Ma Dturbo de 92 et ses 826000 kms !!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

Oh la vache... 900 bornes je dois vraiment avoir un probléme de réglage au niveau de ma pompe car comme je te disais je ne tape pas forcement dessus mais effectivement je fais plus de ville et autoroute que des routes de campagne.
Vu ton kilométrage as tu fait reréglé la pompe ou pas? je te dis cela car normalement à partir d'un certains nombres de kilometres il faut régler la pompe par rapport à l'usure du moteur.Un réglage d'origine ne donne pas un bon rendu sur un moteur de + de 200000 kilometres. :wink:
D'où pour ma part un retard de calage et donc une surconsommation.
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

la pompe a été changé il n'y a pas longtemps, (40000 ou 50000 kms) mais c'est vrai que depuis que je connais cette voiture elle n'a jamais consommé beaucoup, aussi bien d'essence que d'huile.
C'est une perle rare !!! :lol: :lol:
mais si tu trouves que tu consomme trop, regarde au niveau des filtres (air et gazoil) ou sinon effectivement la pompe !!!
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

Effectivement avec une pompe changé cela doit être que le top.Mes filtres sont changés à chaque vidange.Le problème provient de ma pompe qui a du retard! Pour faire du bon travail, il faut changer le couvercle de pompe et faire les réglages par rapport au kilometrage.
Cette opération est plutôt délicate et je n'ose pas me lancer et n'est pas conviance pour laisser ma voiture dans un garage :roll:
Je me fait une raison, elle fonctionne trés bien comme cela,démarre bien,ne fume pas, ne mange pas d'huile, juste une surconso de fuel!!
Tant que cela fonctionne je ne touche pas!!!
A+ et bonne route :wink:
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

au même temps 700 bornes avec un plein c'est pas énorme énorme mais c'est vrai que vu le prix du gazoil aujourd'hui :evil: :evil: :evil:
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

C'est vrai le gasoil est devenu excessif, on va bientôt être obligé de mettre du White ou du pétrole lampan des chez Leroy Merlin,cela fonctionne trés bien et c'est moins chère... :lol: par contre la méca souffre...
A+ Romano
Deuxcentcinqualement
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

Comme Romano, je consomme très peu !

4,7 litres au 100 et j'ai pu faire 864 kms maxi, mais la jauge ne s'est jamais allumée ! mais bon ce n'est pas une Dturbo que j'ai...

Je reste toutefois impressionné par ta faible consommation,en raison de ton kilométrage très élevé... :D

Comme moi, tu vis à la campagne, et tu fais peu de ville ! Bon choix, car un diesel est fait pour rouler et supporte mal la circulation urbaine...
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

seb1976 a écrit :Comme Romano, je consomme très peu !

4,7 litres au 100 et j'ai pu faire 864 kms maxi, mais la jauge ne s'est jamais allumée ! mais bon ce n'est pas une Dturbo que j'ai...

Je reste toutefois impressionné par ta faible consommation,en raison de ton kilométrage très élevé... :D

Comme moi, tu vis à la campagne, et tu fais peu de ville ! Bon choix, car un diesel est fait pour rouler et supporte mal la circulation urbaine...
donc si tu fais 900kms, ta jauge va s'allumer !!!
donc 4.5l-4.7l c'est kifkif !!!
max2payne1
Forumeur
Forumeur

Message par max2payne1 »

Et avez vous testé très chers messieurs combien vous consommiez en faisant que de la ville?
Combien de kilomètres faites vous avec vos XUD(7T) avec un plein utilisé exclusivement en ville?
Khal-El
Forumeur
Forumeur

Message par Khal-El »

Pareil avec ma Dturbo ce matin j'ai fait le plein ma jauge venait juste de s'allumer et j'etais a 803 km.

des que la jauge s'allume, il est facile de faire encore plus de 50 kilometre

Mon moulin a plus de 500 000.
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

max2payne1 a écrit :Et avez vous testé très chers messieurs combien vous consommiez en faisant que de la ville?
Combien de kilomètres faites vous avec vos XUD(7T) avec un plein utilisé exclusivement en ville?
j'ai jamais fait le test, mais ça serait intéressant à réaliser pour voir la différence.
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

max2payne1 a écrit :Et avez vous testé très chers messieurs combien vous consommiez en faisant que de la ville?
Jamais fait vraiment le test, mais ce serait effectivement intéressant de savoir la différence de conso...

Il faut dire qu'il y a quelques années, j'ai fait une formation pendant un an à Mulhouse et je faisais donc un peu plus de ville...

Je consommais alors un peu pluis de 5l...

Mon record perso est de 4,3 l au cent, et je pourrais le refaire si je roulais vraiment pépère... :D
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

Avant d'avoir la 205 que j'ai actuellement, j'avais une junior de 10 ans d'âge, essence, 4 vitesses, et je consommais 6,5 l au cent, pas plus !!

Une faible consommation est due à la qualité de carburant qu'on lui fait boire, l'entretien régulier, une prise en main sans à coups, et éviter de freiner quand ce n'est pas utile.

Il va sans dire que quelqu'un de nerveux au volant verra grimper sa consommation de plus de moitié !
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

seb1976 a écrit :la qualité de carburant qu'on lui fait boire
Bof, notre SR fait moins de 6L/100km et le plein est fait uniquement en grandes surfaces :wink:
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

J'ai fait le plein aujourd'hui...

38,76 litres pour 850 kms, ce qui fait 4,56 l au cent

Je vais tenter les 900 kms en roulant pépère. :lol:
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Une faible consommation est due à la qualité de carburant qu'on lui fait boire
Tu voulais peutetre dire pour un essence qu'il faut mettre du SP 98 au lieu du SP 95 ? Je comprends pas bien sinon. Comment tu connais la qualité du carburant ?
205 Dturbo - 295000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »