Ma 305 S - Moteur déculassé

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
Premium
Forumeur
Forumeur
Messages : 433
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 16:38

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par Premium »

Eh bien, bravo, tu n'es pas un rigolo sur tes voitures! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par matoto1 »

Va pas nous mélanger les pieces de la XRA et de la S :hurt5: :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

j'ai déjà faillit mélanger les photos c'est pas mal :gene:

sinon ce soir j'ai encore un peu avancé. Profité de la motivation du moment pour tenter de déposer la lunette arrière. pour rappel le pare-brise avait fissuré quand j'avais essayé :gene:

Eh bien cette fois c'était la bonne :pompom:

Et donc vous me direz pourquoi cette acharnement à vouloir déposer le vitrage ? Et bien outre vérifier l'état des baies, qui sont étonnement saine :shock: , c'était principalement pour dégager le ciel de toit pris dans le joint et ainsi avoir accès au toit ouvrant. Qui a été déposé dans la foulé ::d

Image
Image
Image
Image

Peugeot donnait une majoration de 25 kg pour le toit ouvrant, et bien je pense qu'on en est pas loin. Il pèse ce con :x
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par 205sm »

Très bon boulot.

Sympa tout ces accessoires. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5680
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par Kurt »

Il est bien dégeu ce moteur! :shock:
En fait si j'ai bien compris pour optimiser ton emploi du temps tu fait du travail à la chaîne. :lol:
Réfection de 2 moteur en même temps!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

en gros ouais :lol:

non en fait c´est surtout que comme la 305 et les moteurs sont stockés chez mes parents, quand j´y vais autant abattre un bon bout de boulot :cote:

et oui le moteur est bien dégueu :?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
Shaker55
Forumeur
Forumeur
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:52

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par Shaker55 »

Bon courage jolie projet en tout cas :p

Envoyé de mon HUAWEI P2-6011-orange en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

merci Shaker

tu peux pas savoir comme c'est rageant de la voir se refaire une beauté tout doucement. Même quand tu sais qu'après tu auras une voiture dont tu seras fier, nickel, fiable et durable, c'est dur d'être patient par moment :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

aller on continu avec les petits bricoles

le week-end dernier je me suis occupé de l'allumeur. Le but étant de vérifier l'état du condensateurs et des contacts, et les remplacer au besoin. Première surprise, pas de condensateur :suspect:
Après renseignement, les S sont les seules 305 à avoir disposé dés le début de production d'un allumage transistorisé, pour le reste de la gamme il faudra attendre 84, soit plus ou moins l'avènement de la 205 :lol:

Pour une fois que je trouve quelque chose de simple sur cette voiture je vais pas me plaindre. Donc pas de condensateurs ni de contacts à changer, il aura juste droit à un petite nettoyage et un bon graissage des parties internes :)
Image
Image

Et ce week-end je me suis occupé de rafraichir le bloc chauffage. Pas vraiment utile vous me direz vu qu'il esy caché sous le tableau de bord. Mais que voulez-vous, j'aime faire ça bien ::d
Un peu poussiéreux...
Image

on ouvre la bête pour accéder au ventilateur. Là c'était la crois et la bannière. Le bloc est assemblé par un système de pattes qui viennent se clipser dans des encoches, sauf que ces encoches ont un ergo pour faire pression sur la patte une fois celle-ci insérée pour empêcher le démontage :x
Mais y'en faut plus pour me décourager :langue3:
Image
Image

Le radiateur qui n'a jamais du être nettoyé...
Image

La thermistance du robinet de chauffage :)
Image

Après nettoyage c'est tout propre (heureusement :lol:)
Image

Au passage on remonte correctement la thermistance en la faisant passer dan le trou du joint prévu à cet effet :)
Image

Une fois le tout assemblé, c'est tout beau :d
Image
Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5680
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par Kurt »

Nickel! :bien:
A quoi sert la thermistance exactement?A réguler le passage dans le radiateur?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

oui c'est ça, ça fonctionne comme les vannes thermostatiques des radiateurs, c'est pour éviter que tu retrouves avec 40° dans la voiture :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

une fois n'est pas coutume, cette année encore je reviens d'Epoqu'Auto avec quelques pièces :lol:

des "glaces" de plafonniers, car avec les ampoules derrière ça chauffe, ça cuit, et ça casse :roll:
Image

et une aile neuve récupérée par notre ami Greg, encore merci à lui :)
Image
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
dedel2
Forumeur
Forumeur
Messages : 604
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:03
Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par dedel2 »

Salut Jérémie,
Je suis toujours estomaqué par le boulot fourni et le résultat également, bon courage pour tout remonter.... :bien:
A bientôt. 8)
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par atschoum88 »

merci Dedel
oui y'a du taf. Je suis en train de voir à chercher une autre caisse saine pour la refaire, si ça peut me simplifier la tâche et m'éviter la soudure...
Affaire à suivre
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: Ma 305 S - Moteur déculassé

Message par matoto1 »

atschoum88 a écrit :merci Dedel
oui y'a du taf. Je suis en train de voir à chercher une autre caisse saine pour la refaire, si ça peut me simplifier la tâche et m'éviter la soudure...
Affaire à suivre
TRICHEUR!!!!! :D
:dejadehor:
C'est vrai que c'est plus simple, en plus sa peut te doner un stock de piece. C'est que la soudure, c'est parfois chiant, surtout quand on en a jamais fais :).
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »