Sur les conseils avisés d'Ellana29460, je démarre ce topic au titre prometteur.
Racontez les âneries entendues en garage, ou par des pros de la mécanique, que ce fut pour vous enfler ou juste par bêtise...
Je précise que certaines âneries, étaient sûrement parfois des vérités... il y longtemps, ou sur des engins sans rapport !
Bref, sur un autre topic, je disais que certains pros mettaient encore le chauffage sur "chaud" pour purger le circuit de LDR, (utile sur certaines vieilles voitures, mais pas sur celles avec un clapet de ventilation).
même ceux qui le savent, le font quand même (superstition
Certains (surtout les anciens mécanos ) réveillent la batterie avec un appels de phare avant de démarrer (pour moins solliciter la batterie semble-t-il).
La pâte à joint par-dessus un joint torique, "pour assurer le coup"
"Moi, un joint de culasse, je le serre au pif" sur un moteur cléon, pas de soucis
"les couples de serrage des boulon de roue et de cardan, dans la RTA, c'est jamais assez"
"moi je serre à mort" "comme ça au moins je suis tranquille"
"de toute façon, les injection monopoint, c'est d'la M... ça finit comme ça, ça passe plus au CT pour la pollution ----> poubelle" (peugeot n'avait pas trouvé, ce fut sa réponse).
"moi pour passer la pollution au CT, je met du E10, du 95 et de l'E10, du 98 et de l'acool, du nettoyant injecteur, du ....etc...et pis surtout, je mets le niveau d'huile au mini"
Et surtout ne réparez pas vos moteurs, mettez du remétallisant et de l'antifuite JDC, et ça repart !
A vous !