Ceux qui me connaissent le savent, il m'arrive a faire quelques infidélités a ma petite collection de 205...

Et pour cause, j'adore aussi beaucoup certaines Peugeot qui ont cohabité dans la gamme avec les 205. J'aime particulièrement les 405 Ph2 (mon grand père en a possédé une très belle, sa dernière voiture, souvenirs...) et j'ai donc décidé d'en retrouvé...une très belle !

Il me faudra patienté 2 petites semaines afin de pouvoir avoir des photos du bijou, car la voiture est sur Lyon (première bonne nouvelle, ça ne fait pas très loin de chez moi en Alsace, "seulement" 3h30 de route) et le Monsieur ne pouvant pas se rendre sur Lyon avant cette date là. Je prends mon mal en patience et rêve chaque nuit de la 405 de mes rêves...jusqu'à ce jeudi là ou le monsieur m'appelle en me disant qu'il est est côté de la voiture et que les photos sont toutes chaudes dans ma boite mail...
Je l'ouvre de suite mais il y a un gros hic...

La voiture n'a absolument, mais absolument pas le kilométrage annoncé...
...
...
...
Mais presque deux fois moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui vous avez bien lu, cette 405 ne possède que 28 860 km d'origine, parcouru depuis Février 1993, date à laquelle elle a été mise en circulation. En fait le vendeur la tellement peu vu roulé, qu'il ne souvenait ni de son kilométrage, ni même de sa couleur, c'est sa femme qui lui a soufflé au téléphone

Petit topo sur l'histoire de cette 405. Elle a été acheté neuve par le père du propriétaire actuel a Lyon, qui est décédé au début des années 2000. Puis le fils la récupéré mais il n'a jamais roulé avec. Il a fait faire le CT en 2002, la carte grise et depuis la voiture n'a plus jamais roulé et n'est plus jamais sorti du garage. Elle aurait du passé son prochain CT en 2004. Malheureusement, le fils est décédé début d'année, ce qui explique la vente de la voiture par la femme et les enfants du monsieur. C'est avec le beau frère du propriétaire décédé avec qui j'ai traité et fait affaire, Monsieur qui je remercie encore pour sa sympathie et sa disponibilité.
En attendant les autres photos, je vous laisse salivé sur la photo du compteur. Les autres photos de son rapatriement arrivent avec sa finition