[dami] Ma nouvelle 405
- firstcar
- Forumeur
Re: [dami] Ma nouvelle 405
Belle bestiole.
Par chez moi on dit que les gens qui, comme toi, font une aussi belle trouvaille ont le ... bordé de nouilles.
Elle va faire un tabac dans les rencontres de youngtimers.
Par chez moi on dit que les gens qui, comme toi, font une aussi belle trouvaille ont le ... bordé de nouilles.
- dami
- Modérateur bénévole
Merci !firstcar a écrit :Belle bestiole.

Oui je pense qu'elle fera un tabac, les 405 non sportives sont encore assez rares sur les concentrations d'anciennes

-
- Forumeur
+1dami a écrit :Merci !firstcar a écrit :Belle bestiole.
Elle va faire un tabac dans les rencontres de youngtimers.![]()
Oui je pense qu'elle fera un tabac, les 405 non sportives sont encore assez rares sur les concentrations d'anciennes
Moi j'ai toujours aimé les 405 même si j'ai un petit faible pour les phases 1 et je présume que la 405 SRI phase 2 a surement des bonnes performances,il me semble que le 0 à 100 c'est dans les 10" et un 200 en vitesse de pointe,pas mal pour l'époque surtout que le poids et la puissance restent modeste par rapport aux machines de guerre de maintenant,pas étonnant que ce moteur était presque partout chez Peugeot/Citroën,je me rappelle de la 306 XSI 2.0l.

- dami
- Modérateur bénévole
Le XU10 est un super moteur, et n'oublions pas que 123 ch ce n'est pas rien pour une 405. Je me rappelle, avec mon ancienne 405 SRI break ph2 moteur 2l0 123 ch, j'avais fait un bon 205 km/h compteur. A défaut d'être un moteur "coup de pieds au cul" c'est vachement linéaire mais avec du couple a revendre, et ça aime bien titillé la zone rouge. Et surtout, ce bloc moteur est incassable !xadboy a écrit :+1dami a écrit :Merci !firstcar a écrit :Belle bestiole.
Elle va faire un tabac dans les rencontres de youngtimers.![]()
Moi j'ai toujours aimé les 405 même si j'ai un petit faible pour les phases 1 et je présume que la 405 SRI phase 2 a surement des bonnes performances,il me semble que le 0 à 100 c'est dans les 10" et un 200 en vitesse de pointe,pas mal pour l'époque surtout que le poids et la puissance restent modeste par rapport aux machines de guerre de maintenant,pas étonnant que ce moteur était presque partout chez Peugeot/Citroën,je me rappelle de la 306 XSI 2.0l.

-
- Forumeur
ok dami cela se comprend tu connaissais déjà ce moteur sur ta 405 break,je le dis souvent le XU c'est comme une bonne drogue et lorsqu’on a l'occasion,on tente de replonger(lol) et je présume qu'avec le XU10 c'est presque le nirvana pour un fan du moteur XU,j'ai toujours en tête cette magnifique *405 MI16 ph1 blanche toute neuve d'un pote de mon père même si c'était le XU9J4A avec une sonorité qui rendrait fou un moine,lorsqu'on est adolescent ça te marque à vie,ce n'est pas la même catégorie que la 405 SRI mais pour un jeune de l'époque,voir en vrai une 405 MI16 c'était presque voir le saint graal,c'est une émotion que je n'oublierai jamais,je comprends que depuis cette époque j'étais déjà fan de la marque Peugeot,je ne parle même pas le jour ou j'ai bavé comme un vieux pervers(humour) en voyant il y a quelques années une 405 T16.

- dami
- Modérateur bénévole
Pas pour rien que le XU10 est très recherché pour des modifications sur 205/309 pour circuit ou Rallyes. Avec une bonne rampe de carbus ça déchire a fond !xadboy a écrit :ok dami cela se comprend tu connaissais déjà ce moteur sur ta 405 break,je le dis souvent le XU c'est comme une bonne drogue et lorsqu’on a l'occasion,on tente de replonger(lol) et je présume qu'avec le XU10 c'est presque le nirvana pour un fan du moteur XU,j'ai toujours en tête cette magnifique *405 MI16 ph1 blanche toute neuve d'un pote de mon père même si c'était le XU9J4A avec une sonorité qui rendrait fou un moine,lorsqu'on est adolescent ça te marque à vie,ce n'est pas la même catégorie que la 405 SRI mais pour un jeune de l'époque,voir en vrai une 405 MI16 c'était presque voir le saint graal,c'est une émotion que je n'oublierai jamais,je comprends que depuis cette époque j'étais déjà fan de la marque Peugeot,je ne parle même pas le jour ou j'ai bavé comme un vieux pervers(humour) en voyant il y a quelques années une 405 T16.
![]()
![]()

- steph90124
- Forumeur
Magnifique cette 405,
"un talent fou" comme disais la pub en 1992.
En tous cas tu as eu le flaire pour la dénicher celle-ci.
Elle sera bichonné et entretenue.

En tous cas tu as eu le flaire pour la dénicher celle-ci.

- Kurt
- Forumeur
Belle trouvaille!
Du boulot avec cet arrêt prolongé mais le jeu en vaut la chandelle
Tu as risqué un démarrage avec la distri d'origine si j'ai bien compris?
Du boulot avec cet arrêt prolongé mais le jeu en vaut la chandelle

Tu as risqué un démarrage avec la distri d'origine si j'ai bien compris?
- dami
- Modérateur bénévole
Merci Stephane !steph90124 a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 14:51 Magnifique cette 405,![]()
"un talent fou" comme disais la pub en 1992.
En tous cas tu as eu le flaire pour la dénicher celle-ci.![]()

Merci Kurt

- Kurt
- Forumeur
Au pire tu sais faire les soupapes etc sur XU! 

- dami
- Modérateur bénévole
Ça remonte tout ça mais c'est comme le vélo on oublie pas

- Kurt
- Forumeur
Alors,à quoi ressemble cette jeunette de 405 désormais ? 

- dami
- Modérateur bénévole
Petit curieux que tu es !

A ça

J'ai enfin récupéré les baguettes...c'est vraiment du beau boulot, on ne voit pas le covering...si on ne le sais pas forcément

Une fois montée...miam

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kurt
- Forumeur
Ça doit être un régal à conduire !
Heureusement que tu as la clim,car la carrosserie gris foncé + le cuir pareil,ça doit être top au soleil.

Heureusement que tu as la clim,car la carrosserie gris foncé + le cuir pareil,ça doit être top au soleil.

- dami
- Modérateur bénévole
Oui c'est top, le 2l0 essence est pour moi le meilleur moteur hors sportive, coupleux et puissant, j'adore

Oui le cuir au soleil ça chauffe le fessard, faut savoir ce qu'on veut, sinon j'achète une GL avec sièges en tissus