Ma 305 S - Moteur déculassé

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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dami
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par dami »

Sur 104 oui, le soucis des JDC a été résolu sur les 205 :bien: Au contraires des 305 moteur XL et XR, qui sont resté de vraies cata en ph1 comme en 2...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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atschoum88
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

j'ai pu constater en Normandie que le refroidissement était pas vraiment optimisé sur ph1 :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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romain5708
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par romain5708 »

Sinon, ça avance ? :0
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
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blue man
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par blue man »

Je viens de faire tout t'on topic ( je suis en vacance j'ai le temps mdr)

Bah franchement je te tire mon chapeau , pas facile de démontée une voiture entièrement et de la restauré comme tu la fait .

Elle va être magnifique une fois restaurer :bien: :bien:
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: 205 qui vient d Allemagne , moteur 1.0 de 45 ch :)
205 Look de 1992 - 185555kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: hs :(
205 GL de 1990 - 255000kms
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atschoum88
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

romain5708 a écrit :Sinon, ça avance ? :0
ça avance lentement. Vu que pour l'instant je suis sur la XRA la 305 est au point mort, mais je continue à chercher des pièces. Déjà pas mal d'éléments de carrosserie se trouve encore en neuf :)
blue man a écrit :Je viens de faire tout t'on topic ( je suis en vacance j'ai le temps mdr)

Bah franchement je te tire mon chapeau , pas facile de démontée une voiture entièrement et de la restauré comme tu la fait .

Elle va être magnifique une fois restaurer :bien: :bien:
Merci Blue man. Oui elle va être toute belle, c'est le but en même temps :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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Kurt
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par Kurt »

dami a écrit :Sur 104 oui, le soucis des JDC a été résolu sur les 205 :bien: Au contraires des 305 moteur XL et XR, qui sont resté de vraies cata en ph1 comme en 2...
Mon père qui travaillait chez Peugeot à l'époque de ces voitures me disait qu'ils écoulaient les stocks de jdc en sachant très bien
que les clients reviendraient pas longtemps après pour le faire refaire,problème de fournisseur apparement...
Mais je ne sais pas s'il parlait des moteurs X

Classe la GTX! :bien:
Sauf les enjos,ça dénote
205sm a écrit :Original une 305 des 70/80 avec des enjoliveurs des années 90/2000. :lol:

Belle 305.
En plein dans les années 2000,ce sont des "cuba" en 14",sur 206 à partir de la ph2 seulement (2003) avant c'était des "florida" :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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dami
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par dami »

Kurt a écrit :
dami a écrit :Sur 104 oui, le soucis des JDC a été résolu sur les 205 :bien: Au contraires des 305 moteur XL et XR, qui sont resté de vraies cata en ph1 comme en 2...
Mon père qui travaillait chez Peugeot à l'époque de ces voitures me disait qu'ils écoulaient les stocks de jdc en sachant très bien
que les clients reviendraient pas longtemps après pour le faire refaire,problème de fournisseur apparement...
Mais je ne sais pas s'il parlait des moteurs X
Moteurs X oui, les premiers :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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nicoaube57
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par nicoaube57 »

oui, mon oncle qui collectionne des peugeot et avait débuté sa carrière comme mécano chez peugeot au début des années 80 m'avait dit que j'étais fou de prendre une phase 1 quand j'ai acheté la berline en 2009.

et en effet ça a laché...

Mais c'est pas tant le JDC que l'état d'entretien du système de LDR qui compte.

Sur la mienne, de la boue s'était formée dans le système, corrodant le bloc moteur côté distribution, et un cylindre avait fini par péter...

Depuis la réfection du moteur, j'ai eu quelques surchauffes (sonde défaillante, fuite au radiateur...) et pourtant le JDC n'a pas pris dans la tronche.

Pour le break, pour le moment, je touche du bois :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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205 SR de 1985 - 179000kms
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atschoum88
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

je prend pas de risque, je refais le moteur jusqu´aux segments :lol:
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par nicoaube57 »

oui, et avec les produits d'aujourd'hui, même si tu ne fais pas ta vidange de LDR tous les 2 ans, ce n'est plus aussi grave que dans le temps. Les consommables d'aujourd'hui sont de meilleure qualité qu'il y a 35 ans. Même une huile 1er prix doit avoir de meilleures performances qu'une huile haut de gamme d'il y a 35 ans. Donc une fois le moteur refait, tu seras tranquille.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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205sm
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par 205sm »

Tant qu'il est démonté... :bien:
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

aujourd'hui on profite du soleil pour une inspection des dessous de la belles ::d

d'abord préparation du chantier, on dépose les portières et la malle
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Ensuite on couche la belle
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Passons au diagnostique. C'est grave docteur ?
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Avec toutefois quelques bonnes surprises
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par 205sm »

Y a un peu de boulot. :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par dami »

205sm a écrit :Y a un peu de boulot. :0
A ce stade là, c'est plus grand chose :lol:
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Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par nicoaube57 »

le brancard arrière passager est quand même bien bouffé....Les tourelles d'amortisseurs arrières ont l'air bien attaquées elles aussi. A mon avis tu n'étais pas loin de voir les amortisseurs traverser la plage arrière :whoa:

si des rustines peuvent être faites ici et là, voire en découpant des morceaux sur une donneuse d'organes, pour le brancard, ça fait quand même peur!

franchement, vu le boulot à faire sur le dessous, tu devrais plutôt partir sur celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s

et si tu tiens vraiment à ton TO, ce sera prèsque + facile de découper ton panneau de toit et le ressouder sur la bleue que de refaire tous les points des dessous de la tienne :lol:
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205 SR de 1985 - 179000kms
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