[FlashMcQueen] ma CJ...photo de mon tendeur de galet...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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FlashMcQueen
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Message par FlashMcQueen »

bah! tant que je me prends pas un avion sur la tête....j'habite au-dessous d'un couloir aérien bien emprunté... :? :shock: :lol:
chamalow
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Message par chamalow »

JPB a écrit :
FlashMcQueen a écrit :je crois que je dois être le plus poisseux des automobilistes.. :cry:
J'ai eu un client comme ça… La poisse… :?

Depuis qu'il prend les transports en commun (il a laissé tombé la moto) c'est la RATP qui galère. :lol4
:mdrr:
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Message par FlashMcQueen »

ahhhhhhhhh! achat aujourd'hui de mes deux étriers en casse...38 euros pièce...
demain remontage, plaquettes neuves, purge...
je vais enfin pouvoir faire rouler titine depuis de nombreuses semaines!!! :P
et tester en vrai le changement de ma boîte et de mon embrayage!!!! :P
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Message par FlashMcQueen »

bon! me revoilà de retour de vacances (Beau la Dordogne 8) )

juste avant mon départ, il m'a été possible de tester ma boîte...Youhou!!!ça marche du tonnerre!!!! satisfaction énorme pour moi d'avoir mené à bien cette opération "lourde"... :P

les rapports passent super...aucun craquement, aucune fuite...le pied!!! :P

bon! j'ai pas poussé titine non plus mais tout a l'air d'être trés correct...sauf...(ben oui faut bien que j'ai un bémol... :?)...un bruit de butée persistant à l'arrêt (étonnant puisque embrayage et butée neufs de marque!)...

petit post-scriptum (à l'intention d'un certain fou du puits :lol: ):
plus poissard que toi (voir topic indiana de Foudupuits) ça existe, c'est moi (cherche pas plus loin!!! :lol: )
explication:

en rapatriant titine chez moi, je remarque une belle montée en température (plus de 90°) grâce à mon beau Veglia de 309 SX 8)

étonnifiant!!! d'autant que je n'entends pas le ventilo se déclencher...
ouverture de capot, trifouillage de fils...constatation qu'il y a un faux contact au ventilo...en bidouillant, il se met bien en marche...juqu'à ce que ça n'aille plus du tout :?
en fait, une des cosse de la sonde est cassée!!!youpi! :evil:
comme j'imagine la réparation impossible sans démontage, il ne me reste qu'à la changer...ceci impliquera donc une purge!!! :?

je relativise en me disant que de toutes manières, j'avais repéré une grosse durite foireuse lors du changement de la boîte!!) et que je devais au plus vite y remédier....Donc : je vais en profiter pour refaire la distrib' (au vu de toutes mes surprises, vaut mieux anticiper!!! :wink: )

et commander calorstat, durite, thermostat, kit distrib'...


un jour peut-être pourrais-je rouler vraiment un peu avec...?! :lol:

bah! de toutes façons, vu la météo de cet été, j'aurai pas loupé grand-chose... :? je table sur une arrière-saison correcte pour l'utiliser quand même prochainement!! :lol:
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Message par 3dfx »

J'ai aussi un bruit de butée à l'arret (pas de pied sur la pédale), ça le fait depuis que je l'ai et l'embrayage a 30 000bornes, je m'inquiètes pas :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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fou du puits
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Message par fou du puits »

FlashMcQueen a écrit :bon! me revoilà de retour de vacances (Beau la Dordogne 8) )

juste avant mon départ, il m'a été possible de tester ma boîte...Youhou!!!ça marche du tonnerre!!!! satisfaction énorme pour moi d'avoir mené à bien cette opération "lourde"... :P

les rapports passent super...aucun craquement, aucune fuite...le pied!!! :P

bon! j'ai pas poussé titine non plus mais tout a l'air d'être trés correct...sauf...(ben oui faut bien que j'ai un bémol... :?)...un bruit de butée persistant à l'arrêt (étonnant puisque embrayage et butée neufs de marque!)...

petit post-scriptum (à l'intention d'un certain fou du puits :lol: ):
plus poissard que toi (voir topic indiana de Foudupuits) ça existe, c'est moi (cherche pas plus loin!!! :lol: )
explication:

en rapatriant titine chez moi, je remarque une belle montée en température (plus de 90°) grâce à mon beau Veglia de 309 SX 8)

étonnifiant!!! d'autant que je n'entends pas le ventilo se déclencher...
ouverture de capot, trifouillage de fils...constatation qu'il y a un faux contact au ventilo...en bidouillant, il se met bien en marche...juqu'à ce que ça n'aille plus du tout :?
en fait, une des cosse de la sonde est cassée!!!youpi! :evil:
comme j'imagine la réparation impossible sans démontage, il ne me reste qu'à la changer...ceci impliquera donc une purge!!! :?

je relativise en me disant que de toutes manières, j'avais repéré une grosse durite foireuse lors du changement de la boîte!!) et que je devais au plus vite y remédier....Donc : je vais en profiter pour refaire la distrib' (au vu de toutes mes surprises, vaut mieux anticiper!!! :wink: )

et commander calorstat, durite, thermostat, kit distrib'...


un jour peut-être pourrais-je rouler vraiment un peu avec...?! :lol:

bah! de toutes façons, vu la météo de cet été, j'aurai pas loupé grand-chose... :? je table sur une arrière-saison correcte pour l'utiliser quand même prochainement!! :lol:
et tu crois que tu es plus poissard que moi, j'ai ce même faux contact, je l'ai eu plutot, et en plus j'ai atomisé mon radiateur a cause d'un demontage de boite de vitesse a l'arrache... :lol: cherche pas je suis imbattable :wink: :roll: :lol:
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Message par FlashMcQueen »

petites photos (pas des masses car les doigts huileux et noirs salissent les APN! :lol: ) de titine au moment de mes travaux...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par FlashMcQueen »

boîte tombée et volant moteur retiré, voici le joint spy de vilebrequin...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par FlashMcQueen »

enfin...c'est un mince reportage mais pas évident de photographier quand on est dans le cambouis juqu'aux os!

pour ma distri, je prends actuellement exemple sur celle de mon AX (TU9) que je devrais terminer demain (tout va bien mais chaud la place dans le compartiment moteur...la 205 est plus large ça sera mieux!!!)...ainsi, je serai bien plus confiant pour faire celle de ma p'tite CJ... :P
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Message par Aktarus »

Alors ? Tu en es où ?
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Message par FlashMcQueen »

ben, l'AX c'est ok...je me suis cassé les mains dessus...pas à cause de la courroie en elle-même vu que c'est un TU9 (donc la fiche technique de Planète m'a bien servi! :wink: ) mais plutôt à cause de l'implantation du moteur dans la voiture elle-même !!! quelle galère d'enlever les caches en plastique!!! :evil: par rapport à la 205, le moteur est trés difficile d'accés côté distrib'...

pour te dire, il a même fallu que j'enlève le support moteur gauche pour pouvoir enlever le cache du milieu :shock: quelle galère!!!
Bref! mis à part un énorme problème d'accessibilité, c'est le même moulin que chez Pigeot donc impeccable! le truc chiant c'est le remplissage de liquide de refroidissement (par le radiateur! ) et donc pas surelevé comme on peut le faire via le reservoir de la 205...sinon, purges exactement pareilles (en ai profité pour purger le bas-moteur aussi)

Le bénéfice, c'est que j'ai pu m'exercer sur l'AX avant d'intervenir sur la CJ...pour l'instant, ben, j'attends un peu que mon compte en banque change un peu de couleur :pleure:

maintenant que je sais faire, c'est les moyens financiers qui me bloquent un peu... :( (vu les frais sur mes autres véhicules)
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Message par FlashMcQueen »

bon, je crois que je vais devoir m'astreindre à utiliser ma carte nototo pour acheter mon nécessaire distribution sinon je vais encore attendre des lustres...

sinon, aujourd'hui en casse ( http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-30064.php ), je me suis procuré gratuitement (car petits éléments) :

un cendrier (je refume... :oops: ) car le précédent est cassé,
le cache d'horloge numérique car le mien est percé d'une moche diode,
les deux coques de protection des feux de plaque que je n'avais pas,
le connecteur bip d'oubli des feux (je me demande pourquoi vu l'utilité restreinte du bidule...),
plus un circuit imprimé de compteur veglia de BX (qui devrait convenir pour réparer mon premier compteur veglia Luxe, qui repose tristement dans mon garage avec ses pistes cramèes)

ah oui! l'ami par qui j'ai eu ma CJ m'a rapporté deux couvre-capote... :P: un usagé mais qui peut encore faire l'affaire, l'autre comme neuf (juste décollé au niveau des coques, mais pas grave, avec de la néoprène... :D )...
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Message par FlashMcQueen »

bon,ça va bien d'avoir titine au garage et de ne pas rouler avec... :suspect:

donc avec l'assentiment de ma chérie, achat de pneus de 185/55/14 pour monter avec ceux que j'ai déjà sur mes jantes GTI...
puis, achat de deux disques de frein pour aller avec les plaquettes neuves...(faudra percer les deux vis de maintien cassées dans leur emplacement)

puis achat du thermocontact (92-97, 96-101°), du thermostat 89°, de la bride qui va avec, d'une belle durite (qui va du radiateur de chauffage au bloc du thermostat, car faisait une belle hernie...), du joint qui va entre la coiffe carbu et le bloc filtre à air, du joint du cache-culbus (j'ai dû couper l'ancien avec une fine pince car dur comme du bois, la chaleur du moteur a "cuit" le joint au fil des kilomètres...ça m'étonne pas que ça fuyait comme ça...)...

remise du contacteur marche arrière d'origine (celui de ma nouvelle boîte n'allait pas), installation de l'horloge numérique et de son bel enjoliveur,..


je me donne 15 jours maxi pour qu'elle roule enfin, j'en ai marre d'avoir un joujou HS dans le garage... :?
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Message par Aktarus »

Bon courage à toi. :wink:
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Message par FlashMcQueen »

Aktarus a écrit :Bon courage à toi. :wink:
ça va chier!!! :lol4
j'chuis motivé, j'ai un peu de sous de côté, terminé mes galères avec mes autres voitures, l'accord de ma femme, quelques jours de congé à venir... :P:

ça vient bon...ce qui me reste à faire peut l'être en l'espace d'une journée...yahaaaa!!!

de plus je pense prochainement me trouver un petit volant trois branches d'origine pour enlever mon "tuning"... :roll:
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