Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Laïo
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Laïo »

Attention !
Au même titre que les Peugeot 104, Renault 5, et Citroën Visa, les 205 en versions basiques prendront tôt ou tard de la valeur (pas autant que les GTI ou CTI certes, mais elles ne resteront pas en bas de l' échelle).
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Max-22
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

gpe a écrit : mar. 28 sept. 2021 15:27 Tu as installé quoi à gauche du compteur de vitesse ?
C'est le manomètre digital pour surveiller la température du moteur, que j'avais installé peu de temps après l'avoir achetée pour éviter les surchauffes. Il est relié à une sonde vissée sur le moteur.
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

Laïo a écrit : mar. 28 sept. 2021 22:19 Attention !
Au même titre que les Peugeot 104, Renault 5, et Citroën Visa, les 205 en versions basiques prendront tôt ou tard de la valeur (pas autant que les GTI ou CTI certes, mais elles ne resteront pas en bas de l' échelle).
C'est possible oui, quand il n'y en aura quasi plus du tout en circulation d'ici 10 ans... :voyons: Mais je ne compte pas trop dessus. :tristounet:

Je garde la mienne propre au maximum au niveau esthétique (d'où la peinture extérieure de la carrosserie, le pare-choc avant neuf, la râpe de coffre neuve etc...) et surtout mécanique car j'aime l'utiliser et je prends plaisir à la conduire, mais c'est pas pour spéculer sur son éventuelle valeur dans quelques années, ça on verra bien. Si ça se trouve avec toutes leurs lois écolos bidons on aura plus le droit de les conduire ou alors seulement en étant limité à quelques déplacement par an sous prétexte qu'on pollue... :roll: :pascontent:

A mon avis si les prix grimpent ce sera aux alentours de 2500-3000€, pas beaucoup +.
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dami
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par dami »

Max-22 a écrit : mer. 29 sept. 2021 00:58 C'est possible oui, quand il n'y en aura quasi plus du tout en circulation d'ici 10 ans... :voyons: Mais je ne compte pas trop dessus. :tristounet:

Je garde la mienne propre au maximum au niveau esthétique (d'où la peinture extérieure de la carrosserie, le pare-choc avant neuf, la râpe de coffre neuve etc...) et surtout mécanique car j'aime l'utiliser et je prends plaisir à la conduire, mais c'est pas pour spéculer sur son éventuelle valeur dans quelques années, ça on verra bien. Si ça se trouve avec toutes leurs lois écolos bidons on aura plus le droit de les conduire ou alors seulement en étant limité à quelques déplacement par an sous prétexte qu'on pollue... :roll: :pascontent:

A mon avis si les prix grimpent ce sera aux alentours de 2500-3000€, pas beaucoup +.
Je partage tout a fait ton avis, y compris sur la côte, je pense que pour une belle GR d'ici 10 ans, ça cotera 3000, pas plus. Il n'y a qu'à voir les 305, ça ne monte pas, sauf en GTX.
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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gpe
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par gpe »

Il y a quand même une différence de taille entre la 305 et la 205: la 205 a sauvé Peugeot, a un palmarès sportif immense et est charismatique. J'ai eu deux 205 (qui sont toujours dans la famille) et on a eu trois 305 qui ont du toutes finir à la casse ...
Pourtant la 305 était une bonne voiture (surtout la version 105 ch).
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Max-22
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

Ce qui est sûr c'est que l'argent que j'ai mis dedans pour la mécanique et surtout pour la carrosserie qui m'a coûté à elle seule 1700€ au total (peinture + pare-choc avant et jupe + râpe de coffre...), je ne le retrouverais pas si je la vendais aujourd'hui ou dans quelques temps.

Après je m'en fout, je l'ai fait pour me faire plaisir est j'ai bien l'intention de la garder et de la conduire.

Personne n'a réagi sur mes photos... :(
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CEV
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par CEV »

Très belle GR phase 2 :coeurs:
Bravo pour l'entretien réalisé dessus, depuis son acquisition. :bien:

Bonne continuation. :)
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

CEV a écrit : jeu. 30 sept. 2021 19:40 Très belle GR phase 2 :coeurs:
Bravo pour l'entretien réalisé dessus, depuis son acquisition. :bien:

Bonne continuation. :)
Enfin un compliment! :cote: Merci! :bien:
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

Prochaine modif : installation d'une horloge d'origine, celle qui est placée dans la console centrale à côté du cendrier et de l'allume cigare.

J'ai déjà acheté le cadre en plastique d'occase, il me manque plus que l'horloge mais c'est pas évident : entre ceux qui vendent ça une fortune, ceux qui ne veulent pas faire d'envoi, les annonces déjà vendues mais pas retirées... C'est le bazar. :suspect:

Est-ce que sur les GR phase 2 (après 90) le faisceau est présent pour la brancher? :-|
Modifié en dernier par Max-22 le jeu. 30 sept. 2021 21:10, modifié 1 fois.
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par gpe »

Cherche dans les casses, tu trouves des blocs compteurs complet pour 30/40 €. Il te suffit d'extraire l'horloge et de la remonter sur le tien.
Tu cherches quelle version de l'horloge (y en a eu beaucoup) ? Jaeger ou Veglia ?
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

gpe a écrit : jeu. 30 sept. 2021 21:01 Cherche dans les casses, tu trouves des blocs compteurs complet pour 30/40 €. Il te suffit d'extraire l'horloge et de la remonter sur le tien.
Tu cherches quelle version de l'horloge (y en a eu beaucoup) ? Jaeger ou Veglia ?
Dans les casses de mon coin ça fait longtemps qu'il n'y a plus de 205... :tristounet:

C'est pas l'horloge du bloc compteur que je cherche, c'est celle qui est à côté de l'allume cigare et du cendrier dans la console centrale.
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par maxdata63 »

C'est la même sur ZX au centre du tableau de bord. L'ajout de la prise au faisceau est facile.
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par CEV »

Max-22 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 20:29 Prochaine modif : installation d'une horloge d'origine, celle qui est placée dans la console centrale à côté du cendrier et de l'allume cigare.

J'ai déjà acheté le cadre en plastique d'occase, il me manque plus que l'horloge mais c'est pas évident : entre ceux qui vendent ça une fortune, ceux qui ne veulent pas faire d'envoi, les annonces déjà vendues mais pas retirées... C'est le bazar. :suspect:

Est-ce que sur les GR phase 2 (après 90) le faisceau est présent pour la brancher? :-|
Sur la phase des millésimes 83 à 87, c'est pré-câblé d'origine.
Pour le branchement sur la phase 2 des millésimes 88 à 98 :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 70614.html

Bon courage. :)
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Max-22 »

CEV a écrit : jeu. 30 sept. 2021 21:31
Max-22 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 20:29 Prochaine modif : installation d'une horloge d'origine, celle qui est placée dans la console centrale à côté du cendrier et de l'allume cigare.

Est-ce que sur les GR phase 2 (après 90) le faisceau est présent pour la brancher? :-|
Sur la phase des millésimes 83 à 87, c'est pré-câblé d'origine.
Pour le branchement sur la phase 2 des millésimes 88 à 98 :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 70614.html

Bon courage. :)
Au pire j'y branche directement sur les fils de l'allume cigare et les fils du bouton de dégivrage vu qu'ils sont à côté, comme indiqué sur la photo... Tant pis ça fait bricolo mais au final l'essentiel c'est que ça fonctionne. J'ai pas envie de m'embêter à devoir passer des fils derrière le volant et de démonter la boîte à fusibles.

J'ai regardé rapidement le topic (merci), ah mais faut démonter toute la console centrale pour fixer l'horloge??? :shock: :suspect: :whoa: :roll:

Ouais bon je regarderais ça le moment venu... :roll: Déjà trouver une horloge, je vais regarder du côté des horloges montées sur des Citroën AX/BX/ZX je trouverais peut-être plus facilement, et elles sont plus discrètes au niveau éclairages...

édit : j'en ai trouvé une. Reste plus qu'à voir les modalités avec le vendeur pour l'envoi. :bien:
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Kurt
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Re: Ma 205 GR 1.4 carbu de aout 1991

Message par Kurt »

Superbe cette 205 neuve! :bien:
Ma grand-mère avait une 309 GR,je crois bien que c'était la même couleur.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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