205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Gag1er
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

dami a écrit : mar. 18 janv. 2022 21:20 Je confirme j'ai ! Rouillés et pas propres :lol:
Voici mes bavettes après nettoyage. Elles sont pas mal du tout. Il ne me manque plus que les attaches.

Dami, je t'ai fait un message privé pour que l'on échange sur tes veilles fixations sans lesquelles je ne pourrais rien faire :rirejaune: :rirejaune:
Bavettes 1.JPG
Bav3.JPG
Bav2.JPG
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

En attendant de pouvoir me battre avec les attaches pour les bavettes, je suis à la recherche de panneaux porte de 205 génération arrière 3 portes.
Panneaux arrière.JPG
Si quelqu'un à cela en stock, je lui prends volontiers ;)
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par maxdata63 »

Très difficile à trouver non gondolés !
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Elles sont en vente non gondolées sur LBC mais la transaction s'est "mal passée"...
Si jamais quelqu'un à un arrière droit non gondolé, faites moi signe ;)
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Bonjour à tous,

l'été arrivant, quelques travaux vont arriver : mise en place de bavettes à l'avant et vidange de liquide de refroidissement.

Concernant ce dernier, je suis tombé sur un liquide de refroidissement sans eau. Il est indiqué que la durabilité est plus importante que le liquide classique. Est ce que cela vaut le coup sur nos vieux moteurs ? Quelqu'un a déjà essayé ?
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Jacquesdu67 »

Apparemment ça évite le tartre. Si tu fais ça il faudra bien nettoyer le circuit pour que ça ait un intérêt et ça minimiserait des problèmes de chauffe (point d'ébullition plus haut, donc en cas de surchauffe le fluide de refroidissement reste liquide plus longtemps et la pression est moins forte) et apparemment la pompe à eau serait moins sollicitée.

Mais j'en ai jamais utilisé.
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par maxdata63 »

Vu comment les moteur TU s'oxydent ça peut être une bonne idée ! De souvenirs un liquide est fourni avec ce genre de LDF pour absorber toute l'eau restante
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Bonsoir à tous,

nouveauté de ce printemps-été 2022 :

Pour mémoire, les attaches étaient complètement pourries. Après deux semaines dans du vinaigre blanc, j'ai enfin pu les avoir et enlever les vis pourries.
7.JPG
Mise en beauté des bavettes.
6.JPG
Puis la pause avec des vis toutes neufs, les attaches repeintes en noir, bref : c'est reparti pour 30 ans.
Rajout de mastique sur les vis derrière la roue afin d'éviter toute entrée d'eau...
4.JPG
3.JPG
2.JPG
1.JPG
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par maxdata63 »

Propre tout ça !

Le mieux c'est effectivement de bien graisser les vis qu'on peut être amené à enlever car de souvenir les bavettes ne sont pas très loin du point de levage !
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Gag1er a écrit : sam. 11 déc. 2021 17:33

Sinon, j'ai - enfin - trouvé des barres de maintien de pare-choc d'origine Peugeot. Comparatif avec celles que j'avais trouvé :

Image

Question bête, est ce que je dois les faire peindre à la peinture epoxy pour plus de durabilité dans le temps ?

2e question bête, est ce que je peux les changer sans démonter tout le pare-choc, juste en enlevant les pneus ?

Merci pour vos conseils.
Pour info, j'ai essayé d'installer les barres de maintien en prenant celle qui sont en re-fabrication. Elles sont un poil trop large de quelques millimètres. Il faudrait juste tordre légèrement les pates de fixation et ça devrait passer.

N'ayant pas les outils nécessaires, et devant passer le contrôle technique il m'a fallu mettre celles d'origine. Il faut forcer un peu pour les faire rentrer mais ce n'est pas difficile.

Concernant le CT, je suis en contrevisite en raison de la traverse inférieure complètement bouffée et du système de réglage des phares inopérants. Le contrôleur m'a dit : tant qu'il y en a un il faut qu'il fonctionne, sinon il faut l'enlever. Je m'occupe de tout cela rapidement afin qu'elle puisse continuer à rouler.

J'ai eu de la chance de tomber sur un contrôleur qui aime bien les anciennes et qui m'a fait passer avec lui sous la voiture pour vérifier deux/trois points. Il m'a permis de découvrir un point de rouille au dessus du pot d’échappement que je n'avais pas vu.
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Question bête, je n'arrive pas à enlever la grille d'aération à gauche, quelqu'un peut m'expliquer la manip (elle a un réglage de feu également, pas comme sur cette photo) :

Image

Merci ;)
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par 123PHIL »

Bonjour,

Il suffit juste de faire levier en soulevant avec un tournevis sur le contour de la grille (une fois un peu déclipsé, ne pas hésiter en tirant dessus ). Il n'y a pas de vis, c'est simplement clipsé.
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par 123PHIL »

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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

123PHIL a écrit : sam. 18 juin 2022 13:49 Bonjour,

Il suffit juste de faire levier en soulevant avec un tournevis sur le contour de la grille (une fois un peu déclipsé, ne pas hésiter en tirant dessus ). Il n'y a pas de vis, c'est simplement clipsé.
Ok merci pour l'info, je pensais que c'était vissé dessous.
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Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

C'est bon le tout a été changé merci.

Par contre, je viens de découvrir une fuite à l'arrière gauche du moteur. J'ai bien identifié la pompe à eau à l'avant mais la fuite se situe à l'arrière d'une pièce rectangulaire de la pompe à eau.
C'est la boite à eau ? Quelqu'un connait la référence et où l'on peut trouver une pièce de remplacement ?
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