Ma nouvelle peugeot

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
moi57
Forumeur
Forumeur

Ma nouvelle peugeot

Message par moi57 »

Voila je l'ai acheté cet été en aout dernier pour aller au travail.
C'est une 103 SP de 1983, quand je l'ai acheté elle tournais comme une patate, tenais pas le ralentit et ne prenait pas les tours.
Depuis j'ai changer le joint d'embase ( qui était plus que bouffé), le joint de culasse tout aussi rogné, nettoyer le réservoir et le carbu et changé le gicleur
Maintenant elle tourne rond, prend bien les tours mais ne tient toujours pas le ralentit malgré l'allumage correctement callé , si quelqu'un a une piste je suis preneur.
Elle a un carbu delorto sha de 15 avec gicleur de 72, un vario allégé et un pot de détente serpentin simonini.
Je vous met une première photo mais j'en mettrais d'autre quand j'aurais tout réglé et que je l'aurai lavée.
Image
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
103fun
Forumeur
Forumeur

Re: Ma nouvelle peugeot

Message par 103fun »

sympa j'ai plusieurs 103 aussi :bien: quand tu met un peut le starter elle tiens le ralenti ?
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

il faut peut etre simplement regler la vis de ralenti sur le carbu :wink:

elle est ici ;)

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

Ouha fichtre je l'avais oublié ce topic.
Ca y est elle tourne nickel.
J'ai refait les joints moteurs et changé le carbu et réglé l'allumage.
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
103fun
Forumeur
Forumeur

Message par 103fun »

chtit205 c'est pas celle la la vise de ralenti c'est celle au dessus avec le ressort :bleble:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

c'est pourtant ce que j'ai lu sur le net, et la fleche etait deja sur la photo que j'ai trouvé :lol:

mais effectivement j'aurais mieux fais de lire le lien sur laquelle je l'ai trouvé :lol: http://www.expert2roues.fr/carburateur- ... p-109.html
AVEC RÉGLAGE DE RICHESSE (FLÈCHE ROUGE SUR LA PHOTO)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

chtit205 a écrit :c'est pourtant ce que j'ai lu sur le net, et la fleche etait deja sur la photo que j'ai trouvé :lol:

mais effectivement j'aurais mieux fais de lire le lien sur laquelle je l'ai trouvé :lol: http://www.expert2roues.fr/carburateur- ... p-109.html
AVEC RÉGLAGE DE RICHESSE (FLÈCHE ROUGE SUR LA PHOTO)
Bah ! c'est bien une des deux vis de ralenti. :wink:

Vis de régime (avec ressort) et vis de richesse de ralenti. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
magicmiles
Forumeur
Forumeur

Message par magicmiles »

J'en ai eu un à refroidissement liquide, une bombe. D'origine avec juste un pot Lafranconi je suivais le bus scolaire qui roulais à 110 et puis un jour le bus m'a mis dans le vent.....j'ai serré :0
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: D turbo 3 portes s??rie "summer"
205 Dturbo de 1993 - 371800kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

vachement optimiste le compteur du bus hein, qui est normalement limité à 70 ou 90 kmh :lol:

c'est comme mon premier scoot, un MBK stunt, dans une descente je prenais 115kmh compteur :rirejaune:
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Message par LeopardPoutrelle »

115? Wow, j'avais un Spirit débridé avec juste un pot Sito débridé, il marchait vraiment bien pour un AC... Il avait l'air de rien comme ça, mais même un Nitro en même config que moi je le mangeais... Bon, il consommait comme un Nitro kité 70 aussi :lol: et puis, mon beauf se l'ai fait :snif:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ouai mais c'etait pour dire que les compteur à l'epoque etait completement faussé :lol:

le scoot etait tous d'origine, enfin juste debridé pot et vario quoi :wink:

je l'ai plier contre un camion au bout de 5 mois et 4300kms, le 2 avril 2002 exactement, j'avais 14 ans 1/2 :cry: (j'etais bien amoché aussi)
tous les carenage HS, fourche plié, jantes avant explosé, collonne de direction et cadre tordu, y'avais que le moteur et la roue arriere de recuperable, et encore les pate de fixation de la boite à air sur e carter etaient pété aussi

Image
Image

environ 1 ans apres, le temps de me retablir et de convaincre mes parent de m'en racheter un, j'ai eu droit à une 103 vogue, sans vario (transmi direct) que j'ai pas mal modifier, cadre coupé, garde boue F1 devant, et l'av passé derriere, selle basse, guidon bas, pot giannelli black gun, 43kmh compteur de velo en pot d'origine, 65 avec le pot giannelli, les autres mob à vario me doublais en pointe, par contre en accelleration j'etait devant largement :bien:

j'ai aucune photo :?

je l'ai pas gardé longtemps, lycée assez loin, mon grand pere à trouvé preferable de me payer un nouveau scoot plus confortable, un MBK mach G Air (moteur d'ovetto)

Image
Image

celui là je l'ai gardé longtemps, 2 ans et presque 16 000kms, 80kmh en pointe, 85kmh dans la meme descente que les 115 avec l'autre :lol:
moteur changé à 12000kms car il n'avancait plus qu'a 60 :lol:, hop il retrouve ses 80kmh
puis pot leovinci ZX, 90/95 en pointe, meilleur accel sauf un trou à 40kmh bien emmerdant dans les cote (soit avec l'elan je grimpais à 70, ou si je me prenais le feu au debut, ben je depassais pas 40kmh :lol: )

revendu 800€ juste apres avoir eu ma 205 pour rembourser mon grand pere (encore lui) qui m'avait avancé les sous pour la 205 (500€, on la voit sur une des deux photo en arriere plan :wink: )

j'ai eu les boules quand je l'ai revu plus tard entierement demonter chez le garagiste, car le gamin à voulu le demonter pour savoir "pourquoi il marchait si bien" et n'a jamais reussi à le remonter ... j'etait degouté de le voir dans cette etat !!! :shock: :cry:
quel idée de demonter un truc qui marche bien franchement :roll:

si un jours je perdait mon permis, je m'en racheterais un :bien:

par contre j'aurais surement envis d'en faire un monstre :rirejaune:
meme sans perdre mon permis, c'est un truc qui me trote dans la tete, faire une grosse prepa sur un p'tit scoot :mrgreen:

desolé du HS :gene:
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

On voulais faire une prépa Spitro sur celui que je me suis fait volé... on avait déjà l'argent, manquait plus que les pièces... :lol:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

merde c'est con :lol:

par contre c'est pas le genre de prepa que je ferais, car les fixation moteur entre un minarelli verticale (booster, stunt etc...) ne sont pas les meme qu'un minarelli horizontale (nitro,ovetto etc...) donc faudrait souder des pates de fixation

mon mach G lui existe en version air ou liquide, mais tous les deux avec frein à tambour derriere (disque avec le meme moteur sur le nitro)
donc l'ideal serait d'en trouver un sans moteur, avec le circuit de refroidissement, et de lui coller un moteur de nitro bien preparer, pour avoir disque et roue de 13 pouces, tout en malossi :mrgreen: :bien:
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Oui mais il est plus lourd non? L'avantage du spirit qu'on avait c'est qu'il était super léger, et que je l'étais aussi (60kg contre 85 pour mon cousin à l'époque, maintenant tu nous donne 10kg de plus chacun xD), donc bas moteur de Nitro, haut moteur aussi d'ailleurs, puisqu'on voulait le passer en liquide, de bonnes pattes de fixations bien solides, et à l'arrivée un avion de chasse^^ On avait prévu le 86 BigBore :P
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

à peine plus lourd, 75Kg le booster, 80Kg le machG (contre quasi 100Kg le nitro :shock: )
Répondre

Revenir à « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »