[FlashMcQueen] ma CJ...photo de mon tendeur de galet...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Verrouillé
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Bien pour la boite ?

C'était quel casse pour savoir ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
rickmoutt88
Forumeur
Forumeur

Message par rickmoutt88 »

cette casse a l'air super moi j'ai trouver aussi une combine (a essayer) mon casseur mange chez moi (mes parents ont un restaurant) et doncun bon amis a mes parents sur des petites pieces que je lui ai demander il ma dit tu viendra voir si tu trouve ton bonneur tembarque (plafonier, bouton anti brouillard, etc...) pour les piéces plus importantes on verra on discutera du prix.
je ne m'inquiéte pas avant ma 205 je roulais en 50 a boite (mobilette quiresemble a une moto avec des vitesses) je me suis fait voler la premiére et lui en avait une (suite a un crash mais la 50 avait rien le gasest jamais venu la réclamer!! a oui il est garagiste aussi) il me la vendu 200€ car il faut saoir que si vous amener votre voiture au garage et que vous laissez le garage sans nouvel pendant 1an et 1 jour le garagiste peut vous dire cette voiture est maintenant a moi vous n'êtes pas venu la chercher a temps!! alors faites attention quand votre voiture est au garage enfin une reparation sur 1an sa fait long quand même mais c'est bon a savoir (suite a un accident par exemple)
205 XL de 1989 - 175000kms
205 GRD de 1992 - 228000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

DjDavOnline a écrit :Bien pour la boite ?

c'est le réseau Sevpauto qui sévit dans l'aisne (saint-quentin et Clacy) mais aussi à cambrai ...c'est à Clacy (près de Laon) qu'ils font leurs journées à 15 euros...

j'avais ventilé l'info en mars avril...mais sur ce coup-là, je l'ai su au dernier moment donc je n'ai pu m'y rendre qu'à la fin de la première journée (et donc impossible de prélever quoique ce soit)...j'ai donc simplement pu repérer pour le lendemain matin...apparemment, ils avaient fait moins de pub sur ce coup-là...peut-être pour limiter la foule... :?

mais si on est ponctuel, ça peut valoir le coup de venir de loin...
Si jamais ils réeditent la chose dans quelques mois et que tu es intéressé, je peux t'en aviser...tu passes par chez moi (c'est sur la route), tu laisses ta caisse et on part en F...c'est pratique pour enfourner de grosses pièces!!! :lol:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

yahaaaaaaaaaa!!! jour J du démontage de la boîte de ma CJ... :P

je me suis fait la main en casse, je prends mon PC avec le topic adéquat pour bien suivre les consignes et taïaut !!!!!

bel après-midi en perspective...

j'envoie des photos dés que possible... :wink:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

wooow...chaude journée aujourd'hui...et des surprises à la tonne!!! :shock: et c'est pas moi, j'le jure!!! :lol:

1° les vis de blocage du disque de frein gauche...pétées dans le pas de vis...je vais m'amuser à les virer... :evil:

2° les fils témoins d'usure coupés comme un sagouin :evil:

3° les 4 vis qui tiennent la boîte...enlevées à la main...sur ce coup-là, ça a pas été dur de les enlever... :evil:

4° j'en ai chié comme un turc pour enlever le cardan droit, cause bloqué dans le support du bas moteur...le roulement voulait pas sortir...quelle galère...

5° vous me direz,pour ce cardan long, il faut tourner les deux vis qui font blocage...sauf que j'y ai pensé...et alors??? il en manquait une!!!! :evil:

6° pour finir, embrayage mort...des traces de frottement balèzes et une butée morte,je pense (elle comprend un roulement non? si oui, le roulement était mort et était serré...)...
vu le centrage approximatif , z'ont dû boire beaucoup de bière en faisant l'embrayage les guignols qui ont fait les travaux avant que je ne l'achète...

ben voilà...enfin, la boîte est par terre...j'ai plus qu'à refaire en sens inverse...une certitude (

et pourtant je ne suis point vantard ) je pourrai difficilement faire pire et ça me rassure... :lol:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

:super:
Rassures toi le remontage sera plus facile. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

FlashMcQueen a écrit :
DjDavOnline a écrit :Bien pour la boite ?

c'est le réseau Sevpauto qui sévit dans l'aisne (saint-quentin et Clacy) mais aussi à cambrai ...c'est à Clacy (près de Laon) qu'ils font leurs journées à 15 euros...

j'avais ventilé l'info en mars avril...mais sur ce coup-là, je l'ai su au dernier moment donc je n'ai pu m'y rendre qu'à la fin de la première journée (et donc impossible de prélever quoique ce soit)...j'ai donc simplement pu repérer pour le lendemain matin...apparemment, ils avaient fait moins de pub sur ce coup-là...peut-être pour limiter la foule... :?

mais si on est ponctuel, ça peut valoir le coup de venir de loin...
Si jamais ils réeditent la chose dans quelques mois et que tu es intéressé, je peux t'en aviser...tu passes par chez moi (c'est sur la route), tu laisses ta caisse et on part en F...c'est pratique pour enfourner de grosses pièces!!! :lol:
crois tu qu'ils font des journé comme sa aussi a 80 000 Amiens, 60 100 Creil ou 78520 Limay ?

voila leur site http://www.cybercasse.fr/membres/s%5Fe%5Fv%5Fp%5Fauto/

bonne chance pour ta boite :wink:
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

ch'tit205 a écrit : crois tu qu'ils font des journé comme sa aussi a 80 000 Amiens, 60 100 Creil ou 78520 Limay ?

voila leur site http://www.cybercasse.fr/membres/s%5Fe%5Fv%5Fp%5Fauto/

bonne chance pour ta boite :wink:
tiens donc, je ne savais pas que le réseau s'était développé dans l'oise et les yvelines... :)
pour ces journées "spéciales", je n'en ai connaissance qu'à Clacy (là où tout commença pour ce réseau)...dés que j'en entends parler, je battrai le rappel... :wink:

Bon, sinon, je pense rattaquer demain pour le remontage...
j'ai acheté le nécessaire (joints spi de boîte, joint spi de volant moteur, vis excentrées, embrayage, huile de boîte, ecrous de cardan, ...)
j'espère que tout se passera bien et que le temps sera clément... :?
ourkoman
Forumeur
Forumeur
Localisation : "Le repère des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie"

Message par ourkoman »

Content que tu ai trouvé ta boite et bonne chance pour le remontage!
Au passage tu pourrai nous quelques photos histoire de voir les entrailles de la bête!!
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

oui...mais y'en aura pas des masses :oops:
il me faudrait une troisième main et sans cambouis en plus!!! :lol:
ça craint les gros doigts graisseux sur les petits appareils numériques argentés!!! :lol:
là pour l'instant, je me prépare mentalement... :wink:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

quelle journée...comme prévu, quelques embrouilles qui m'ont retardé :?

tout est quasiment fini...ne reste plus qu'à mettre l'huile de boîte, resserer avec une clé plus costaud les écrous de cardan (ai plié une clé à cliquet :oops: ), remonter la batterie et le filtre à air, puis les roues...

ceci dit, j'ai eu quelques galères dans ma journée...

1° pétage d'une des deux attaches du silent-bloc de boîte au niveau de l'emplacement batterie...je vais devoir filouter et percer à côté pour remettre une fixation correcte :evil:

2° pétage de l'embout plastique du câble d'embrayage (donc côté pédale) en voulant éviter de démonter la pédale :evil: donc rachat immédiat à 17 bornes de chez moi (donc perte de temps) :evil: remontage ok...

3° pas de vis complètement foiré sur la coupelle d'amortisseur droit (je sais pourquoi...le précédent proprio avait une barre anti-rapprochement :? )...impossibilité de dévisser un des 3 écrous...ni de revisser d'ailleurs :evil: donc, j'ai dû rajouter sur le filetage un autre écrou qui a forcé le premier à redescendre...le montage est correct quand même point de vue serrage... :?

4° une des vis de maintien du démarreur foireuse (pas moi!!! :lol: )

edit: faut pas croire que j'ai fait le bourin...j'ai la poisse tout simplement...

à part ça, ça a été...un voisin de mon père (mécano de son état) m'a prêté une queue de centrage plastique...application nickel ! :)
les vitesses semblent passer sans anicroche (on verra lors de la remise en route!)...j'en ai un peu chié pour la remise en place des barres de suspension sur les jambes de force...
une inquiétude demeure...y aura t'il fuite ou pas...? pour ma première fois, les joints spi me semblent vraiment légers pour l'étanchéité...j'espère que ce n'est qu'une impression... :?

photos quand je serai moins naze :oops: :roll: ... :wink:

pour la suite, vivement mon prochain repos... :P
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

FlashMcQueen a écrit : edit: faut pas croire que j'ai fait le bourin...j'ai la poisse tout simplement...
confirmation de ma malchance légendaire (comme quoi...)... :cry: mon vehicule principal est en rade...à l'origine, le système d'embrayage mi- hydraulique mi-mécanique sur mon Ernault espace 3... :cry: , premier devis 350 euros... :cry:
Appel télephonique cet aprés-midi sur répondeur de chez Ernault: la réparation n'a rien donné...Rappelez-nous pour suite à donner...quel sera le montant du prochain devis????600,700,800,900...? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

je suis vraiment pas aidé..... :cry:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Un garagiste a une obligation de résultat : si la pièce qu'il te change ne résoud pas la panne, tu ne dois pas accepter de payer...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

:? bon, j'ai finalisé l'embrayage...reparé la vis de silent-bloc de boîte, rempli de bonne huile de boîte, remonté filtre à air, rebranché tout ce qui traînait, remis la batterie...essai sur chandelle... :P ouf! ça a l'air de fonctionner et de ne pas fuir (j'avais surtout peur de ça...)

mais, car il y a toujours un mais... :evil: en resserant l'ecrou de cardan côté conducteur, malgré la pression du frein, le disque a bougé...résultat, les deux vis de blocage ont cassé net...youpi :evil:

maintenant je me retrouve avec les deux disques sans ces vis de blocage...bon, on relativise car les ecrous de roue tiendront le tout... :?

surprise du chef... :cry: les étriers de freins, je les changerai dans la foulée car les pistons sont visiblement découverts depuis longtemps et sont grippés (joints complètement déssertis)...comme je me sens pas d'attaque pour les refaire, j'irai dés lundi me chercher des étriers dans une casse... :?

enfin, mes misères continuent...le principal est quand même mon fameux embrayage...à première vue,...j'ai réussi!!!! :P Ne restera que confirmer sur route dés que mes freins sont refaits...

petit aparté, mon espace finalement réparé (400 euros....youpi!!! :evil: ), est retombé en rade 2 heures après sa sortie du garage...je le sens mal encore ce coup-là!!! je sens mes vacances compromises... :cry:

je crois que je dois être le plus poisseux des automobilistes.. :cry:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

FlashMcQueen a écrit :je crois que je dois être le plus poisseux des automobilistes.. :cry:
J'ai eu un client comme ça… La poisse… :?

Depuis qu'il prend les transports en commun (il a laissé tombé la moto) c'est la RATP qui galère. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 Full Stock »