Ma 305 S - Moteur déculassé

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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darkshawo
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par darkshawo »

Oui ça c'est sûr il et pas juste emboîter ?
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par atschoum88 »

de ce que j'ai pu voir le joint prend en sandwich la carrosserie et le pare-brise serait coincé dedans :0
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par darkshawo »

Ha donc en tirant doucement dessus il viendrais pas ?
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par atschoum88 »

faudrait pourvoir décoller le joint à l'intérieur tout en poussant sur le pare-brise pour bien faire, mais j'ai peur de péter le pare-brise ou de l'envoyer voler (ce qui reviendrait au même :gene:) ou alors de flinguer le joint.
Je vais me pencher sur la question demain, mais on va y aller avec prudence, je marche sur des œufs là... :?
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par darkshawo »

Oui c'est sur faut faire gaffe quand même :/
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par pat76 »

:shock: je viens de lire ton topic!! et bien chapeau bas mon bon Jérémie !! :bien:
un vrai puzzle ton démontage !! :langue3:
tu ne fais pas dans la demi-mesure!! :mrgreen:
hâte de voir la suite !! :wink:
bon courage! 8)
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par Kurt »

A poil la 305! :lol:
Franchement pour son âge elle est plutôt bien préservée,c'est une super base! :bien:
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par atschoum88 »

Merci Pat et Kurt.
oui la base reste saine. Mais bon j'aurais préféré ne pas avoir de soudure à faire :roll:

Aujourd'hui j'ai mis le train arrière en pièce, et j'ai attaqué l'ouverture du moteur

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Les culbuteurs ont l'air bon, l'arbre à cames ne semble pas usé :)
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L’embrayage en revanche c'est autre chose :?
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Par contre quand je vois l'état de la pompe à eau, faudra qu'on m'explique mon problème de surchauffe :x
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par Thibault63 »

Tient c'est marrant on dirait mon moteur quand j'ai changé le joint de culasse :mrgreen:

Belle restauration, vivement la suite :bien:
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par atschoum88 »

Joint de culasse elle va y avoir droit aussi, mais c'est bien là le seul point commun avec ton TU :lol:

La suite arrive demain :)
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par atschoum88 »

bon finalement j'ai fait une pause hier :lol:

voilà la suite des travaux sur le moteur. Pas grand chose à dire vrai vu que je connais pas trop le moulin j'y vais prudemment :cote:

D'abord j'ai déposé l'embrayage. L'extracteur (oui parce que c'est un ensemble volant-disque-diaphragme serti sur la sorti de boite :gene:)
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L'ensemble embrayage :)
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Le disque était bien usé, je pouvais toujours les chercher mes 89ch :roll:
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Et derrière c'était bien crade aussi :pue:
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J'ai attaqué la dépose de la culasse, mais comme une vis ne veux rien savoir je suis au point mort. Enfin j'ai déposé ma première distrti ::d
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par darkshawo »

Bizard l embrayage :p fameuse vis de culasse sur 306 2 embout torx facom pour avoir toute les vis mdr ça avance c'est cool
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par Kurt »

C'est quoi le pignon qu'on voit dans le carter de distri? :0 (dernière photo)
Sur le moulin tu refais tous les joints ou tu fais la totale avec segmentations,coussinets etc?
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par atschoum88 »

salut kurt.

le pignon entraine la pompe à huile à galet situé en bas du carter (déposée sur la photo) et l'allumeur en haut :)

sinon je vais changer que les joints du haut moteur. Je touche pas aux segments ni pistons. Mais vu la tronche de l'embrayage je devine que c'était la plus grosse cause de mon manque de puissance
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Re: Ma 305 S - Démontage

Message par 205sm »

Salut Jérémie.

Sur le parking du brico j'ai vue une 305 dans un état c'est a ce demandé comment elle passe le CT.

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L'avant est pas mieux, cligno cassés, chrome des phares bleuis, l'autre côté est pas mieux.
A côté la tienne est neuve.
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