Ma 305 S - Moteur déculassé
- Premium
- Forumeur
Re: Ma 305 S - Moteur déculassé
Eh bien, bravo, tu n'es pas un rigolo sur tes voitures! 

- matoto1
- Forumeur
Va pas nous mélanger les pieces de la XRA et de la S

- atschoum88
- Forumeur
j'ai déjà faillit mélanger les photos c'est pas mal
sinon ce soir j'ai encore un peu avancé. Profité de la motivation du moment pour tenter de déposer la lunette arrière. pour rappel le pare-brise avait fissuré quand j'avais essayé
Eh bien cette fois c'était la bonne
Et donc vous me direz pourquoi cette acharnement à vouloir déposer le vitrage ? Et bien outre vérifier l'état des baies, qui sont étonnement saine
, c'était principalement pour dégager le ciel de toit pris dans le joint et ainsi avoir accès au toit ouvrant. Qui a été déposé dans la foulé

Peugeot donnait une majoration de 25 kg pour le toit ouvrant, et bien je pense qu'on en est pas loin. Il pèse ce con

sinon ce soir j'ai encore un peu avancé. Profité de la motivation du moment pour tenter de déposer la lunette arrière. pour rappel le pare-brise avait fissuré quand j'avais essayé

Eh bien cette fois c'était la bonne

Et donc vous me direz pourquoi cette acharnement à vouloir déposer le vitrage ? Et bien outre vérifier l'état des baies, qui sont étonnement saine

Peugeot donnait une majoration de 25 kg pour le toit ouvrant, et bien je pense qu'on en est pas loin. Il pèse ce con

- 205sm
- Forumeur
Très bon boulot.
Sympa tout ces accessoires.
Sympa tout ces accessoires.

- Kurt
- Forumeur
Il est bien dégeu ce moteur!
En fait si j'ai bien compris pour optimiser ton emploi du temps tu fait du travail à la chaîne.
Réfection de 2 moteur en même temps!

En fait si j'ai bien compris pour optimiser ton emploi du temps tu fait du travail à la chaîne.

Réfection de 2 moteur en même temps!
- atschoum88
- Forumeur
en gros ouais 
non en fait c´est surtout que comme la 305 et les moteurs sont stockés chez mes parents, quand j´y vais autant abattre un bon bout de boulot
et oui le moteur est bien dégueu

non en fait c´est surtout que comme la 305 et les moteurs sont stockés chez mes parents, quand j´y vais autant abattre un bon bout de boulot

et oui le moteur est bien dégueu

- Shaker55
- Forumeur
Bon courage jolie projet en tout cas :p
Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
- atschoum88
- Forumeur
merci Shaker
tu peux pas savoir comme c'est rageant de la voir se refaire une beauté tout doucement. Même quand tu sais qu'après tu auras une voiture dont tu seras fier, nickel, fiable et durable, c'est dur d'être patient par moment
tu peux pas savoir comme c'est rageant de la voir se refaire une beauté tout doucement. Même quand tu sais qu'après tu auras une voiture dont tu seras fier, nickel, fiable et durable, c'est dur d'être patient par moment

- atschoum88
- Forumeur
aller on continu avec les petits bricoles
le week-end dernier je me suis occupé de l'allumeur. Le but étant de vérifier l'état du condensateurs et des contacts, et les remplacer au besoin. Première surprise, pas de condensateur
Après renseignement, les S sont les seules 305 à avoir disposé dés le début de production d'un allumage transistorisé, pour le reste de la gamme il faudra attendre 84, soit plus ou moins l'avènement de la 205
Pour une fois que je trouve quelque chose de simple sur cette voiture je vais pas me plaindre. Donc pas de condensateurs ni de contacts à changer, il aura juste droit à un petite nettoyage et un bon graissage des parties internes

Et ce week-end je me suis occupé de rafraichir le bloc chauffage. Pas vraiment utile vous me direz vu qu'il esy caché sous le tableau de bord. Mais que voulez-vous, j'aime faire ça bien
Un peu poussiéreux...

on ouvre la bête pour accéder au ventilateur. Là c'était la crois et la bannière. Le bloc est assemblé par un système de pattes qui viennent se clipser dans des encoches, sauf que ces encoches ont un ergo pour faire pression sur la patte une fois celle-ci insérée pour empêcher le démontage
Mais y'en faut plus pour me décourager

Le radiateur qui n'a jamais du être nettoyé...

La thermistance du robinet de chauffage

Après nettoyage c'est tout propre (heureusement
)

Au passage on remonte correctement la thermistance en la faisant passer dan le trou du joint prévu à cet effet

Une fois le tout assemblé, c'est tout beau :d

le week-end dernier je me suis occupé de l'allumeur. Le but étant de vérifier l'état du condensateurs et des contacts, et les remplacer au besoin. Première surprise, pas de condensateur

Après renseignement, les S sont les seules 305 à avoir disposé dés le début de production d'un allumage transistorisé, pour le reste de la gamme il faudra attendre 84, soit plus ou moins l'avènement de la 205

Pour une fois que je trouve quelque chose de simple sur cette voiture je vais pas me plaindre. Donc pas de condensateurs ni de contacts à changer, il aura juste droit à un petite nettoyage et un bon graissage des parties internes

Et ce week-end je me suis occupé de rafraichir le bloc chauffage. Pas vraiment utile vous me direz vu qu'il esy caché sous le tableau de bord. Mais que voulez-vous, j'aime faire ça bien

Un peu poussiéreux...
on ouvre la bête pour accéder au ventilateur. Là c'était la crois et la bannière. Le bloc est assemblé par un système de pattes qui viennent se clipser dans des encoches, sauf que ces encoches ont un ergo pour faire pression sur la patte une fois celle-ci insérée pour empêcher le démontage

Mais y'en faut plus pour me décourager

Le radiateur qui n'a jamais du être nettoyé...
La thermistance du robinet de chauffage

Après nettoyage c'est tout propre (heureusement

Au passage on remonte correctement la thermistance en la faisant passer dan le trou du joint prévu à cet effet

Une fois le tout assemblé, c'est tout beau :d
- Kurt
- Forumeur
Nickel!
A quoi sert la thermistance exactement?A réguler le passage dans le radiateur?

A quoi sert la thermistance exactement?A réguler le passage dans le radiateur?
- atschoum88
- Forumeur
oui c'est ça, ça fonctionne comme les vannes thermostatiques des radiateurs, c'est pour éviter que tu retrouves avec 40° dans la voiture 

- atschoum88
- Forumeur
une fois n'est pas coutume, cette année encore je reviens d'Epoqu'Auto avec quelques pièces
des "glaces" de plafonniers, car avec les ampoules derrière ça chauffe, ça cuit, et ça casse

et une aile neuve récupérée par notre ami Greg, encore merci à lui

des "glaces" de plafonniers, car avec les ampoules derrière ça chauffe, ça cuit, et ça casse

et une aile neuve récupérée par notre ami Greg, encore merci à lui

- dedel2
- Forumeur
Salut Jérémie,
Je suis toujours estomaqué par le boulot fourni et le résultat également, bon courage pour tout remonter....
A bientôt.
Je suis toujours estomaqué par le boulot fourni et le résultat également, bon courage pour tout remonter....

A bientôt.

- atschoum88
- Forumeur
merci Dedel
oui y'a du taf. Je suis en train de voir à chercher une autre caisse saine pour la refaire, si ça peut me simplifier la tâche et m'éviter la soudure...
Affaire à suivre
oui y'a du taf. Je suis en train de voir à chercher une autre caisse saine pour la refaire, si ça peut me simplifier la tâche et m'éviter la soudure...
Affaire à suivre
- matoto1
- Forumeur
TRICHEUR!!!!!atschoum88 a écrit :merci Dedel
Affaire à suivre

C'est vrai que c'est plus simple, en plus sa peut te doner un stock de piece. C'est que la soudure, c'est parfois chiant, surtout quand on en a jamais fais