ma 205 Gentry - résurrection après 2 ans 1/2 d'arrêt

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1918
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: ma nouvelle 205

Message par ellana29460 »

atschoum88 a écrit : mer. 11 août 2021 13:06 ah tiens, si je m'attendais à voir LPDD apparaitre ici...
Belle auto tout, même si un peut de carrosserie. Et cette intérieur beige.... Peut-être le plus beau sur une 205.

Je comprend maintenant ton intérêt pour la clim :lol:
eh oui, comme dit plus haut, le compresseur de clim est bloqué, et il a fait sauter sa courroie quand l'ancien prorpiétaire a voulu mettre la clim un jour après un long moment sans l'utiliser :roll:


Kurt a écrit : mer. 11 août 2021 12:21 N'oublie pas la petite astuce pour ne pas paumer les caches centraux si jamais tu comptes lui remettre:
ne-plus-perdre-les-caches-de-jantes-typ ... 46502.html
:wink:
c'est prévu, mais en attendant d'en avoir 4, je laisse les deux que j'ai bien sagement dans le coffre :bien:


leo205 a écrit : mar. 10 août 2021 13:56 Salut super l intérieur de la gentry :coeurs: je connaisse pas le kit pour pour la convertir a l éthanol si tu pourrais expliqué ça ça s'aurait intéressent de convertir un 1l9 a l éthanol :bien:
en gros, c'est un kit qui ne modifie pas le faisceau d'origine, et qui viens se mettre entre les prises des injecteurs d'origine et les injecteurs eux même. le kit détecte le taux d'étanol dans le carburant, et modifie le temps d'injection en conséquence. c'est un boitier connu et utilisé depuis des années par nombre de personnes, pas de soucis à noter avec tant qu'on le branche correctement (se référer à la myriade de vidéos explicatives sur l'installation sur youtube)


JSN59 a écrit : lun. 9 août 2021 14:06 Bel achat (ch'uis jaloux)

Et les deux pare-soleil éclairés!! Pareil que dans une Porsche, La classe!!
Et coté rouille et soubassements, c'est comment?
coté rouille elle a été traitée intégralement au blackson par l'ancien proprétaire, et le son est satisfaisant quand on toc dessus à la main, donc ça a été fait temps (elle a dormi à l'abris pendant les 20 dernières années, ça a aidé aussi).


matoto1 a écrit : mar. 10 août 2021 00:06 LPDD va t'aider sous quelle aspect. Tu vas leur amener l'auto ou ils vont venir t'aider ?
J'avais vu leur vidéo à propos de cette auto, d'ailleurs je n'ai vu que cette partie et pas le reste :gene:
avec LPDD c'est en mauvaise posture, ça fait 10 jours qu'ils doivent m'appeler pour qu'on fasse le point, mais je n'ai pas de nouvelles malgré plusieurs relances :pascontent:

Enfin, je ne vais pas trop les blamer, je ne sais pas à quel point ils sont débordés en ce moment, donc je leur laisse le bénéfice du doute, si mon projet les intéresse toujours.

Ce que je voulais faire, c'est leur demander de me trouver une 205 Gentry, verte intérieur beige, en boite auto, mais après plusieurs mois de recherche infructueuse après qu'ils aient laissé filer deux Gentry affichées à 6900€ pendant des mois sur Leboncoin, j'ai vu cette Gentry à 30mn de chez moi, je leurs ai demandé leur avis, et comme elle était assez convoitée, je l'ai achetée directement.
Chose promise, chose due, je leur ai dit que je souhaitais toujours faire une restauration avec eux dessus, pour la différence entre le prix d'achat et mon budget initial, mais je suis sans nouvelles d'eux depuis l'achat !
donc si je n'ai pas de réponse de leur part assez vite, je ferai les réparations de mon coté avec un garage plus spéciallisé dans les "youngtimer" que LPDD :bien:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1918
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: ma nouvelle 205

Message par ellana29460 »

Allez, il est temps de vous donner un peu plus d"informations sur ma Gentry...

Pour commencer, son histoire :
elle est de mai 92, et a été achetée par une première propriétaire.
En 2002, elle a été achetée par un second propriétaire, qui l'a conservée pendant 20 ans, déménageant en 2011, et devant par la même convertir ses voitures au nouveau format d'immatriculation.
Et en 2021, elle est arrivée entre mes mains expertes en démontage de 205 (notez que je ne précise pas à quel point je sais les remonter :lol: )

Ensuite, son état général :

elle est dans son jus. c'était une voiture du week-end, pour le plaisir de monter la 2 et la 3 en allant chercher le pain, mais elle n'a pas particulièrement été choyée autre que son garage couvert. Les années ont passé, et la fougue du jeune père de famille qui l'avais s'est transformée en sagesse de grand-parent, et la 205 a été laissée dans son garage, étant démarrée de temps en temps, et ayant roulé un peu pour se dégourdir les pneus.
Lors d'une de ses balades, elle a rencontré un gibier d'un peu trop près, en atteste l'état de l'avant gauche de la voiture, mais cette mésaventure est assez ancienne pour que les réparations aient été faites avec des pièces provenant d'une GTI 1.6 :shock:
Elle a une alarme Supralarm TPDP 3003, qui est HS et qu'il faudra remplacer (si quelqu'un a une alarme d'époque en trop... MP :wink: ), la clim (qui est HS comme dit précédemment)

Pour l'intérieur, les deux sièges avant sont à refaire (mousse, cuir, et mécanisme de basculement), les plastiques ont 30 ans et certains n'ont pas tenu (cendrier, boite à gants, façade de console centrale, entourage de colonne de direction, cache horloge digitale, casquette, couvercle de monnayeur, triangle de monnayeur, plafonnier), la plage arrière a eu un petit accident de parcours :roll: et le ciel de toit a fini par se décoller et me chatouiller les cheveux quand je roule :gene:

Pour l'extérieur, la lunette arrière s'est décollée sur le bas du hayon (on va essayer de la sauver, car gravée de la première immatriculation du véhicule), et la plupart des lignes de dégivrage sont HS également. Le pare brise a vu un gravillon d'un peu trop près, et n'est pas d'origine. il sera donc soit réparé, soit remplacé selon le prix de la franchise de mon assurance. Pour la carosserie, les photos parlent d'elles même : aile AVG, capot, hayon, porte conducteur, extensions d'ailes vertes AVG et AVD sont à refaire, les centres de roue ainsi que les longue portées à remettre, le panier de roue de secours à remettre en place (suite au traitement de la caisse contre la rouille, le clip en plastique a été cassé, et depuis elle est dans le coffre au lieu de en dessous). L'antenne radio est également cassée, et son support avec (rien qu'un cliquet avec une douille de 10 ne puisse réparer), et le rétro dégivrant coté passager semble HS (du moins, il était froid au toucher comparé au conducteur)

Pour la mécanique, le ralenti est un peu haut à chaud (1200 tours) et le moteur peine à redescendre quand on lache l'accélérateur. La clim est HS, le compresseur est bloqué, la courroie manquante, et il manque une durite derrière le moteur. Lors de la casse, la courroie de la clim a entrainé avec elle le fil de la sonde de température d'huile. La boite à air a connu des jours meilleurs, et la vis qui la fixe sur le collectuer d'échappement a cassé, nous gratifiant d'un magnifique bruit de feraille dès que le moteur est en marche. L'allumage est d'origine (des bougie au doigt d'allumeur en passant par la bobine, les fils et la tête de delco). le jeu aux soupapes est trop important (à l'oreille), et la courroie de distri devra donc être remplacée lors du réglage. enfin, l'intégralité de l'échappement doit être changé car trop rouillé, et percé (sans parler de la trompette qui sert actuellement de "silencieux" arrière :roll: ). Ah, et la sonde lambda est en fin de vie également, ce qui me gratifie d'une consommation moyenne de 12 litres aux 100 (au E85, soit 10 ltres au SP95) en ayant une conduite relativement économe.

Pour les trains roulants, il n'y a pas grand chose (ouf !). Seulement les tambours qui ont du rester bloqués à un moment, et qui sont usés au dela du raisonnable aujourd'hui. De plus, les roues arrières semblent assez rentrées par rapport aux avant, ce qui me fait me poser la question du remplacement du train arrière par un de 205 avec des tambours moins larges ? Et du coup le frein à main est assez lache, et j'ai vite appris à mettre une vitesse quand je me gare.

Dernier point, et pas des moindres, la sécurité. Elle va avoir un traceur GPS, pour la localiser en cas de perte ou de vol, trois dashcam (une pour devant, une pour derrière, et une pour l'intérieur, et une alarme (idéalement d'époque, sinon tant pis) en plus d'un interrupteur qui coupe l'arrivée d'essence caché quelque part dans la voiture (et bonne chance aux voleurs pour démarrer sans injection, du coup).

Pour les photos, il n'y en a tout simplement pas : je n'ai pas pris le temps d'en faire :oops:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5656
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: ma nouvelle 205

Message par Kurt »

La liste est longue dis donc! :lol:

C'est toi qui a achevé les plastiques du TDB ou ça date de démontages précédents?
Ça va pas être évident à trouver dans cette couleur,mais visiblement rien ne t'effraie. :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1918
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: ma nouvelle 205

Message par ellana29460 »

ça date d'avant. pour faire passer les fils de l'alarme je pense :roll:

pour la longueur de la liste, c'est par ce que j'ai TOUT dit ici.

heureusement, j'ai quelques contacts qui ont des pièces spécifiques (dont les baguettes chromées pour les extensions d'aile, et les extensions teintée vertes spécifiques, et 2 tableaux de bord beige, dont un avec la casquette Luxe démonté sur une SRD)

Pour le reste, la Gentry est la meilleure 205 pour moi, donc certes il y a pas mal de boulot mais elle en vaut la peine :bien:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: ma nouvelle 205

Message par faf 29 »

Tu peux retirer les caches centraux de ta liste , j’ai :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1918
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: ma nouvelle 205

Message par ellana29460 »

faf 29 a écrit : dim. 15 août 2021 12:40 Tu peux retirer les caches centraux de ta liste , j’ai :wink:
Toi, je t'aime :bien:

Je t'appelle en fin d'aprem pour qu'on se mette d'accord
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52
Contact :

Re: ma nouvelle 205

Message par Dolli666 »

Et dire qu il a fallu que je la vois sur FB avant de la voir ici.... 😑

Super achat, je suis jaloux !!! Je vais suivre ca avec attention !
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13952
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: ma nouvelle 205

Message par dami »

L'intérieur n'est pas si en mauvais état, surtout les sièges :wink:
Pour ton alarme, je souhaite un jour démonté celle de ma gentry, mais je ne sais pas quelle année :lol:
C'est une Cobra, d'époque, avec télécommande et sirène et centrale verrouillable par clé sous le capot.
Dans le cas ou j'ai une surdose de motivation, je te l'offre bien volontiers :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1918
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: ma nouvelle 205

Message par ellana29460 »

dami a écrit : jeu. 19 août 2021 21:29 L'intérieur n'est pas si en mauvais état, surtout les sièges :wink:
Le siège conducteur est trop usé pour être sauvé, tout comme le volant (même si on ne va pas se mentir, c'est parfaitement utilisable tel quel). le reste est en bon état, oui, et ne demande qu'un bon entretiens

Image
Image
Image
Image
Image

dami a écrit : jeu. 19 août 2021 21:29 Dans le cas ou j'ai une surdose de motivation, je te l'offre bien volontiers :wink:
quand tu t'y mets, envoie moi un message, et je t'en débarrasserai bien volontiers :bien:

voila comment est la mienne à l'intérieur

Image
Image
Image
Image
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13952
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: ma nouvelle 205

Message par dami »

En tous cas, il a déjà bien meilleur mine une fois nettoyé :wink:
Pas de soucis, je te le dirais une fois l'alarme démontée. Mais je préviens, c'est "je sais pas quand" :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
JSN59
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 16:11

Re: ma nouvelle 205

Message par JSN59 »

Ellana, ton siège conducteur est tout à fait sauvable à mon avis, ne le jette pas! (ou dans ma poubelle alors :) )
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1918
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: ma nouvelle 205

Message par ellana29460 »

dami a écrit : mar. 31 août 2021 17:21 En tous cas, il a déjà bien meilleur mine une fois nettoyé :wink:
Pas de soucis, je te le dirais une fois l'alarme démontée. Mais je préviens, c'est "je sais pas quand" :lol:
Pas de soucis, en attendant je débranche et planque la prise de la pompe à essence pour ne pas qu'elle se fasse voler :bien:
JSN59 a écrit : mar. 31 août 2021 18:50 Ellana, ton siège conducteur est tout à fait sauvable à mon avis, ne le jette pas! (ou dans ma poubelle alors :) )
la seule chose que je jette, c'est mon cul dedans :lol:

mais quand le cuir sera changé lors de la restauration, je pense que le vieux cuir sera proposé à la vente pour 3 francs 6 sous sur un groupe spécifique Gentry, et si personne n'en veux je le mettrai das la catégorie "dons de pièces" du forum :bien:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1918
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: ma nouvelle 205

Message par ellana29460 »

Après avoir donné des nouvelles de Toto, je donne des moins mauvaises nouvelles pour la Gentry !

Quand elle m'a été vendue, elle était équipée d'une magnifique ligne OMP groupe A vidée, en acier rouillé. Autrement dit un supplice pour mes voisins. J'ai profité de ma décision de mettre Toto au rebut pour lui piquer sa ligne d'échappement complète, et dompter le rugissement du moteur.

Image

Image

Image

Une fois la Gentry en état d'être un daily roulable sans réveiller mes voisins à chaque départ, je me suis occupée de lui faire prendre kilomètre après kilométre, dévoilant les petits soucis dus à sa faible utilisation...

A commencer par des ratés à l'allumage, donc remplacement des bougies par celles de Toto, connues comme en bon état car récentes. Les fils de bougie n'ont pas pu être récupérés eux aussi, car Toto a un allumage jumostatique contrairement à la Gentry.

Sauf que les ratés ne se sont pas arrêtés, et il a donc fallu accuser les fils de bougie ou la tête de delco !

Pour la tête de delco, elle était en bon état, mais les fils de bougie... Bref, j'ai été voir mon magasinier préféré chez AD, et on a épluché ensemble les pages de Servicebox pour trouver la bonne référence pour le XU9J1-DFZ... avant de se rendre à l'évidence que personne ne faisait ce kit complet avec le fil de bobine !

Avec 2 kits, on a pu en branchant à l'envers le fil de bobine du kit 1.9 et en le faisant tenir avec du scotch tissé mettre 5 fils neufs... Sauf qu'un soir ma soeur m'appelle pour me dire que la Gentry qu'elle avais prise pour aller bosser ce jour (elle est mécano, on voulais la passer sur le pont vite fait) a des ratés, et qu'elle a éteint un petit feu dans la baie moteur.

J'arrive avec Princesse aussi vite que ses petites roues me le permettent, et à la lumière des portables on vois que le scotch tissé n'a pas suffi pour faire tenir le fil de bobine, qui a fait des étincelles avec les autres fils, et fait fondre la tête de delco, et deux des fils de bougie du kit 1.6.

Image

Image

Retour chez AD pour commander des fils de bougie, on épluche à trois les caractéristiques des fils de bougie, des montages, ... Et on ressort avec des fils qui se montent, avec une cosse à modifier sur le fil de bobine, mais coté bobine cette fois !

Bref, la Belle est repartie pour un tour, jusqu'à ce que je me rende compte quelques mois plus tard que la voiture est floue du train avant. Je demande son avis à ma soeur, et au moment ou elle prends le volant, la roue AVG veut tomber de la jambe de force !

Image

Le roulement était tellement usé qu'il avait réussi à dé serrer l'écrou de cardan, et faillit faire tomber la roue !

C'est dans des moments comme ça qu'on aime son assureur, avec l'assistance 0 kilomètres.

Image

Un roulement et un écrou plus tard, la belle est encore sur les routes, et j'en profite pour me rendre compte que... Le triangle a du jeu !!! (toujours du même coté, sinon c'est pas drôle, hein)

Quelques semaines plus tard, après une insertion sur la 4 voies fort sympathique, puis le passage de la 3eme, puis la 5eme... Je vois un nuage de fumée blanche derrière moi. point mort, le ralenti est bon, pas de galère quand je donne des coups de gaz, elle retombe bien à son ralenti, donc ce n'est pas une salade de soupapes. Je continue lancée à 110 quelques secondes, en réfléchissant aux causes possibles, et me rends compte que mon chauffage n'est pas chaud ! Je regarde l'aiguille de température, qui monte doucement, et plonge sur la première sortie venue, et me jette sur une aire de covoiturage en coupant le moteur. Heureusement, elle n'a pas dépassé les 100° à l'aiguille, donc pas de joint de surchauffe à déplorer (et bon, dans le pire des cas, on a encore le moteur de Toto sous la main, donc si la culasse était vrillée...)

Bref, en attendant mon taxi ("allo ma soeur chérie ? j'ai éclaté une durite de refroidissement sur la Gentry, je suis ici, tu peux venir me chercher ?"), j'ai passé commande d'une durite en silicone et été chercher 5l de liquide de refroidissement au supermarché à coté, pour remettre ma Gentry en état de rouler au plus vite.

Et on en arrive à l'histoire de la rotule évoquée brièvement par Aeryn sur le sujet de sa GL. En démontant le triangle pour le changer, j'ai tapé sur le filet de la rotule de direction pour la chasser de la fusée. Et au moment de remonter, l'écrou n'a pas voulu se mettre. Donc j'ai du lui piquer une rotule qu'elle avais prévu de mettre sur la GL, et je lui en commande une nouvelle en échange !

Sauf que en attendant de pouvoir changer le triangle, j'ai bien du rouler avec, et les cardans n'ont pas apprécié le changement de largeur de voie imposé par la rotule HS du triangle... Donc j'ai maintenant 2 cardans qui font un concert à chaque fois que je pose le pied sur l'accélérateur dans une courbe.

Dernière péripétie en date, le réservoir ! (c'est tout frais, ça date de jeudi soir)

En faisant mon plein, j'ai senti que quand même, ça sentait pas mal l'essence... Pas que je n'aime pas l'odeur, mais c'est inquiétant que ça sente autant quand même... Surtout que pour moi c'est littéralement mon livret A, cette voiture. Donc je me penche en dessous, je fois une dégoulinade le long du réservoir, au niveau des tuyaux d'alimentation et de la pompe. Je remonte dessus, ouvre la banquette, et vois, horreur, que la pompe est immergée... et pas dans le bon sens du terme : les fils baignent dans une marre de carburant !

Je démarre le véhicule, car après tout, elle ne m'a pas encore brûlé entre mes mains (seulement celles de ma soeur), donc pourquoi maintenant (j'avais un t-shirt en coton à coté pour étouffer les flammes au cas ou), et la pompe aspire le contenu de la marre sans soucis, et je vois des bulles se former sur le pourtour de la pompe, qui n'est tenue que par quelques vis dans son support.

Sachant que Toto a une pompe neuve, et un réservoir en bon état, je décide de lui piquer aussi cet élément. Et depuis, je roule avec un réservoir vide posé sur ma banquette arrière, attendant le jour ou je serai en réserve pour déposer le réservoir de la Gentry et procéder à l'échange des réservoirs (va aussi falloir que je transfère le carburant dans le réservoir de Toto, sinon je vais galérer à redémarrer).

Et pour finir sur une bonne note, j'ai été voir un carrossier pour prévoir une remise en état intégrale de la Belle, et le programme de restauration carosserie et peinture de la Belle est conséquent : je me charge de sortir tout l'intérieur, toute la mécanique, tout ce qui peut gêner au travaille de peinture, je l'amène chez le carrossier en tant que châssis roulant (berceau, jambes de force, train arrière, volant, crémaillère), et il s'occupe de la refaire plus belle que belle. On a parlé d'une fourchette entre 2000 et 3500€, donc je prévois 4000€ pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Oui c'est cher, mais c'est une voiture que je garderai jusqu'à ce que je ne sois plus en état de conduire (et elle sera expertisée après son passage en carosserie au cas ou). J'en profiterai sûrement aussi pour envoyer les sièges et le volant cuir chez un sellier pour refaire ce qui doit l'être, pourquoi pas faire la planche de bord en cuir beige aussi, mais ça va vraiment dépendre du budget (déja que j'ai des nappes chauffantes à faire installer dans les sièges pour avoir les sièges chauffants).

Mais tout ça n'est encore que projections dans le futur, car j'en suis encore au stade ou je ne sais pas si je vais manger des pâtes pendant 15 ou 25 jours à la fin du mois pour ne pas finir à découvert à cause des dépenses imprévues que m'engendre cette Gentry ...

Maintenant que les nouvelles de la Gentry sont données, j'en donne de Princesse !
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
dedel2
Forumeur
Forumeur
Messages : 604
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:03
Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)

Re: ma 205 Gentry

Message par dedel2 »

Bon courage pour toutes tes aventures.... A suivre avec impatience en espérant que la suite soit moins mouvementée ....
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52
Contact :

Re: ma 205 Gentry

Message par Dolli666 »

Bizarre mon message n'est pas passé

Je ne savais pas que tu avais eu toutes ces galeres...
Bon courage a toi ! et profites en bien ;) meme si elle t'en fait voir, elle est cool ta caisse :)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »