Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Tu as quand même de la veine, moi j'ai un colègue qui a une 309 srd son compteur a cassé il y a une dizaine d'année. c'est un mécano (47 ans célibataire) . Son compteur affiche 380000 km vus qu'il fait toujours les même trajets il sait ou il en est (il note sur un calpin ). sois plus de 600000 km, bon elle est bien malade au niveau des bas de caisses mais le moteur une merveille.
allé il n'y a pas de raison que ton compteur lache !!!
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: Fiable et toujours la quand on a besoin d'elle, j'ai parfois pense a changer mais j'ai trop peur d?????tre d????u apr??s tant de polyvalence,vivacit?? et fiabilit?? !
les pieces sont en mouvement constant, tout beigne dans l'huile constamment, la rotation de l'huile se fait bien ...
la graisse des catrdan ne "stagne pas dans le soufflet"
sinon au niveau des pneus ils n'ont pas le temps de se deformer a l'arret.
il y a pas mal de truc d'evité avec du mouvement regulier! pas pour rien qu'il est recommandé de demarrer et de faire quelques bornes au moins une fois par mois pour ne pas fatiguer l'ensemble
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Président du Club 205.
Si vous souhaitez adhérer, envoyez moi un MP ;)
Et surtout, une voiture qui a un kilometrage comme celui ci a été très souvent et longtemps dans sa température de fonctionnement, et un moteur qui est dans sa température de fonctionnement plus vite et le plus longtemps c'est ce qui y'a de meilleur pour celui-ci, y'a qu'a voire les autos de taxis ou auto école les kilométrage qu'il obtienne sans trop de soucis ! La longévité d'un moteur c'est sa température de fonctionnement...
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
Oki, merci pour les infos.
j'aurais cru l'inverse à cause de l'usure causé par les frottements, l'utilisation...
Mais si c'est dans l'huile, alors tout baigne !
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris quartz (M0YC)
Eh bien... le contrôleur technique n'est pas tombé dans les pommes en voyant le kilométrage...?
Sinon un diesel est fait pour rouler...si on l'entretien bien, il peut tenir très longtemps, il n'y a pas de raisons.
seb1976 a écrit :Eh bien... le contrôleur technique n'est pas tombé dans les pommes en voyant le kilométrage...?
.
non il connait la voiture depuis qu'elle est "toute petite", elle va toujours au même endroit pour le contrôle, et à chaque fois il me dit : "tiens elle est toujours en vie"