[réglé] Ma 205 ne démarre pas!!
-
line03100
reponse
nan pas encore, je pars à pied au garage pour la recharger!!! Je vous dis plus tard
- ti-chauve
- Forumeur

si ta descente decharge est aussi vertigineuse c'est peut-être qu'un des éléments de la batterie est decollé, tu peux le contrôler avec un pèse-acide mais je doute que tu es ça chez toi !!!!
fais la vérifié par un garagiste (mais c'est souvent des voleurs...)
une solution plus simple pour verifier si ton problême vient de la batterie, fais un echange de batterie avec une voiture qui demarre bien ou avec des cable de secour (en vente dans tout les centre auto et grande surface)
fais la vérifié par un garagiste (mais c'est souvent des voleurs...)
une solution plus simple pour verifier si ton problême vient de la batterie, fais un echange de batterie avec une voiture qui demarre bien ou avec des cable de secour (en vente dans tout les centre auto et grande surface)
- 3dfx
- Forumeur

Re: reponse
line03100 a écrit :sa sert a rien que j'aille la faire recharger alors?
tu as pas quelqu'un dans ton entourage qui a un chargeur ou des câbles de démarrage
-
chamalow
- Forumeur

J'ai discuté avec la demoiselle sur MSN:
La batterie provient de son ancienne Citröen AX.
Elle n'a pas fonctionné pendant une semaine cette batterie.
LA tension au repos aux bornes de la battterie est de 12.6V
La batterie est donc bien chargée.
Phares allumés normalements, si elle tente de démarrer, la tension s'effondre jusqu'à couper les phares.
Ce qui impliquerai un court circuit sur le démarreur.
Je lui ai donc conseillé dans un premier temps de tapoter sur celui ci pour aider et voir si celà joue.
Il est fort probable que le démarreur soit grippé/bloqué, ou voir pire, que le vilebrequin le soit par quelque chose...
Il faudrait voir si en la poussant et en mettant une vitesse, le moteur tourne ou si la voiture se bloque.
Par ailleurs, elle m'a confirmé par photo qu'il s'agit bien d'un moteur X et no d'un Talbot.
Ce qui en soit n'aide pas à la résolution du soucis, mis à part que trouver des pièces sera moins dûr que sur un talbot.
Je serai quand même d'avis d'essayer une autre batterie si ca ne s'arrange pas.
La batterie provient de son ancienne Citröen AX.
Elle n'a pas fonctionné pendant une semaine cette batterie.
LA tension au repos aux bornes de la battterie est de 12.6V
La batterie est donc bien chargée.
Phares allumés normalements, si elle tente de démarrer, la tension s'effondre jusqu'à couper les phares.
Ce qui impliquerai un court circuit sur le démarreur.
Je lui ai donc conseillé dans un premier temps de tapoter sur celui ci pour aider et voir si celà joue.
Il est fort probable que le démarreur soit grippé/bloqué, ou voir pire, que le vilebrequin le soit par quelque chose...
Il faudrait voir si en la poussant et en mettant une vitesse, le moteur tourne ou si la voiture se bloque.
Par ailleurs, elle m'a confirmé par photo qu'il s'agit bien d'un moteur X et no d'un Talbot.
Ce qui en soit n'aide pas à la résolution du soucis, mis à part que trouver des pièces sera moins dûr que sur un talbot.
Je serai quand même d'avis d'essayer une autre batterie si ca ne s'arrange pas.
- ti-chauve
- Forumeur

peut-être un joint de culasse porreux? il aurait rempli d'eau un cylindre ce qui le bloquerai, dans ce cas-la demonte les bougies et donne un coup de demarreur, si de l'eau sort c'est un joint de culasse, sinon c'est le demarreur qui est HS c'est pas long a changer et c'est a ta porté
3 boulons a devisser et 2 fils a rebrancher; en casse un demarreur d'occasion controler coute 25€
j'espère que ce n'est que ça
3 boulons a devisser et 2 fils a rebrancher; en casse un demarreur d'occasion controler coute 25€
j'espère que ce n'est que ça
-
line03100
reponse
Bref topo: les bougies ont déjà été démonté pas d'étincelles mais pas d'eau nan plus.
Pour ce qui est de la batterie, quand j'ai l'ai emmené dans la station essence d'une amie, on m'a dit que l'important était les amperes et pas les volts et quand on l'a branché l'aiguille été presque a 2 ou 3A.
Par contre sur le chemin, un liquide sortait de la batterie, je sais pas ce que s'est mais c'était indolore.
Pour ce qui est de la batterie, quand j'ai l'ai emmené dans la station essence d'une amie, on m'a dit que l'important était les amperes et pas les volts et quand on l'a branché l'aiguille été presque a 2 ou 3A.
Par contre sur le chemin, un liquide sortait de la batterie, je sais pas ce que s'est mais c'était indolore.
- LipFlip
- Forumeur

C'est indolore? j'espere bien pour toi! :lol4
Donc deux ou trois ampère, là ou elle devrais en sortir 50 à peut pret, la baterie est donc bien HS, ce que la fuite semble confirmer.
PS: a zut, on parlais de la charge
, enfin, sinon, pour le liquide je dirais que c'est simplement l'acide de la baterie.
Donc deux ou trois ampère, là ou elle devrais en sortir 50 à peut pret, la baterie est donc bien HS, ce que la fuite semble confirmer.
PS: a zut, on parlais de la charge
Dernière modification par LipFlip le mar. 22 janv. 2008 21:45, modifié 1 fois.
- LipFlip
- Forumeur

-
line03100
reponse
Bref je devrai simplement essayer de changer la batterie alors? Demain un ami vient avec un booster de batterie (enfin je crois que c'est ça le nom
) donc je verrai ce qu'il me dit!!
- ti-chauve
- Forumeur

exact !!!LipFlip a écrit :Bonne idée. Si tu peut démaré avec son booster de bateries, pas la peine de chercher plus loin.
on en revient a ce qu'on a tous dit, il faut essayer avec des cables et une voiture d'un copain sauf que le booster (c'est bien son nom lol)remplie cette fonction en plus d'être portable
tiens nous au courant