
Sa fait déjà pas mal de temps que je suis inscrit à planète mais je n’avais toujours pas présenter mes 205, j’attendais les Grandes Vacances pour le faire, mais choisit celle de Toussaint

Donc voilà enfin chose faite et je vous présente sans perdre de temps ma 205 Génération Diesel, dont sa date de 1er mise en circulation est le 08/07/1998, l’une des dernières 205 et fait donc 4 cheveux fiscaux. Ensuite va suivre la présentation de ma GLD mais pas tout de suite (elle est pas en norme). Je ne peux pas la conduire vu que je n’ai que 16 ans (même si je le fais assez souvent depuis que je suis tout jeune) mais rien m’empêche de la bichonner. Il y a que moi pour la laver, mon père s’enfiche un peu, mais bon bref



Donc voilà, ma Génération Diesel est blanc banquise (son code couleur est POWP) et c’est une 5 portes (plutôt pratique surtout quand on utilise souvent les places arrières). Elle totalise à ce jour 186 000km pour ses 9 ans, c’est à dire qu’elle a fait plus de 20 000 Km en moyenne par an, sa reste relativement raisonnable. Elle a été acheter le 11 février 2001 à environ 96 000 Km chez un particulier dans l’Est de Paris dans le 77 et mon père la eu pour 35 000 franc (environ 5300€).
Elle est entièrement d’origine, elle possède de série les vitres électriques, la fermeture centralisée, la direction assistée, le réglage de la hauteur des phares à gauche du volant, l’alarme sonore des feux restés allumés, les vitres teintées, les essuies glaces intermittent, l’éclairage dans le coffre, le 3ème feux Stop vissée sur le hayon, et le poste radio cassette Clarion fonction RDS avec 2 enceintes à l’avant (2 enceintes rajouté plus tard à l’arrière de diamètre 13cm). Elle n’a qu’une seule option : l’alarme avec la télécommande. Je lui ai rajouté une liseuse de carte ainsi qu'une jupe de XS avec Lp jaune. Mon père a rajouté dernierement des jantes de Roland Garros sur monte d'origine (165/70R13) mais elle a toujours ses enjoliveurs d’origines et 2 en plus au cas ou s’ils partent sur la route ou sont volé. Elle est plutôt bien équipée pour une voiture de son âge comparé à une Twingo aux même prix à l’époque. Par contre, elle est débadgé, les logos Peugeot et Génération 205 avec la petite voiture à pédale rouge sont absent, le coffre est lisse, je sais pas si c’est d’origine (mais je trouve que sa lui fait bien)

Pour l’extérieur, elle est plutôt en bonne état en générale à part quelques bosses sur le toit







A l’intérieur, c’est plutôt en très bon état, le tableau de bord noir est toujours moussé et bien noirs (un coup de bombe assez souvent), la moquette est en très bon état (grâce au tapis aussi), sous la banquette il n’y a pas un point de rouille et aussi sous l’isolant du coffre (heureusement pour son âge). Par contre, le siège conducteur est légèrement abîmé mais la sellerie est en très bon état pour son kilométrage. Au mois de Mai, la pédale d’embrayage a casser net, 15€ à la casse. Le volant lui aussi est très abîmé sur les cotés, pour en trouvé un en casse c’est rare et chez Peugeot, c’est hors de prix. J’ai changé aussi par moi-même le contacteur feu de stop qui se situe sur la pédale de frein en janvier dernier.(environ 8€ neuf chez Peugeot).
Quelques dimensions intérieurs de la 205 :
Largeur au coudes avant et arrière : 131cm
Gardes au toit avant et arrière : 83cm
Coffre (en 5 / 2 places): 215/1200 dm3
Côté moteur, rien à dire du bloc XUD7, elle nous a jamais fait le coup de la panne, (heureusement), l’entretien est fait régulièrement, toujours chez moi, vidange moteurs à la 10W40 Castrol GTD + filtre à huile et à air tout les 10 000 Km, le moteur est propre (lavée au karcher il y a pas longtemps).
Caractéristiques techniques vite fait :
Moteur diesel 4 cylindres
1769cm3
60ch
4 Ch fiscaux (et non 5ch comme la plupart des XUD7)
156km/h maxi, d'après les donnés constructeur (elle a déjà fait170km/h compteur le jour quand on l'a acheté).
Elle a toujours dormit au garage depuis qu’on la. C’était avant une voiture qui avait fait beaucoup d’autoroute. Maintenant, elle fait beaucoup de trajet urbain et un peu d’autoroute. Le moteur est légèrement différent du XUD7 de ma GLD et un peu moins tonique. Niveau sensation, je ne peux pas vous dire, vu que je n’ai pas mon permis, mais mon père dit quelle est moins tonique et que sa GLD accélère plus fort. Mais pour le bruit, je préfère celui de ma Génération, qui est plus linéaire, alors que celle de la GLD, sa « casse les oreilles ». Dernièrement, le niveau du liquide de refroidissement baisse beaucoup, le radiateur normalement.
Pour les points positif, on peut dire que le moteur est increvable

Pour les points négatifs, le moteur n'ai pas assez puissant, la radio est implanter trop bas (dangereux lorsqu'on veut changer de chaîne en roulant), il y a pas de compte-tours (peut-être bientôt de 309 hein Aktarus



Bon plus tard comme changement, il y aura peut-être des sièges semi-baquet des « Sacré Numéro » phase 2, un compteur haut de gamme de D-Turbo ou 309 diesel avec compte-tours gradué jusqu'à 6000tr/min.

J'espère que je l'aurais à mes 18 ans incha'halla comme on dit chez moi.

Voici son historique : (il manque quelque point mais j’ai pratiquement tout mit)
08/07/1998 : 1er mise en circulation, achetée chez le concessionnaire Peugeot - Talbot S.A.PREHEL et Fils à Rambouillet dans le 78.
08/09/1998 : 12 174 Km
19/03/1999 : 41 000 Km
08/07/1999 : 51 236 Km
24/12/1999 : 62 000 Km
21/06/2000 : 71 600 Km
13/11/2000 : 88 662 Km
11/02/2001 : 95 957 Km
achat du véhicule
14/02/2001 : 96 000 Km
Changement du pare brise
??/ ??/ ???? : environ 100 000 Km
Vidange liquide de frein
Vidange moteur
Changement Filtre à huile
28/12/2002 : 110 270 Km
Disque de frein
Plaquette de frein
Vidange moteur
Changement Filtre à huile et à air.
26/07/2003 : 119 170 Km
Courroie de distribution
Pompe à eau
Courroie d’alternateur
Changements Filtre à gasoil
Vidange moteur
Changements du filtre à air et à huile
Liquide de refroidissement
03/09/2004 : 134 457 Km
Contrôle technique
Défauts Constatés
Plaque d’immatriculation : mauvais état (AV)
Essuie-glace AV : mauvais état (D)
- Câble, Tringlerie du frein de stationnement : Détérioration mineure
Moteur : Défaut d’étanchéité
Rotule de Train : Jeu mineur (AVD)
25/10/2004 : 136 000 Km
Bougie de préchauffage
Changement de pile pour la télécommande
01/11/2004 : 136 580 Km
Vidange moteur
Changements du filtre à huile et à air
Vérification niveau d’huile, de liquide de refroidissement, d’huile de frein, et d’huile de direction assistée.
02/05/2005 : 144 637 Km
Changement du filtre à huile
Changement du filtre à air
Vidange moteur
Vérifications de tous les niveaux
09/09/2006 : 163 956 Km
Contrôle technique
Défauts Constatés
- Câble, Tringlerie du frein de stationnement : Détérioration mineure
Etrier, cylindre de roue : Détérioration mineure (AVD AVG)
Feu de croisement : Réglage trop bas (D G)
Articulation de Train : Jeu mineur (ARG)
Moteur : Défaut d’Etancheite
Transmission : Soufflet défectueux (AVD AVG)
28/09/2006 : 165 402 Km
27/10/2006 : 167 205 Km
11/12/2006 : 168 500 Km
Changement des cardans droits et gauches
Vidange de boite
27/01/2007 : 171 085 Km
Changement du Contacteur de feu de stop
18/03/2007 : 174 144 Km
Vidange Moteur
Changements Filtre à huile
07/04/2007 : 175 000 Km
Changements disque et plaquette de frein
Changements 2 pneus arrière + équilibrage des 4 pneus
17/05/2007 : 177 900 Km
Changement de l’embrayage
Changement de la pédale d’embrayage (15€ en casse)
Changement du câble d’embrayage
18/05/2007 : 177 950 Km
Changement de la courroie d’Alternateur
28/05/2007 : 179 175 Km
15/06/2007 : 180 027 Km
Changement du pare soleil
26/06/2007 : 181 045 Km
08/07/2007 : 181 450 Km
- 9 ans déjà
07/09/2007 : 183 448 Km
Vidange Moteur
Changement filtre à huile et à air
Courroie d'alternateur retendu
2 pneux firestone neufs
Voilà, j’espère que ma présentation n’a pas été trop longue et qu’elle vous a plus surtout,
Lachez vos commentaires,
A+

elmarocco
[edit]: Pour des photos plus grandes (en 1280*960), veuillez me contacter par MP