[Yosking90] Ma p'tite 205 XRD => La fin d'une histoire...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Ptidoom
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par Ptidoom »

Salut,

Je viens de découvrir ton post, je suis bien en retard mais on les vois pas toute :lol:

Belle titine, mais c'est vrai que le pommeau est pas beau :lol: , par contre d'extérieur elle est chouette, belle allure

Pour tes baguettes, change les directement, à mon avis tu gagnera en temps et peut-être en prix, ça dépend du prix que c'est vendu, en casse généralement ça ne coute pas grand chose vu que pour eux ce n'est que du plastique, enfin par chez moi c'est comme ça.
205 num 3 Surnom: Bidouille
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205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
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yosking90
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par yosking90 »

Merci !:p

En casse il en avait pas l'autre fois..( Pourtant je suis de Montbéliard, le paradis de la pièce de 205 !). J'en ai récupéré dans une casse pendant une foire aux pièces pour une misère mais quelques clips plastiques sont cassé ^^

Mon nouveau pommeau devrait arrivé bientôt avec un p'tit stock d'autre pièces !
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par yosking90 »

Bonsoir à tous !

Encore un souci sur ma 'tite 205 ! Rien de grave comme d'habitude !

J'ai monté un compteur avec compte tour il y a quelque mois, et tout marche très bien ( Enfin après pas mal de galère ! ::d ).
Mais depuis la semaine dernière je rencontre un problème : mon compte tour cesse de fonctionner une fois que le moteur est chaud.

Je m'explique : Au démarrage, le compte tour fonctionne, puis une fois le moteur chaud, il s’arrête de fonctionner à tout moment, que ce soit après 5 min ou deux heures de route, c'est assez aléatoire ! Donc a priori pas de faux contact, quand il ne marche plus, il ne marche plus !

Après avoir coupé le contact, si je relance le moteur alors qu'il est encore un peu chaud, le compte tour ne fonctionne pas.
Mais le lendemain sur moteur froid tout marche bien...

Donc...Mais qu'est ce que c'est que ce bor*** ?! :p :shock:
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dami
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par dami »

Capteur PMH.
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par yosking90 »

:petittopic:

Capteur PMH.... J'veux bien, mais pourquoi il cesserais de fonctionner à chaud ? Je l'avais tester y'a pas longtemps en mesurant la resistance de la bobine, elle étais bonne.. Qu'est ce qui n'irais pas d'après toi ?
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par FlashMcQueen »

:suspect:

étrange cette affaire...
je n'ai jamais entendu ce genre de problème.... :voyon:
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dami
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par dami »

Je ne saurais te dire...tout ce que je sais c'est que c'est une maladie commune a tout les XUD/XUDT PSA équipé de compte tours.
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par yosking90 »

dami a écrit :Je ne saurais te dire...tout ce que je sais c'est que c'est une maladie commune a tout les XUD/XUDT PSA équipé de compte tours.
Ok ! Pour moi, vu que c'est un capteur à bobine, c'est ou ça marche ou ça marche pas^^ Ca vaut peut être le coup d'essayer de le changer par un neuf. Bien qu'il ne soit pas vieux, il provient d'une 205 generation de 1998..^^
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par JPB »

Justement, une bobine peut très bien fonctionner à froid et pas à chaud. :)

Dans ce genre de capteur, le fil est très très fin.
S'il est cassé:
- à froid les deux bouts se touchent, ça marche
- à chaud, avec la dilatation, les deux bouts ne se touchent pu, ça marche pu

A noter que la dilatation éloigne les deux bouts sur un bobinage cassé, ce qui n'est pas le cas d'un fil non bobiné. :)
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par yosking90 »

Ah c'est pas bête ça ! Bon, bah je vais en recommander un ;)

Merci ! :merci:
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par yosking90 »

yosking90 a écrit :Petite question , depuis que j'ai changé mon faisceau compteur, mon voyant de réserve ne s'allume pas, et cela sur trois compteurs différents ( Et oui difficile de trouver un Veglia en parfait état !). Je ne pense pas que cela soit un problème d'ampoule. A quel niveau du faisceau puis-je verifier s'il y a un problème ?
:petittopic: Je reviens vers vous pour ce petit problème de voyant de reserve, Comment tester le faisceau ou bien faire s'allumer ce voyant de maniere forcée ? Je peux pas trop me permettre d'aller jusqu'a la panne seche comme je fais quasiment que de l'autoroute...:p
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par Kinko »

Salut, alors déja pour te dépaner en attendant de réparer ton pb tu peux te fier à ton compteur journalier pour savoir à peu près ce qu'il te reste en autonomie + ou -.

Pour forcer le voyant a s'éclairer je pense (avis de débutant) que si tu débranche la sonde du réservoir et que tu la shunte ton voyant devra s'allumer ?
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par yosking90 »

Yep je sais quand même evaluer avec le journalier, c'est plutôt une question de confort, ou quand je ne fais pas un plein complet !

J'ai pensé à cette méthode effectivement, mais en dernier recours :p Sinon, avant le démarrage quand on tourne la clé et que tout les voyants s'allument, la réserve s'allume t'elle aussi ou non ?
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par Kinko »

Non, ou alors la mienne a un pb aussi :D
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Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD millesime 1993

Message par CEV »

Sur ma GT phase 1 la réserve ne s'allume pas au démarrage.
Seul l'aiguillle affiche la capacité du réservoir .
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