Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Remontage des housses :

Bonjour :)

Le remontage n’a rien de sorcier, il faut juste replacer les tiges de tension dans la housse avant de commencer le remontage (quitte à les poncer et les traiter antirouille si elles sont oxydées). :wink:
Image

Image

L’opération se fait en 3 étapes : :cote:
Un…
Image

Deux…
Image

Trois !
Image

Admirez le travail. :D
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 09:40, modifié 3 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Et on enchaîne! :rirejaune:
le remontage dans la 205

On sort l’artillerie fraîchement repeinte : :D
Image

Avant nous avions :
Image

Dépose de la banquette,
Pas un point de rouille 8)
Image

Il reste le clip de maintien de la banquette qui sera déplacé et doublé,
Image

On retire le bouchon protégeant le filetage pour la fixation de la charnière centrale.
Et on met cette dernière en place. :)
Image

Puis c’est au tour des dossiers et enfin des assises. :D

Le résultat en photos : :cote:




[…]




Non ? :0 Mais…

:suspect:


Ah oui avant il y a ça : ::d

Image

A suivre… :hello:
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 09:41, modifié 3 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Bonjour à tous :hello:

Aujourd’hui petite intro à l’une des dernières options en date sur la lionne : :popcorn:

Certains - bien que discrets - auront reconnus sous leur couche de saleté les dossiers d’une banquette arrière fractionnable de 309 GTI 16. :gene:

C’est vrai qu’une fois propre on les reconnait mieux ! :langue3:
Image

Mais pourquoi diable des sièges de 309 ? :voyons:

Déjà petit comparatif avec ceux de Sacré Numéro :
Image

Pour ma part j’aime beaucoup les couleurs des deux intérieurs, :coeurs:
Et l’attache-ceinture est une idée originale, que je me suis gardé d’installer dans la lionne…

Image

Bien que semblables en dimensions, les dossiers de 309 sont plus larges et ne passeraient pas sur 205 : (à gauche mousse de 309, à droite celle de 205).
Image

En regardant de plus près, au niveau de la plage arrière, la raison de cet investissement s’éclaircit : ::d
Image

En effet, si la mousse est différente, la tôle est identique… à un détail près ! :rirejaune:
Image

:clin:
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 09:43, modifié 3 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Les appuis-tête de banquette arrière fractionnable

Bonjour, à tous! :)

Cette option est partie d’un constat sur la sécurité des passagers arrière en cas d’accident : pas d’appui-têtes = pas de protection contre le coup du lapin. :?

Sans parler du confort ajouté pour ceux assis derrière ! 8)

Comme l’option n’était pas prévue sur 205, il faut se tourner vers un autre modèle de chez Peugeot : la 309. :D En effet la tôle arrière sur la banquette 50/50 des 309 est la même que sur 205. :wink:

La plupart des 309 (pas toutes) sont pré-équipées pour l’ajout d’appuis-tête : les tubes sont présents soudés sur la tôle…
Image

… et les mousses déjà percées. :D
Image

Il suffisait alors à la concession de percer les housses, insérer les supports plastique (les clips métal sont déjà en place) et de clipser les appuis-tête : :bien:

Pour vérifier si les sièges sont pré-équipés, il faut presser le haut du siège à la recherche des tubes. :)

Une fois les dossiers de 309 trouvés, le travail peut commencer ! :enconstruction:

Munissez-vous d’appuis-tête de 205 ainsi que de clips à insérer dans les dossiers assortis à la couleur de votre intérieur.
Une fois n’est pas coutume, la donneuse a rempli sa fonction : :wink:
Image

A l’aide d’une lame de cutter, percez les mousses des dossiers de 205. Pour ce faire, placez les mousses sur les tôles de 309, comprimez la mousse sur les tubes et coupez la mousse avec la lame guidée par l’intérieur des tubes.
Image

Et insérez les fixations en plastique pour vérifier leur bonne mise en place.
Image

Pour le montage final, on présente les tôles repeintes si nécessaire.
Ici les dossiers provenaient d’une 309 GTI 16 accidentée et livrée aux éléments, de la rouille était présente sur la partie basse. :roll:
Image

Puis on clips les agrafes sur les tubes.
Image

Vient ensuite les mousses à insérer dans les tubes,
Image

Et les housses percées au préalable…
Image

… sur lesquels viennent se placer les clips plastiques :
Un ajustement des mousses et des housses est parfois nécessaire pour que les tubes plastiques ne ressortent pas. :cote:
Image

Et une fois en place dans la lionne :
Image

Image

Image

La visibilité arrière est réduite légèrement, mais l’est toujours moins qu’à bord d’une 208 ! :mrgreen:

:hello:
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 09:45, modifié 3 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par atschoum88 »

c'est assez spécial sur une 205. Personnellement je préfère sans, mais je salut le travail :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par macyl »

c'est très réussi comme travail :bien: on dirait qu'ils sont d'origine ::d c'est vraiment pratique comme option ça permet d'avoir moins mal au cou lors d'un long trajet :wink: j’envisageais de faire de même sur la mienne mais je suis trop attaché a l'état d'origine :mrgreen: :oops:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

atschoum88 a écrit :c'est assez spécial sur une 205. Personnellement je préfère sans, mais je salut le travail :bien:
Merci Atschoum :) :jap:
macyl a écrit :c'est très réussi comme travail :bien: on dirait qu'ils sont d'origine ::d c'est vraiment pratique comme option ça permet d'avoir moins mal au cou lors d'un long trajet :wink: j’envisageais de faire de même sur la mienne mais je suis trop attaché a l'état d'origine :mrgreen: :oops:
Merci Macyl! :D
Vu que la banquette 50/50 n'est pas celle d'origine sur ma lionne me suis permis de la modifier et de faire l’ajout :wink:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par duducharles »

Joli travail. :)

Bon, je ne suis pas trop fan des appuis tête à l'arrière, je trouve que ça limite trop la visibilité en manoeuvre :gene:

mais c'est très bien intégré sur ton auto ! :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

:hello: Duducharles,
Merci :D

Bah, pour la visibilité arrière... j'ai passé le permis dans sa petite sœur, la 208 :cote:

Donc même avec les appui-têtes à l'arrière la visibilité reste meilleur :gene:
L'est toute petite la vitre du hayon sur 208, et les montants des ailes bien trop larges (airbag sans doute) :langue3:

Image
J'ai piqué cette photo sur http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 35380.html
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 09:46, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par macyl »

effectivement espérons le retour a l'ancienne mode avec une plus grande surface vitrée car c'est vraiment limite la pire de toute est la clio 4 et la toyota yaris :oops:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par atschoum88 »

macyl a écrit :effectivement espérons le retour a l'ancienne mode avec une plus grande surface vitrée car c'est vraiment limite la pire de toute est la clio 4 et la toyota yaris :oops:
très peu probable un jour ça Macyl, la diminution des surfaces vitrées est due à la hauteur de caisse plus importante (nouvelles normes de sécurité), de même pour l'histoire des montants de pare-brise et lunettes (protection en cas de retournement).
Sans oublier comme l'a précisé DVL la multiplication des airbags latéraux qui prennent de la place :)

Mais ça m'incitera pas pour autant à changer ma 205 ::d
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Et j'ajouterai que l'idéal de certains constructeurs vise à la voiture autonome, à partir de là autant prendre le train ou les transports en commun...

Quitte à changer de voiture à cause de la pollution, je préférerai passer la mienne à l'électrique. :cote:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par macyl »

atschoum88 a écrit :très peu probable un jour ça Macyl, la diminution des surfaces vitrées est due à la hauteur de caisse plus importante (nouvelles normes de sécurité), de même pour l'histoire des montants de pare-brise et lunettes (protection en cas de retournement).
Sans oublier comme l'a précisé DVL la multiplication des airbags latéraux qui prennent de la place :)

Mais ça m'incitera pas pour autant à changer ma 205 ::d
ils poussent vraiment le bouchon très loin :oops: concernant les normes de sécurité tous sa pour justifier les prix exorbitants des voitures actuelles et inciter a la consommation et la mise a la casse d'un autre coté :roll:
DVL a écrit : je préférerai passer la mienne à l'électrique. :cote:
[/quote]

:bien:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

RIP l'autoradio... :roll:

Avec les grosses chaleurs de Juin la courroie a coupée:
Image

Je ne m'en suis pas rendu compte de suite vu que la seule K7 que je mets dedans est la cassette lecteur de carte SD.
Comme sur cette K7 il n'y a pas de bande à entraîner, il y avait toujours de la musique :D

Mais sans sa courroie à entraîner le moteur ronronne très fort! :0
Sur la route ce n'est pas dérangeant... vu que la titine ronronne fort aussi :D

Du coup, quelqu'un sait-il si cela est réparable (par un pro) pour un coût raisonnable? :mrgreen:

A+ :hello:
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 09:47, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3360
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par xadboy »

Le remplacement de la courroie,il est possible de le faire soi même,ce n'est pas difficile,il y a des sites comme conrad,il est possible de trouver son bonheur:
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html; ... +autoradio&
searchType=mainSearchBar
Si j'en parle c'est que je l'avais fait il y a très longtemps,lorsque j'étais lycéen c'était sur l'autoradio pionner d'une ford escort des années 80.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »