[Yosking90] Ma p'tite 205 XRD => La fin d'une histoire...
- yosking90
- Forumeur
Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993
Petite question de toit ouvrant : Les toits ouvrants panoramiques d'origine sont t-ils les mêmes sur 205 et 309 ? Comme je recherche en vain des baguettes pour mon TOP, peut être qu'en cherchant du coté des 309...
- 3dfx
- Forumeur
- yosking90
- Forumeur
Merci pour l'info, et joyeuses fêtes !
- yosking90
- Forumeur
Salut !
Des petites nouvelles ! Mon capteur PMH a été changé par un neuf, et tout marche comme sur des roulettes !
J'aurais besoin par contre d'une astuces pour installer un pommeau de vitesse;... J'en avais trouver un en super état pour 5 euros... Mais je l'ai exploser en essayant de le mettre...^^
J'ai pousser comme un fou, pas moyen de le faire rentrer...Donc j'ai essayer à petit coup de maillet ( après avoir protéger le pommeau avec un linge). J'ai tapé tout doucement.... Je vous laisse imaginer la suite, un pommeau de vitesse en kit ^^
Avez vous une astuces pour le montage ?
Bonne soirée !
Des petites nouvelles ! Mon capteur PMH a été changé par un neuf, et tout marche comme sur des roulettes !
J'aurais besoin par contre d'une astuces pour installer un pommeau de vitesse;... J'en avais trouver un en super état pour 5 euros... Mais je l'ai exploser en essayant de le mettre...^^
J'ai pousser comme un fou, pas moyen de le faire rentrer...Donc j'ai essayer à petit coup de maillet ( après avoir protéger le pommeau avec un linge). J'ai tapé tout doucement.... Je vous laisse imaginer la suite, un pommeau de vitesse en kit ^^
Avez vous une astuces pour le montage ?
Bonne soirée !
- 205phile
- Forumeur
pour ton problème de témoin de réserve, as tu sorti la jauge de ton reservoir pour vérifier que quand il n y a plus de carburant le témoin s'allume ??? 

- yosking90
- Forumeur
Yep ! Oui toujours ce soucis de réserve. J'ai pas sortis la jauge, je l'ai shunté j'arrive a faire varier la jauge du mini au maxi, mais au mini le voyant ne s'allume pas ^^
- 205phile
- Forumeur
ce que je voulais expliquer c'est que quand la jauge sera sortie, alors la seulement tu saura si le témoin s'allume ou pas car la jauge ne sera plus dans le carburant (j'ai eu ce problème sur une BMW E30) 

- yosking90
- Forumeur
LE fait de shunter la jauge, je peux simuler le niveau zero de carburant et normalement dans ce cas la la réserve s'allume ( testé cette après midi sur une autre 205).
- yosking90
- Forumeur
Un p'tit post en vitesse, pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma 205 qui fête aujourd'hui ses 20 ans !
- Kinko
- Forumeur
Bon anniversaire à elle.
- yosking90
- Forumeur
Hello !
Pour l'anniversaire de la titine, j'ai récupéré quatre jantes de GTI 1.6 en 14' pour remplacer les miennes ( Même modèle mais commence a mal vieillir...). J'ai une question, déjà abordée un peu partout sur le net, mais je ne trouve pas ma réponse...
Quelle taille de pneu je peux monter sur ces jantes pour passer au CT ? Je suis actuellement en 165/65 R 14, et je ne passe pas au CT...^^
Le mieux serait qu'un proprio de 205 D monté en 14' éclaire ma lanterne !
Merci par avance !
Pour l'anniversaire de la titine, j'ai récupéré quatre jantes de GTI 1.6 en 14' pour remplacer les miennes ( Même modèle mais commence a mal vieillir...). J'ai une question, déjà abordée un peu partout sur le net, mais je ne trouve pas ma réponse...
Quelle taille de pneu je peux monter sur ces jantes pour passer au CT ? Je suis actuellement en 165/65 R 14, et je ne passe pas au CT...^^
Le mieux serait qu'un proprio de 205 D monté en 14' éclaire ma lanterne !
Merci par avance !
- LeopardPoutrelle
- Forumeur
Si tu glane l'info, communique, je veux faire la même chose
ou des jantes de Rallye...

- yosking90
- Forumeur
Pas de souci !
- yosking90
- Forumeur
Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD ==> Petit lifting !
Hey ! Voici des p'tites nouvelles de la titine !
Elle a atteint il y a peu de temps les 290000km et pour l'occasion, je lui ai offert un p'tit lifting !
Donc après avoir trouver de nouvelles jantes en plutôt bon état, gros nettoyage + rénovation de la peinture avec rénovateur Scratch X 2.0 + cire NTX ( Meguiar's). Après 5 heures de "frottage" et de lustrage, le résultat est tout simplement bluffant !
Sans oublier biensur, le passage au polytrol des plastiques.
Places aux photos !

Uploaded with ImageShack.us

Et maintenant, allons voir à l'intérieur, pour y découvrir ces beaux sièges avant semi cuir découvert sous les housses horribles laissée par l'ancien propriétaire !
Je sais ! Le pommeau est horrible et va bientôt être remplacé !

Et pour finir, la "vue du pilote" qui laisse apparaitre quelques défauts comme le pommeau de vitesse et le couvercle manquant du monnayeur

Et voila pour ce p'tit point sur la belle qui fonce tout droit en direction des 300 000 km
Elle a atteint il y a peu de temps les 290000km et pour l'occasion, je lui ai offert un p'tit lifting !
Donc après avoir trouver de nouvelles jantes en plutôt bon état, gros nettoyage + rénovation de la peinture avec rénovateur Scratch X 2.0 + cire NTX ( Meguiar's). Après 5 heures de "frottage" et de lustrage, le résultat est tout simplement bluffant !
Sans oublier biensur, le passage au polytrol des plastiques.
Places aux photos !

Et maintenant, allons voir à l'intérieur, pour y découvrir ces beaux sièges avant semi cuir découvert sous les housses horribles laissée par l'ancien propriétaire !
Je sais ! Le pommeau est horrible et va bientôt être remplacé !

Et pour finir, la "vue du pilote" qui laisse apparaitre quelques défauts comme le pommeau de vitesse et le couvercle manquant du monnayeur

Et voila pour ce p'tit point sur la belle qui fonce tout droit en direction des 300 000 km

- MikaHell
- Forumeur
Très belle cette 205, je les adore en blanc et là franchement elle "claque". Beau boulot......
Pour tes pneus sert toi de ce lien:
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme
Tu rentres la taille d'origine et il en sort les équivalences autorisées au CT.
Bonne continuation, Mika

Pour tes pneus sert toi de ce lien:
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme
Tu rentres la taille d'origine et il en sort les équivalences autorisées au CT.
Bonne continuation, Mika