Ma 205 génération

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Kurt
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Re: Ma 205 génération

Message par Kurt »

Belle génération en effet! :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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colonelpiwo14
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Re: Ma 205 génération

Message par colonelpiwo14 »

Kurt a écrit : jeu. 23 juin 2022 12:03 Belle génération en effet! :bien:
Merci, j’ai eu de la chance de la trouver !
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Jacquesdu67
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Re: Ma 205 génération

Message par Jacquesdu67 »

colonelpiwo14 a écrit : jeu. 23 juin 2022 11:09 Je ne pense pas que ça soit une option. Il ne me semble pas que la jupe « sport » était proposée pour la génération…Je pense qu’elle a été rajoutée, il me semble que le boutons des anti-brouillard n’est pas dans le bon ordre.

Image
Effectivement les boutons ne sont pas dans le bon ordre. Les antibrouillards sont spécifiques au marché espagnole, d'origine c'est comme ça :
Image
Mais j'ai aussi mis dans le même ordre que la tienne :mrgreen: je trouve ça plus logique.
gpe a écrit : jeu. 23 juin 2022 11:31
CEV a écrit : jeu. 23 juin 2022 08:27 Effectivement ce sont bien de AB :

Image
Les LP ne sont pas tous lisses. Ceux de notre XS sont striés sur la partie centrale (voir photo plus haut) et ce sont bien des vitres d'origines pas des reproductions. :wink:
Il a illustré avec les AB Auteroche 478 de la jupe accessoire et les LP accessoires Cibié 35. :Grrrr:

D'origine les jupes sport sont équipés de longue-portés Siem 14710, gpe parle de celles-là.
gpe a écrit : jeu. 23 juin 2022 01:20Image
Et en Espagne c'est des Siem 7692 comme monté sur la Génération de colonelpiwo14
colonelpiwo14 a écrit : jeu. 23 juin 2022 01:47Image
J'avais documenté un sujet là-dessus : post979654.html#p979654
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
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colonelpiwo14
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Re: Ma 205 génération

Message par colonelpiwo14 »

Donc ma 205 est probablement espagnol ?

D’ailleurs savez vous comment la platine de ventilation se démonte ? J’aimerais bien la remplacer car elle est complètement morte et le bouton de ventilation a sauté, embêtant pour partir en vacances dans le sud…
2449FD99-1DB0-48BA-9E67-37E61DF45243.jpeg
C’est le bloc blanc que je souhaiterais remplacer entouré en rouge que je souhaiterais remplacer.
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Jacquesdu67
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Re: Ma 205 génération

Message par Jacquesdu67 »

colonelpiwo14 a écrit : ven. 24 juin 2022 00:18 D’ailleurs savez vous comment la platine de ventilation se démonte ?
Il faut tirer les boutons qui sont juste clipsés pour accéder aux vis qui sont derrière et accéder à ce que tu veux.
Image
colonelpiwo14 a écrit : ven. 24 juin 2022 00:18 Donc ma 205 est probablement espagnol ?
Il faudrait voir sur Histovec si elle vient de l'étranger, mais comme les boutons ne sont pas dans le bon ordre ça à l'air rajouter quand même.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
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colonelpiwo14
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Re: Ma 205 génération

Message par colonelpiwo14 »

C’est le bloc blanc qui me pose problème, les boutons ainsi que le cache je sais comment on fait, mais merci quand même
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colonelpiwo14
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Re: Ma 205 génération

Message par colonelpiwo14 »

Savez-vous donc comment cette partie blanche se démonte ? Est ce que cela demande beaucoup de travail ?
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Jacquesdu67
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Re: Ma 205 génération

Message par Jacquesdu67 »

Normalement si tu as enlevé toutes les vis tu devrais pouvoir la pousser à l'intérieur et la sortir de biais.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
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colonelpiwo14
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Re: Ma 205 génération

Message par colonelpiwo14 »

Bonjour à tous ! Je viens de faire la répartition de la ventilation et maintenant ça fonctionne parfaitement. Il ne me reste plus que deux choses à régler pour qu’elle soit parfaite.

-infiltration d’eau sous les moquettes conducteurs et passagers
-freins qui restent bloqués à chaud

J’attends de vos conseils pour m’aider à résoudre ces soucis un peu embêtant.

J’ai peut-être un indice pour les freins, en les regardant tout a l’heure j’ai remarqué ces petite durite, elles sont complètement mortes des deux côtés
73CA2309-637A-4272-AF15-686F49107B10.jpeg
Savez-vous à quoi servent-elles ?
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maxdata63
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Re: Ma 205 génération

Message par maxdata63 »

C'est le faisceau qui active le témoin de plaquettes usées au TDB.

Pour tes infiltrations d'eau contrôle tes joints de porte et surtout les joints de vitre à l'arrière pour commencer.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 106000kms
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HUBERIV
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Re: Ma 205 génération

Message par HUBERIV »

et pour tes freins démonte les pour nettoyer les colonettes
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
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colonelpiwo14
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Re: Ma 205 génération

Message par colonelpiwo14 »

D’accord, merci pour vos conseils, pour ce qui est de l’infiltration d’eau j’ai entendu dire que ça pouvait venir de l’aile ? je reviens vers vous quand j’ai du nouveau !

J’ai d’ailleurs monté des sièges semi bacquets de sacré numéro !
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CEV
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Re: Ma 205 génération

Message par CEV »

Ah ces maudites infiltrations d'eau ! :roll:
Elles sont répertoriées sur ce topic :
planetesujet-t43883.html

La ou les tienne (s) s'y trouve (nt) forcément. :wink:

Et celui des 64 pages, des membres qui y ont été confrontés :
planetesujet-t552.html

Bonne lecture et bonne recherche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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colonelpiwo14
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Re: Ma 205 génération

Message par colonelpiwo14 »

Merci, d’après les symptômes c’est bien derrière les ailes qu’il y a un problème. Ils disent que c’est soit le joint de par brise ( le miens présente vraiment bien ), je pense donc que c’est l’aile. Je vais l’emmener bientôt chez un mécano pour lui faire ses derniers soins. Pour ce qui est des freins je vais essayer de vous prendre une photo des durites mais elle me paraissent ok, je pense plutôt aux étriers qui doivent être grippé.

Après ça on attaque quelques modifications :

-durcir la caisse ( avec des bilstein b4 )
-rigidifier un peu la caisse avec une barre anti rapprochement afin de préserver le châssis au max

A ce sujet, savez-vous quel barre anti rapprochement ce monte ? Car j’ai l’impression que la coiffe de l’injection monopoint gène.

En tout cas merci à tous pour vos réponses, vous me sauvez un peu la vie :gene:
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Gag1er
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Re: Ma 205 génération

Message par Gag1er »

Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
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