BOSS 23 a écrit :Et puis tous les HDi/DCi/TDi/ect, qui n'atteindrons jamais un tel Km

.
On sait jamais, les premières générations des HDI sont particulièrement fiable, pour preuve, la 406 HDI de mon oncle (l'ancienne a mon père) vient de passé le cap des 340000 kms (un très gros rouleur) et ne va pas s'arrêté demain !

Et niveau réparaton bah mise a part un pulseur de clim, distri, embrayage (1 fois) bah c'est tout !

Pas dire pour autant que ces moteurs là sont de la daube (je parle pour tous ceux que j'entends dire ça sur le forum par forcément pour toi) !

Et puis aussi, je sais entre autres pourquoi ces moteurs manque parfois de fiabilité... Car on n'en fait la bonne utilisation, je vois chez nous des personne agées acheté des 207 HDI pour... 5000 kms par an, et oui, alors, allé faire les courses, arêté le moteur (qui n'a pas eu le temps de chauffé) et 1heures après la même chose, avec pour seulement 7 ou 8 trajets moyens ou longs par année, le moteur avec ces petits trajets n'a pas le temps d'être en chaleur (plus le moteur est dans ça température de fonctionnement mieux c'est) et c'est les cliens qui ont le plus de soucis avec leurs moteur. Pas pour rien que les gros rouleurs (taxi, auto-école...) on des gros kilometrage.
A l'auto-école j'avais une 207 HDI avec 220000 kms, et le moniteurs m'a dit qu'il n'avait pas eu beaucoup de soucis, pourtant, ce sont des moteurs que l'ont bien trop souvent au garage, comme quoi...