jolie horloge digitale, devenue inutile maintenant que celle du compteur fonctionne parfaitement.

20250213_175319_compress0.jpg
20250213_175257_compress82.jpg
20250213_173249_compress10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kurt le sam. 15 févr. 2025 15:14, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 376
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: SR 1.4 rouge Andalou 89

Message par diabo »

Classe et surtout sympa de retrouver l'éclat d'antan.
Manu88 aussi m'a bien aidé en pièceS. Qu'il en soit ici remercié :bien:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »