Donc voilà début septembre 2014 je reçois un appel de notre amis Le_Krostif. Il connait une 305 à donner. Je me dis que ça peut être intéressant, mais en même temps j'en ai déjà une donc je sais pas trop quoi faire...
Et puis il me dit qu'elle a pas 100.000 km, que sinon elle irait à la ferraille parce que le papi qui l'utilise veux plus rouler. Bref on va pas laisser mourir cette voiture.
Hop rendez-vous est pris. J'arrive à la gare, l'ami de Le_Krostif me récupère, en compagnie du papi et on commence à causer de la belle. Je ne connais alors ni la version ni la couleur, et pour l'année y'a eut tromperie sur la marchandise
Arrivé sur place, quelle n'est pas ma surprise de trouver une 305 GR vert agathe, et quand j'apprends que c'est une AM85, alors là Banco. Même année même couleur que la GT, ça s'invente pas. Un petit tour derrière le volant me confirme l'état de la voiture, 96.500 km. Les sièges protégés par des housses sont comme neufs, juste un peu sale. L'intérieur à bien vieillit aussi, et le moteur ronronne à merveille. Bref une affaire.
Et me voilà de retour avec une énième voiture. Six mois plus tard elle a toujours pas passé le cap des 6 chiffres même si elle me sert fréquemment pour aller travailler, la faute à une 205 capricieuse
Les dernières photos en date, après un bon nettoyage pour virer le sel hivernal. Et au passage un retour aux ampoules CE jaune
Et son petit coeur, XR5 de 75ch qui équipait les 305 SR ph1. Les ph2 étant équipé du XR5A à la consommation et à la boite revue, les GR troqueront leurs XL5 de 65ch contre le XR5.