ma 205 Gentry - résurrection après 2 ans 1/2 d'arrêt

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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ellana29460
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

SRDturbo a écrit : lun. 14 mars 2022 19:13 La Gentry est basée sur les premières GTI catalysées export avec les trains roulants de 1.6 et le premier XU injection répondant aux normes type US-83. L'étagement de boite n'est pas celui des GTI mais se veut plus adapté au positionnement de la Gentry.
oui mais le XU9J1/DFZ export (GTI australie) a la bobine "ancien modèle" sur la tourelle d'amortisseur, un régulateur de pression d'essence à 3 bars, et des injecteurs différents du moteur de la Gentry. La gentry elle a la bobine sur le collecteur d'admission et un régulateur de pression à 2.5 bar

injecteurs GTI export Australie : BOSCH - 0 280 150 725 couleur: noir, débit/pression: 195cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
injecteurs Gentry : BOSCH - 0 280 150 734 couleur: noir, débit/pression: 203cc/min sous 2,5bars, résistance 16ohms

SRDturbo a écrit : lun. 14 mars 2022 19:13 Si la GTI 1.6 115 pouvait se justifier dans la gamme ça n'est plus le cas pour une GTI 1.9 105.
Objection : tu confonds le 1.9 105ch XU9J1/DFZ et le 1.9 122ch XU9JAZ/DKZ

La GTI 1.9 en version catalysée (hors export Australie ) a eu le DKZ et non le DFZ. Ca en change rien au reste du propos, cela dit, Peugeot a du mal à justifier la GTI avec un catalyseur.

SRDturbo a écrit : lun. 14 mars 2022 19:13 Cette Baccara sans être molle n'est pas particulièrement énervée, Renault est parti de la version haute non sportive RT et même avec la généralisation de l'injection la Baccara n'aura pas droit au moteur 110ch de la RSI.
La Peugeot elle joue sur son look GTI y compris sous le capot, il lui faut bien ça pour faire face à une Clio autrement plus moderne.
exactement, je n'aurais pas pu mieux expliquer la différence de placement entre la Gentry et la Baccara : la Gentry est plus sportive, et la Baccara plus luxe
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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Kreuzhof
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Re: ma 205 Gentry

Message par Kreuzhof »

Merci pour les explications.
Encore un soir où je vais me coucher moins bête. :)

Et commercialement, elle a marché comment la Gentry?
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

ah elle a fait un bide. Si tu voulais une sportive, tu prenais une Clio Williams, et si tu voulais du luxe tu prenais une Baccara.

4200 exemplaires produits. tu enlève ceux qui ont finir enroulés autours d'un arbre, ceux qui ont fini en rallye et courses de cote et ceux qui ont fini en prime à la conversion, et au final il n'en reste plus énormément
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
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Re: ma 205 Gentry

Message par Dolli666 »

ce qui en fait un beau collector ;)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
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Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
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Re: ma 205 Gentry

Message par SRDturbo »

ellana29460 a écrit : lun. 14 mars 2022 22:27 le XU9J1/DFZ export (GTI australie) a la bobine "ancien modèle" sur la tourelle d'amortisseur, un régulateur de pression d'essence à 3 bars, et des injecteurs différents du moteur de la Gentry. La gentry elle a la bobine sur le collecteur d'admission et un régulateur de pression à 2.5 bar

injecteurs GTI export Australie : BOSCH - 0 280 150 725 couleur: noir, débit/pression: 195cc/min sous 3bars, résistance: 16ohms
injecteurs Gentry : BOSCH - 0 280 150 734 couleur: noir, débit/pression: 203cc/min sous 2,5bars, résistance 16ohms

Je ne trouve qu'une seule référence Peugeot pour les injecteurs et le régulateur dans les anciennes versions de servicebox.
SRDturbo a écrit : lun. 14 mars 2022 19:13 Si la GTI 1.6 115 pouvait se justifier dans la gamme ça n'est plus le cas pour une GTI 1.9 105.
Objection : tu confonds le 1.9 105ch XU9J1/DFZ et le 1.9 122ch XU9JAZ/DKZ

Disons une hypothétique GTI 1.9 105, mais sans le comportement rageur du XU5JA ni la possibilité de courir en classe 1600 Peugeot savait bien que tout le monde allait choisir la version 122ch.

La GTI 1.9 en version catalysée (hors export Australie ) a eu le DKZ et non le DFZ. Ca en change rien au reste du propos, cela dit, Peugeot a du mal à justifier la GTI avec un catalyseur.

Avant l'arrivée des "vraies" 1.9 il y avait déjà des GTI export catalysées, en particulier pour la Suisse.
Elles avaient des trains roulants de 1.6 puisque c'était les seuls existants et comme moteur le seul disponible qui était le XU9J1. Ce sont donc des 1.9 sur le papier (et sur la custode) mais elles n'ont rien à voir avec les versions à moteurs XU9JA et XU9JAZ que nous connaissons.

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Kreuzhof
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Re: ma 205 Gentry

Message par Kreuzhof »

ellana29460 a écrit : mar. 15 mars 2022 00:29 ah elle a fait un bide. Si tu voulais une sportive, tu prenais une Clio Williams, et si tu voulais du luxe tu prenais une Baccara.

4200 exemplaires produits. tu enlève ceux qui ont finir enroulés autours d'un arbre, ceux qui ont fini en rallye et courses de cote et ceux qui ont fini en prime à la conversion, et au final il n'en reste plus énormément
Merci pour les infos.
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Kurt
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Re: ma 205 Gentry

Message par Kurt »

Et pour encore plus de rareté, les gentry ont existé en beige mayfair:
voila-ma-gentry-beige-mayfair-t36016.html
:love:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

Certes, mais je n'aime pas le beige Mayfair sur une 205. Sur d'autes voitures, je réserve mon jugement, car la forme et la taille de la voiture peuvent jouer pour beaucoup dans l'appréciation d'une couleur, mais sur la 205 je trouve ça moche

Je voulais vraiment une Gentry avec un intérieur beige, mais verte de carosserie. Idéalement en boite auto, mais l'occasion était trop belle avec la Gentry à coté de chez moi...
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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Shidenkai
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Re: ma 205 Gentry

Message par Shidenkai »

Eh bien, de sacrée aventures avec cette Gentry ! :lol:

Bon courage pour la suite de la rénovation. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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matoto1
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Re: ma 205 Gentry

Message par matoto1 »

Sympathique rencontre faite ce dimanche. ::d
C'est sympa de ce voir en vrai :bien:
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Pas de 205 pour moi ce coup-ci, j'ai sorti la samba cab pour ce dimanche ensoleillé 8)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

Bah la prochaine fois tu sera quitte pour venir en 205 ! Qui sais, peut être qu'on arrivera à ramener tous les membres du Finistère ?
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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Jacquesdu67
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Re: ma 205 Gentry

Message par Jacquesdu67 »

ça devait être sympa, tu comptes mettre un pied à ton cadre de présentation ?
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

pour te dire j'ai acheté le tableau en liège 2 jours avant le rasso, donc ça a été bricolé vite fait. Je voulais aussi imprimer 2 articles sur la Gentry pour les afficher, mais je n'ai plus d'encre couleur, donc je me suis contentée de la petite fiche que j'avais faite et de la brochure d'époque, ainsi que les deux magazines posés tel quel.

Pour les prochaines dates, je prévoir de faire un truc plus ergonomique à consulter, à hauteur d’œil donc, avec les articles imprimés... Quand j'aurai changé ma cartouche d'encre couleur :gene:

j'ai changé de disposition plusieurs fois pendant la journée, selon si j'avais le capot ouvert et si il y avais du vent
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j'adore ce cache plaque
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et j'ai passé les 170.000 Kms sur la route en y allant !
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une CT AM87 avec des extensions de Rallye et un intérieur de Sacré Numéro bricolé au niveau des panneaux arrières qui était présente entre autres GTI et CTI
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Kreuzhof
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Re: ma 205 Gentry

Message par Kreuzhof »

Ah oui, c'est vrai que c'était l'époque des cabriolets avec arceaux.
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

8 mois sans nouvelles de ma Gentry !

mais ça va pas du tout ça, on va rattraper le tir tout de suite !!!

Donc depuis ce rassemblement en mars, que s'est-il passé ? Ben à la fois peu de choses, et beaucoup.

la pompe a essence a pris sa retraite. après avoir été nourrie à SP98 pendant une grande partie de sa vie, la remise en route quand je l'ai achetée, et le fait que l'ethanol décolle tous les additifs du 98 des parois du système de carburant, elle a décidé que trop c'était trop, et j'ai du la changer.

Sauf que je ne roule pas sur l'or, et un ensemble entier, alors que seule la pompe est HS, était hors budget.

j'ai donc entrepris de remplacer la pompe seule, par une Bosch 0 580 314 075

Image

Ensuite, c'est le ventilateur habitacle qui a pris du jeu, et frotte depuis sur son support. à remplacer également, mais ce n'est pas dans les priorités.

j'ai réparé la prise du récépteur de PLIP, et testé avec un de mes prototypes ainsi qu'un PLIP original le bon fonctionnement de la chose.

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suite à tout ça, j'ai le bonheure d'avoir 10 jours sans souis sur ma Belle ! puis un appel de ma soeur, qui a vu un trottoir traverser la route devant sa 306, et a 2 jantes pliées. coup de bol, je venais de finir de remonter mon cardan gauche(j'ai mis un RCA neuf en renforcé. des avis ?), qui avait du jeu suite à l'affaire du roulement de roue. Bon, je passe chez moi, je récupère des magnifiques jantes de GTI 1.6, et je vais sur les lieux du crime.

on monte la roue, et il s'avère qu'une des deux roues elle est à plat (dégonflée pour être moins lourde à déplacer... les conneries que je fais pas desfois). il faut aller au gonfleur pour lui remettre de l'air. et j'ai voulu montrer ma grande confiance dans mon cardan renforcé. petite marche arrière, je laisse la voiture reculer, 1re, et A FOND ... sauf qu'elle reste sur place.

verdict : cardan droite sectionné !

https://youtube.com/shorts/DiHs3w-EQjk

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donc retour au garage sur plateau pour changer l'autre cardan cette fois ci (pareil, du RCA en renforcé).

sauf que une fois le cardan remonté, je vais l'essayer, et j'ai un bruit familier dans l'oreille, qui viens de la roue AVD. roulement HS.

Bon, je commande le roulement, je le change, essai, et... elle manque de pêche, il y a un truc qui ne va pas. je vais voir derrière, et nuage de fumée blanche, avec odeur de carburant.

l'allumage déconne, l'injection aussi (tests faits par ma soeur, mécano, et on décide de sortir la rampe d'injection pour voir comment les injecteurs se comportent.

sauf qu'un nez d'injecteur reste dans le collecteur (la partie en plastique), et tombe plus loin quand on veut le récupérer. donc dépose du collecteur, impliquant dépose de la moitié de la baie moteur (clim + direction assistée, un plaisir de bosser la dedans. ça rappelle les cache distri de XUD avec leurs vis de 10)

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Et au démontage, on se rends compte que toutes les durites sont cuites, il faut remplacer tout ce qui est en caoutchouc dans cette mécanique (durites, joints, ...)

la sortie du boitier thermostat est HS elle aussi, mais c'est une panne connue sur ce moteur.

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l'allumage est bon, c'était la tête qui avait le pion du centre cassé, et le doigt n'était plus pigé sur l'axe de l'allumeur, donc j'avais une avance variable à l'allumage :lol:

et lors du dernier essai (qui remonte à mai, depuis elle n'a pas roulé), elle nous a fait le coup de couper net, et ne repartir qu'une fois froide. coupable idéal : le fil de signal bobine, qui sort de l'allumeur et va au module d'allumage. sauf qu'il est en super état, et que mon chat a décidé de jouer avec le capuchon qui va dessus, donc je vais petre obligée de trouver une solution pour fermer ce fil (si quelqu'un a un fil HS, je ne dis pas non pour récupérer cette pièce).

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et depuis je n'ai pas les moyens de changer l'intégralité des durites d'eau et d'huile, ainsi que celles du tiroir d'air additionnel en plus des autres pièces. donc elle reste à pourrir, et ça me déprime de la voir attendre là.
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