J'ai aussi pris possession de cette dernière livraison du Magazine... Très sympa l'article sur notre Dami!
Et que dire de sa splendide Gentry!
En revanche, il faudrait vraiment que ce mag travaille un peu plus ses textes: le style est très mou et l'on reste énormément dans la superficialité des choses (il serait intéressant d'insérer des docs inédites d'époque type dossiers de presse ou archives notamment lors de la présentation d'une série spéciale ou un modèle). C'est certain, cela demande un peu de recherche, mais n'est-ce pas ça le journalisme? Pour le style (creux!), on est loin, très loin, du côté décalé des KM/H ou Youngtimers. A la limite de l'enmerdifiant pour paraphraser les Inconnus!
En revanche, très belles photos concernant l'article sur la 205 XS; malheureusement, il semble que tout un pan de l'article soit passé à la trappe (le texte s'arrête en plein milieu d'une phrase).
Que dire de la page consacrée aux pièces d'origine prises en photo? Je n'en vois pas l'utilité, mis à part "remplir des page".
Idem pour l'article consacré aux autos dans leur jus (une GTI précédemment, une CTI ici): très peu d'intérêt!
Et puis j'en ai un peu assez de suivre les différents raids 205: mis à part casser des bagnoles...
A mon avis, il y a beaucoup mieux à faire, notamment en remettant en perspective les 205 face aux concurrentes de l'époque, ou bien en proposant quelques pages techniques, ou bien encore en retraçant des histoires méconnues de la genèse/histoire de ces autos (un peu comme le fait si bien l'excellent Chevronnés).
Je regrette le côté bricolage de la revue de façon globale, et le peu de richesse qu'elle apporte au final.