Ma 205 génération

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Kurt
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Re: Ma 205 génération

Message par Kurt »

colonelpiwo14 a écrit : sam. 28 janv. 2023 10:56 Mais qu’est ce que ça signifie un point de patinage haut ?
Ça veut dire un point de patinage qui se trouve sur les derniers cm de la pédale, quand le pied est presque relâché. :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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colonelpiwo14
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Re: Ma 205 génération

Message par colonelpiwo14 »

Oui je sais mais qu’est-ce que ça pourrait vouloir dire sur l’état de mon embrayage ?
xadboy
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Re: Ma 205 génération

Message par xadboy »

colonelpiwo14 a écrit : dim. 29 janv. 2023 13:05 Oui je sais mais qu’est-ce que ça pourrait vouloir dire sur l’état de mon embrayage ?
Ce réglage permet de compenser l'usure de l'embrayage,il préserve aussi la butée de l'embrayage,,dans tous les cas de figure si l'embrayage est vraiment hors service,quelque soit le réglage de la hauteur de la pédale,il te sera impossible de passer les vitesses....c'est ma théorie.

Pour le réglage de la garde de l'embrayage(la hauteur de la pédale),il faut trouver le juste milieu,trop bas c'est pas bon et trop haut c'est pas bon....selon moi trop haut ça oblige de faire patiner l'embrayage car on laisse son pied trop longtemps sur la pédale...ou vice versa (?)

De plus les symptomes d'un embrayage vraiment mort c'est que tu accélères dans le vide et la voiture n'avance pas,,le test est concluant lorsque tu prends une montée....et quand ça patine sévère,ça couine et tu fais du "surplace",les propriétaires de 306 HDI connaissent bien ce phénomène,sur la 306 HDI l'embrayage d'origine peut durer plus de 300000 km
Bien entendu ce réglage se fait automatiquement sur les cables d'embrayage à rattrapage automatique comme celui qu'on trouve sur les 306 HDI....
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Re: Ma 205 génération

Message par gpe »

xadboy a écrit : dim. 29 janv. 2023 14:06 Ce réglage permet de compenser l'usure de l'embrayage,il préserve aussi la butée d'embrayage,,dans tout les cas de figure si l'embrayage est vraiment hors service,quelque soit le réglage de la hauteur de la pédale il te sera impossible de passer les vitesses....c'est ma théorie.
Si le réglage du câble est bon même embrayage mort les vitesses passeront. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le passage ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
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Re: Ma 205 génération

Message par xadboy »

gpe a écrit : dim. 29 janv. 2023 14:17
xadboy a écrit : dim. 29 janv. 2023 14:06 Ce réglage permet de compenser l'usure de l'embrayage,il préserve aussi la butée d'embrayage,,dans tout les cas de figure si l'embrayage est vraiment hors service,quelque soit le réglage de la hauteur de la pédale il te sera impossible de passer les vitesses....c'est ma théorie.
Si le réglage du câble est bon même embrayage mort les vitesses passeront. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le passage ?
Je te donne ma théorie ensuite libre à toi de faire ta propre interprétation,je ne suis qu'un mécano du dimanche qui bricole seule ses voitures....
:bien:
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Re: Ma 205 génération

Message par colonelpiwo14 »

L’embrayage patine effectivement, après l’avoir essayé aujourd’hui le moteur est volontaire mais aucune puissance transmise aux roues (une vraie galère ne serait-ce que pour monter à plus de 100) je pense au joint spi qui fuit, pour moi aucun moyen que l’embrayage se désintègre aussi vite d’autant plus qu’il y a une semaine il fonctionnait bien. On verra bien mais dans tout les cas ce sera l’occasion de régler ce point de patinage, c’est assez embêtant qu’il soit aussi haut… je le préférerai bien plus bas !
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Re: Ma 205 génération

Message par colonelpiwo14 »

Bonjour, l’embrayage a été changer et le point de patinage regeler plus bas il y’a de ça 2 mois et depuis je redécouvre la voiture, elle se conduit beaucoup mieux et me parait plus nerveuse. La voiture ne va pas tarder à passer en carrosserie pour débosseler et une peinture complète. Ma peinture actuelle étant du bleu sigma ( pas disponible sur 205 il me semble ?) ce n’est donc pas la peinture d’origine ( elle était blanche apparemment) donc je ne sais pas si je laisse cette couleur ou si je trouve une peinture réellement disponible au catalogue de l’époque, à méditer.
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Re: Ma 205 génération

Message par cinsi »

Regarde Bleu Topaze , c'était très joli !
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Re: Ma 205 génération

Message par dami »

colonelpiwo14 a écrit : mar. 30 mai 2023 14:10 Bonjour, l’embrayage a été changer et le point de patinage regeler plus bas il y’a de ça 2 mois et depuis je redécouvre la voiture, elle se conduit beaucoup mieux et me parait plus nerveuse. La voiture ne va pas tarder à passer en carrosserie pour débosseler et une peinture complète. Ma peinture actuelle étant du bleu sigma ( pas disponible sur 205 il me semble ?) ce n’est donc pas la peinture d’origine ( elle était blanche apparemment) donc je ne sais pas si je laisse cette couleur ou si je trouve une peinture réellement disponible au catalogue de l’époque, à méditer.
Bleu Sigma c'est tout à fait d'origine sur les dernières 205. C'est d'ailleurs une de mes couleurs préférés ! :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: Ma 205 génération

Message par GrosRobert »

la mienne aussi est "blanche" sur le papier, mais bleu genesis en réalité. je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit la peinture d'origine. Il y a sûrement une erreur lors de l'édition de la première carte grise sans en connaître les raisons. On voit régulièrement au garage des bagnoles dont la couleur (d'origine) diffère de celle mentionnée sur la CG
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro - 385000kms
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Re: Ma 205 génération

Message par colonelpiwo14 »

Si le bleue sigma est effectivement la couleur d’origine ( comment je pourrais le savoir ? ) elle restera effectivement de cette couleur.
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Re: Ma 205 génération

Message par CEV »

colonelpiwo14 a écrit : lun. 5 juin 2023 08:38 Si le bleue sigma est effectivement la couleur d’origine ( comment je pourrais le savoir ? ) elle restera effectivement de cette couleur.
Le bleu Sigma porte le code : M0NQ.
D'origine il était apposé au tampon encreur, dans le compartiment moteur.
Deux emplacements, en fonction de la phase ou du millésime.

Image
Phase 1, coloris Bordeaux , code 1335 ou EJC.

Image
Phase 2, coloris rouge Vallelunga, code P3KB ou EKB.

Image
Tampon encreur code peinture.
Image

Bonne journée. :)

Ce code fini par s'effacer au fil du temps toutefois. :roll:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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Re: Ma 205 génération

Message par colonelpiwo14 »

Il y a bien marqué « MONQ », il est d’ailleurs encore très bien visible ce qui me parait bizarre. Est-il possible que ce code ait été remis après une nouvelle peinture ?
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CEV
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Re: Ma 205 génération

Message par CEV »

:voyons:

Une petite photo :wink:

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: Ma 205 génération

Message par xadboy »

colonelpiwo14 a écrit : mer. 7 juin 2023 08:31 Il y a bien marqué « MONQ », il est d’ailleurs encore très bien visible ce qui me parait bizarre. Est-il possible que ce code ait été remis après une nouvelle peinture ?
En utilisant histovec cela te donne quoi en couleur d'origine ?
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil
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