[XAD] Ma premiere !
- Dolli666
- Forumeur
Re: Ma premiere !
XADBoy, pareil chez les ricains ;)
Ils ont une culture differente de la voiture
Je ne dis pas que tout est mieux, crois moi, au contraire on est TRES bien en France... meme si on ne s'en rend pas compte !!!
Je ne dis pas que tout est mieux, crois moi, au contraire on est TRES bien en France... meme si on ne s'en rend pas compte !!!
-
- Forumeur
Je sais qu'on est très bien en France,je serai le premier à le dire et de plus je n'ai pas le temps de me plaindre,je pratique dans la mesure du possible la méthode coué,le gasoil est cher pas grave comme cela je vais faire du sport et je vendrai ma voiture(ceci étant un exemple).Dolli666 a écrit :XADBoy, pareil chez les ricains ;)

- Dolli666
- Forumeur

Marchons, marchons !!!!

ou pedalons d'ailleurs ;)
-
- Forumeur
Pour moi les 10000 pas par jour c’était de la rigolade,je fais même mes courses à pied,mon podomètre est surement optimiste,il me donne 4.9 km/h quand je passe en "mode speed",n'oublions pas que le sport c'est la santé lol,le vélo je peux pas car trop cher à l'achat en neuf pour mon modeste portefeuille et mon vélo d'occasion a rendu l’âme... tandis que les pieds c'est gratuit,c'est vrai que ça va moins vite lol.Dolli666 a écrit :![]()
Marchons, marchons !!!!![]()
ou pedalons d'ailleurs ;)

Et alors elle roule quand cette 205 XAD ?

- ellana29460
- Forumeur
Qu'un carburant impurDolli666 a écrit :Marchons, marchons !!!!
Abreuve nos injections !

-
- Forumeur
Qu'un carburant pur comme l'Oleo 100 abreuve nos diesel et de plus c'est 100 % Français !ellana29460 a écrit :Qu'un carburant impurDolli666 a écrit :Marchons, marchons !!!!
Abreuve nos injections !

- Dolli666
- Forumeur

pour courir il faut des chaussures qui vont bien aussi

Quant a savoir quand elle va rouler... l'avenir nous le dira !
déjà si j'arrive a faire la distrib avant la fin du mois, ça serait top !!! c'est mon objectif ! et si c'est pas fait, je me suis donné un Joker le 11 novembre.
et j'ai aussi la distrib de mon autre 205 a faire... mais on va attendre un peu vu qu'il y a le train arrière aussi et toutes les serrures vu que j'ai paumé les clefs... mais ca on verra plus tard, ca sera un autre sujet !
J'ai un planning de ouf en mecanique... ;)
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Pas fan de la France en général, mais au niveau des règlements techniques, j'approuve la rigueur sur les autos. Pourquoi vouloir les modifier ? Ne sait-on pas apprécier un modèle pour ce qu'il est ?Dolli666 a écrit :XADBoy, pareil chez les ricains ;)
Je te signale qu'avec un train avant triangulé et un freinage modifié, ton auto n'est pas réglementaire pour rouler sur les voies publiques en France, puisque toutes modifications techniques qui changent le comportement d'une auto sont illégales. Si elles ne sont pas validées par la DRIRE.
-
- Forumeur
SalutShidenkai a écrit :Pas fan de la France en général, mais au niveau des règlements techniques, j'approuve la rigueur sur les autos. Pourquoi vouloir les modifier ? Ne sait-on pas apprécier un modèle pour ce qu'il est ?Dolli666 a écrit :XADBoy, pareil chez les ricains ;)
Je te signale qu'avec un train avant triangulé et un freinage modifié, ton auto n'est pas réglementaire pour rouler sur les voies publiques en France, puisque toutes modifications techniques qui changent le comportement d'une auto sont illégales. Si elles ne sont pas validées par la DRIRE.
Je pense qu'il est au courant que ce n'est pas légal,il expliquait que cette démarche c'était pour améliorer la tenu de route,sur ce sujet je suis partagé car un non respect de la loi ne veut pas dire que l'on est hors la loi car j'avais cru comprendre que même l'ajout d'une option sur une voiture qui ne l'avait pas à l'origine ce n'est pas vraiment légal(info ou intox ?)...ici beaucoup de 205 ne sont pas à 100 % d'origine au niveau des équipements,les gens veulent rajouter la clim et des trucs qui ne servent à rien,cette 205 XAD j'avais cru comprendre que c'était un désir de jeunesse,on a tous eu des rêves et même des carrossiers,des mécaniciens de l'époque s'aventuraient en transformant une simple XAD en un clone diesel de la 205 GTI,ce que je veux dire que les premiers hors la loi ce sont les gens du métier,le pire que j'ai vu c'était une 205 GTI avec un tableau de bord de 309 GTI,bien entendu le moteur n'était plus d'origine c'était le XU9J4A des 309 GTI16 et dérivés.

- Dolli666
- Forumeur
Bonjour Shindenkai, XADBoy, tous,
Je suis conscient de tout ça, merci néanmoins pour l'alerte.
Comme dit par XADBoy, cette voiture m'est sacrée, et je souhaite la refaire a l'image de ce que je souhaitai et de ce que j'avais fait plus jeune.
J'ai fait qq bricoles ce WE :
- installation d'une nouvelle cosse de batterie (l'ancienne etait HS...)
- un coup de dégrippant dans les serrures
- "perchage" de la voiture sur chandelles + démontage des roues avant
- début de nettoyage coté moteur, mais il y a du grooooos travail a faire ! c'est blinde de toile d'araignée de coquille d'escargot...
- début de démontage coté distribution, je vais faire ça tranquille le soir, ça me fera gagner du temps sur les autres choses que j'ai a faire le WE !
@ suivre !
Bonne semaine !
Je suis conscient de tout ça, merci néanmoins pour l'alerte.
Comme dit par XADBoy, cette voiture m'est sacrée, et je souhaite la refaire a l'image de ce que je souhaitai et de ce que j'avais fait plus jeune.
J'ai fait qq bricoles ce WE :
- installation d'une nouvelle cosse de batterie (l'ancienne etait HS...)
- un coup de dégrippant dans les serrures
- "perchage" de la voiture sur chandelles + démontage des roues avant
- début de nettoyage coté moteur, mais il y a du grooooos travail a faire ! c'est blinde de toile d'araignée de coquille d'escargot...
- début de démontage coté distribution, je vais faire ça tranquille le soir, ça me fera gagner du temps sur les autres choses que j'ai a faire le WE !
@ suivre !
Bonne semaine !
- Dolli666
- Forumeur
Bonjour
Rien de bien fou, mais qq photos des premiers / derniers travaux
tres compliqué de la mettre sous tension avec la moitié de la cosse negative...

Des cosses toutes neuves pour pas grand chose (6€, merci amazon...)

on commence le nettoyage... il y en a grand besoin !!!

Rien de bien fou, mais qq photos des premiers / derniers travaux
tres compliqué de la mettre sous tension avec la moitié de la cosse negative...

Des cosses toutes neuves pour pas grand chose (6€, merci amazon...)

on commence le nettoyage... il y en a grand besoin !!!

- Dolli666
- Forumeur
Bonjour a tous
Apres un week-end bien chargé, j'ai réussi a me libérer 2 petites heures Dimanche soir...
On avance !
Déja j'ai mes boulons pour la liaison pivot triangle

On continue sur la distri.
Le kit est la ! On pige tout et on demonte !
et pour finir, j'ai entamé la vidange et j'ai passé un peu de temps sur le net pour commander quelques pieces:
- joint de carter d'huile (je vais le demonter pour bien nettoyer la vieille huile qui traine dans le bac...)
- jeu de plaquette de frein avant
- Joint de cache culbu
Ca avance gentiment, j’espère finir la distri le Week-end prochain...
a suivre !
Apres un week-end bien chargé, j'ai réussi a me libérer 2 petites heures Dimanche soir...
On avance !
Déja j'ai mes boulons pour la liaison pivot triangle

On continue sur la distri.
Le kit est la ! On pige tout et on demonte !

et pour finir, j'ai entamé la vidange et j'ai passé un peu de temps sur le net pour commander quelques pieces:
- joint de carter d'huile (je vais le demonter pour bien nettoyer la vieille huile qui traine dans le bac...)
- jeu de plaquette de frein avant
- Joint de cache culbu
Ca avance gentiment, j’espère finir la distri le Week-end prochain...
a suivre !
-
- Forumeur
bien bien bien tout ça.... N'hésite pas à mettre des photos de la distrib, c'est mon prochain chantier. ;)
(Tu l'as pris où ton kit? (avec pompe à eau?))
(Tu l'as pris où ton kit? (avec pompe à eau?))
- Dolli666
- Forumeur
pas de soucis ! si tu veux des photos de la revue technique tu me dis !
J'ai arrêté Oscaro et je passe par AutoDoc maintenant.
J'avais d'abord prit un kit distrib sans pompe a eau, mais après réflexion, comme la voiture n'a pas roulé depuis très lgtps, j'ai racheté une pompe a eau en parallèle.
Et si tu as des questions sur ta distri, n'hésite pas ! le plus important reste le pigeage ! une fois pigée, tu ne risques pas grand chose, par contre c 'est long et chiant, et si comme moi tu as des grosses mains, tu vas en c***r !!!!
J'ai arrêté Oscaro et je passe par AutoDoc maintenant.
J'avais d'abord prit un kit distrib sans pompe a eau, mais après réflexion, comme la voiture n'a pas roulé depuis très lgtps, j'ai racheté une pompe a eau en parallèle.
Et si tu as des questions sur ta distri, n'hésite pas ! le plus important reste le pigeage ! une fois pigée, tu ne risques pas grand chose, par contre c 'est long et chiant, et si comme moi tu as des grosses mains, tu vas en c***r !!!!

- ellana29460
- Forumeur
oui, oscaro est (encore) en redressementDolli666 a écrit :J'ai arrêté Oscaro et je passe par AutoDoc maintenant.