ma 205 Gentry - résurrection après 2 ans 1/2 d'arrêt

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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ellana29460
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

Ah ça pour m'en faire voir, elle m'en fait voir des galères !

Je ne partage pas tout tout de suite, je ne suis pas du genre à le dire sur les réseaux sociaux à chaque fois qu'il m'arrive un truc. La c'est le fait que Aeryn donne des nouvelles de sa GL qui m'a motivée à donner des nouvelles de mes Belles

La suite des réparations quand j'aurai la paie, le 12 (vive l'intérim), en attendant je vais bosser sur mon projet de re fabrication de télécommande de PLIP !
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Dolli666
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Re: ma 205 Gentry

Message par Dolli666 »

hate de voir la suite !
fais signe si je peux aider sur un truc !
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
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Aeryn
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Re: ma 205 Gentry

Message par Aeryn »

ellana29460 a écrit : mar. 1 mars 2022 16:15 La c'est le fait que Aeryn donne des nouvelles de sa GL qui m'a motivée à donner des nouvelles de mes Belles
J'ajouterai même que ça fait depuis début Janvier que je la harcèle pour qu'elle en donne, des nouvelles...
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ellana29460
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

bah ça se voit : je donne des nouvelles plus souvent maintenant... Enfin j'essaie.
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Re: ma 205 Gentry

Message par Dolli666 »

Perso, j'etais au courant ^^ (enfin des trucs les plus chiants ;) )
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

Dolli666 a écrit : lun. 7 mars 2022 15:55 Perso, j'etais au courant ^^ (enfin des trucs les plus chiants ;) )
oui, mais ça c'est par ce qu'on communique aussi sur d'autres plateformes sur lesquelles je suis plus active.

Par ce qu'on a beau dire que les réseaux sociaux sont mauvais, il faut avouer que ce sont des plateformes bien plus ergonomiques pour communiquer que les forums :oops:

Allez, quitte à être là, je vais vous parler de mon problème de réservoir !

Donc, pour rappel, j'ai une vis a cassé dans le pas de vis du réservoir, et la pompe ne tiens plus qu'avec 5 vis dans son logement. C'est par là que j'avais des fuites (quand je fais le plein ça déborde par là, et quand je démarre et que la marre se résorbe, je vois des bulles se former autours du joint).

Par acquis de conscience, et comme les références sont différentes pour le réservoir entre Toto et la Gentry, je vérifie avec ma sœur mécano que la pompe de la Gentry se monte sur le réservoir de Toto avant de se casser le dos à démonter le réservoir en vain... Ban on a bien fait ! Il y a une vis qui n'est pas espacée pareil sur la pompe de Toto (comme sur un volant moteur), donc impossible de se tromper de pompe et de réservoir (contrairement à ce que certains vendeurs font croire sur Leboncoin en vendant des réservoirs de 205 mono point comme des réservoirs de GTI :bleble: ), et surtout impossible de remplacer le réservoir de la Gentry par celui de Toto (pompe à essence gros débit mais faible pression pour Toto).

La solution qui a été trouvée a été de refaire l'étanchéité du puits de pompe avec de la pâte à joint, et attendre que ça sèche bien avant de faire le plein (ça tombe bien, de toute façon il ne me reste plus assez d'argent pour faire le plein :roll: ).

En remontant, et avant de remettre la banquette par dessus le réservoir, ma sœur démarre la voiture, qui me fait des ratés depuis des mois, et entends que la pompe fait un bruit bizarre quand la voiture tourne mal, et que dès que la pompe retrouve un bruit normal la voiture retrouve un ralenti stable.

Au bout de 30 ans, la vieille pompe a du mal à du mal à rester en forme avec l'éthanol qui est un bon décapant comparé à l'essence traditionnelle, et elle commence a gripper. J'ai donc le choix entre un moteur de pompe seul, avec la bonne référence, en Bosch à 100€, ou un corps de pompe complet sans que je connaisse la marque de la pompe à 60€. Sachant que c'est ma voiture de tous les jours, et qu'elle roule a l’éthanol, j'ai besoin que la pompe à essence soit fiable, donc je vais prendre la pompe Bosch... Quand j'aurai reçu la paie de ce mois ci, le 12 (vive l'intérim).

Sinon, j'ai fait un achat inconsidéré, mais qui sera très apprécié sur les rassemblements quand je le mettrai à disposition
Image

Et j'ai réalisé une fiche descriptive de la finition Gentry, plus digeste qu'un article complet
Image
et j'ai également la brochure d'époque, comme indiqué en bas de page, que je laissera à disposition des curieux pour voir la liste mirobolante des options disponibles

Maintenant il faut patienter jusqu'à son passage en carosserie, et elle sera digne d'être présente lors des rassemblements de passionnés d'automobile, ou d'anciennes !
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Dolli666
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Re: ma 205 Gentry

Message par Dolli666 »

:bien:
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Re: ma 205 Gentry

Message par dedel2 »

Bravo !! :bien:
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Re: ma 205 Gentry

Message par gpe »

ellana29460 a écrit : lun. 7 mars 2022 16:34
Dolli666 a écrit : lun. 7 mars 2022 15:55 Perso, j'etais au courant ^^ (enfin des trucs les plus chiants ;) )
oui, mais ça c'est par ce qu'on communique aussi sur d'autres plateformes sur lesquelles je suis plus active.

Par ce qu'on a beau dire que les réseaux sociaux sont mauvais, il faut avouer que ce sont des plateformes bien plus ergonomiques pour communiquer que les forums :oops:
Merci de quand même penser aux forum qui ont un gros avantage par rapport aux réseaux sociaux: il est beaucoup plus facile d'y retrouver une info ! Et ils ont plus accessibles sans avoir à installer des applis dans tous les sens pour accéder aux réseaux sociaux. Perso je n'utilise quasiment plus les réseaux sociaux.
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Re: ma 205 Gentry

Message par Dolli666 »

gpe a écrit : mar. 8 mars 2022 13:02 Merci de quand même penser aux forum qui ont un gros avantage par rapport aux réseaux sociaux: il est beaucoup plus facile d'y retrouver une info ! Et ils ont plus accessibles sans avoir à installer des applis dans tous les sens pour accéder aux réseaux sociaux. Perso je n'utilise quasiment plus les réseaux sociaux.
On faisait reference a une messagerie, pas un reseau social ;)
je pense qu'on est tous d'accord avec toi, c'est pour ca qu'on est la ::d
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

parfaitement !

et si je ne pensais pas ça, je n'aurais pas pris la peine de faire une fiche sur le remplacement du kit couvercle de la pompe Lucas :bien:

même si c'est vrai que depuis je bricole pour moi principalement, sans prendre le temps de voir si les fiches existantes ont besoin d'un coup de pouce (je pense notamment aux photos manquantes)
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Re: ma 205 Gentry

Message par Dolli666 »

ellana29460 a écrit : mar. 8 mars 2022 16:42 même si c'est vrai que depuis je bricole pour moi principalement, sans prendre le temps de voir si les fiches existantes ont besoin d'un coup de pouce (je pense notamment aux photos manquantes)
c'est une bonne idée... faut que je regarde ce que je peux faire pour aider aussi... j'ai un train arriere a change bientot... ca pourrait etre l'occaz
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Re: ma 205 Gentry

Message par ellana29460 »

j'avais profité du passage en freins de 306 sur Princesse pour prendre des photos, mais à un moment j'ai oublié de prendre le portable pour faire les photos, et du coup je n'ai jamais partagé ça :oops:
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Kreuzhof
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Re: ma 205 Gentry

Message par Kreuzhof »

Intéressant ce sujet.
Je ne savais pas que Peugeot avait sorti une version de 205 meu-meu à la Baccara.
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Re: ma 205 Gentry

Message par SRDturbo »

La Gentry est basée sur les premières GTI catalysées export avec les trains roulants de 1.6 et le premier XU injection répondant aux normes type US-83. L'étagement de boite n'est pas celui des GTI mais se veut plus adapté au positionnement de la Gentry.

Alors que l'arrivée du catalyseur condamne les 1.6 et Rallye la Gentry permet à Peugeot de continuer à en utiliser les trains roulants.
Si la GTI 1.6 115 pouvait se justifier dans la gamme ça n'est plus le cas pour une GTI 1.9 105 et Peugeot préfère donc aller concurrencer la nouvelle Clio Baccara.

Cette Baccara sans être molle n'est pas particulièrement énervée, Renault est parti de la version haute non sportive RT et même avec la généralisation de l'injection la Baccara n'aura pas droit au moteur 110ch de la RSI.
La Peugeot elle joue sur son look GTI y compris sous le capot, il lui faut bien ça pour faire face à une Clio autrement plus moderne.
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