Ma Dturbo de 92 et ses 826000 kms !!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

ueihttam a écrit :
Une faible consommation est due à la qualité de carburant qu'on lui fait boire
Tu voulais peutetre dire pour un essence qu'il faut mettre du SP 98 au lieu du SP 95 ? Je comprends pas bien sinon. Comment tu connais la qualité du carburant ?
A ton avis, pourquoi une telle différence de prix en station service et en grande surface ?
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

J'en sais rien, bonne question. Mais c'est peutetre que les gens croient que l'essence chez total est mieux raffiner qu'a carrefour, et que derrière les véhicules Renault, il est marqué :
Renault conseille Elf
Et c'est pour ça que tous les petits vieux sont près a faire plus de bornes pour trouver une station Elf.
Perso, j'y crois pas.
205 Dturbo - 295000kms
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Pour moi y'a pas photo sur les carburants:

mon record de consommation bas avec ma turboD: 5.1L/100km avec du total excelium

mon record de consommation haut: 7L/100km avec de l'intermarché

en moyenne 5.8l/100km avec du Diesel + de chez Esso express aussi cher que les supermarché.

en moyenne 6.2 avec du carburant supermarché(Cora, Intermarché, Carrefour)
En plus depuis que j'ai fait 2 pleins d'excelium d'affilé, maintenant elle consomme moins avec de l'Esso : 2x 5.6/100km d'affilé.

Je fais un peu pré toujours les mêmes parcours:
50% autoroute/route; 50 % ville
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Pour moi, je prends pas ça comme une différence le 5.8L quand tu vas chez Esso, et le 6.2L quand tu vas a Carrefour. La consommation dépend de tellement d'autres paramètres que si tu refaisais le test, tu pourrais bien trouver l'inverse.
205 Dturbo - 295000kms
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Les chiffres que je met c'est des moyennes que j'ai fait pendant un an.
résultat c'est que je consomme plus avec du carburant de supermarché que avec du carburant de marque voilà :wink:
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Des moyennes pendant un an ??
Ok, je veux bien te croire alors...
Et t'as déja essayé l'excellium chez total pour savoir ?
205 Dturbo - 295000kms
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

Arno a écrit :Les chiffres que je met c'est des moyennes que j'ai fait pendant un an.
résultat c'est que je consomme plus avec du carburant de supermarché que avec du carburant de marque voilà :wink:
Moi c'est pareil !

Je suis tout à fait d'accord, et je trouve que la voiture réagit moins bien si on met du carburant de supermarché.

en supermarché, je fais à peu près 5 l au cent et en station service, je viens de faire le plein : 4,56 l au cent !

C'est plus cher certes, mais la qualité est là, et la faible consommation aussi ! ce qui use moins le moteur... :D
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

ueihttam a écrit :Des moyennes pendant un an ??
Ok, je veux bien te croire alors...
Et t'as déja essayé l'excellium chez total pour savoir ?
Oui je l'ai marqué plus haut, j'ai fait 2 pleins d'affilés d'excellium:
le premier 5.1L/100km, le second 5.3L/100km.
Ca coute trop cher quand même (environ 1.20€/litre :? ), c'était juste pour essayer.
Avec ce carburant j'ai aussi trouver que ma voiture était plus silencieuse, plus douce, je sais pas trop comment expliquer.
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

Avec l'excellium, je n'ai pas trouvé de différence !

Et vu le prix...je préfère le diesel de base, en station service total ou esso...
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

Arno a écrit :Pour moi y'a pas photo sur les carburants:

mon record de consommation bas avec ma turboD: 5.1L/100km avec du total excelium

mon record de consommation haut: 7L/100km avec de l'intermarché

en moyenne 5.8l/100km avec du Diesel + de chez Esso express aussi cher que les supermarché.

en moyenne 6.2 avec du carburant supermarché(Cora, Intermarché, Carrefour)
En plus depuis que j'ai fait 2 pleins d'excelium d'affilé, maintenant elle consomme moins avec de l'Esso : 2x 5.6/100km d'affilé.

Je fais un peu pré toujours les mêmes parcours:
50% autoroute/route; 50 % ville

faux il doit y avoir une autre explication complémentaire a celle là

je travail chez total au remplissage des wagons et des camions et le carburant qui va au grande surface et au station independantes est le meme... l'excelium aussi sauf qu'un additif y est rajouter DANS LA CUVE de la station service et sert a annhiber le souffre...

seul le kerosene est vraiment de bonne qualité

et oui mon employeur pour pas le sitr et evité les probleme a fufu, rajoute 30cl d'eau dans chaque wagon pour economiser en carburant...

cela permet petit a petit de gagné un wagon tout en restant limite sur la qualité, mais qui peut voir ou sentir ca?? sauf que l'eau se dilue mal et si vous prener la canette d'eau dans 54L ben ca fait mal...

heuresement la mecanique et quelque chose de relativement barbare
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Ok, merci pour ton témoignage bibilephoque ! ;)
Surtout que j'allais commencer a mettre du total dans ma voiture alors que le 95 est passé en dessous de la barre des 1.20 €/L a auchan près de chez moi !
A+
205 Dturbo - 295000kms
Floleriderdu13
Forumeur
Forumeur

Message par Floleriderdu13 »

J'aurai jamais cru qu'une 205 pouvait avoir autant de kilomètre :shock:

Sinon pour l'essence moi je vais que je total car mon père est abonné, je fais 2/3 pleins de SP98 et 1 plein de SP95. Par contre au niveau conso même sans la faire monter haut dans les tours je consomme du 7L au 100 :?
205 GR
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

Floleriderdu13 a écrit :J'aurai jamais cru qu'une 205 pouvait avoir autant de kilomètre :shock:

Sinon pour l'essence moi je vais que je total car mon père est abonné, je fais 2/3 pleins de SP98 et 1 plein de SP95. Par contre au niveau conso même sans la faire monter haut dans les tours je consomme du 7L au 100 :?
Normal que tu consommes un peu plus car tu as une version essence ! :D

ta consommation est raisonnable, j'avais une juju et je consommais 6-6,5 l au cent.
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

Floleriderdu13 a écrit :Par contre au niveau conso même sans la faire monter haut dans les tours je consomme du 7L au 100 :?
Ca dépend de la route que tu fais, si tu fait pas mal de ville, c'est normal. Par contre si tu ne fait que des grands trajets sur route (90-110), je trouve que ca fait un peu beaucoup. Elle mériterait peut-etre un réglage de l'avance et du CO. Comme je le disais à la page précédente, notre SR (moteur X) arrive à descendre sous les 6L/100km en SP95, la tienne devrait pouvoir faire à peu près la même chose je pense. Avant le réglage, elle faisait plus de 10L/100km la notre...

Désolé pour le HS :wink:
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

744000 ce matin, dans 1000kms une vidange :lol: :lol:
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »