Le topic des entrées d'eau sur nos 205
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- @lber
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Chamalow, il se vide par où le longeron ensuite ? J'en ai assez d'entendre les vagues en ce moment et je ne trouve pas les trous qui sont censés exister. Si je mets la main sous le pont d'ancrage avant gauche du cric l'eau coule goutte à goutte.
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Eh bien le longeron, c'est embetant.
il y a deux trous de visite, mais ils ne sont pas au point bas du longeron.
C'est pour ca que je me demande des fois s'ils réfléchissent chez P... des fois..
Essaie de voir si tu y accèdes depuis la découpe dans le montant de porte, là où l'enrouleur de ceinture est logé.
Derrière le cache en plastique, tu as accès directement au longeron.
Les deux trous de visite sont dans le sens axial du longeron, et il y en a un à chaque bout:
le première, sans le passage de roue avant, un petit bouchon noir
le deuxième à l'arrière même endroit.
Penses à ceci: si l'aile à été changée et re-blacksonnée, il est fort probable que le bouchon ait été recouvert
Je verrais te faire une photo de ces dits bouchons d'ici ce soir.
Une solution pas terrible:
Percer un minuscule trou de 1mm tout en bas du longeron pour le vider, de préférence au milieu là où on accède de l'autre côté, de façon à pouvoir bien le traiter antirouille par la suite, sinon...
Surtout pas aux extrémités, même si c'est tentant
Ou alors, faudra blinder de protection, et je ne sais pas quoi conseiller
Pour mon soucis, j'ai fini par opter pour du silicone, j'ai couvert la voiture, et tout séché au décapeur thermique, puis gratté les légères traces de rouille.
ensuite, bien colmater les brèches avec de l'époxy, puis recouvert bien généreusement de silicone pour étancher, mais surtout, pour guider l'eau là où on veut.
j'ai complètement remplit la jointure de tôles d'habitacle et de garde boue.
verdict dans 48h !
PS: quelqu'un sait comment extraire et réparer la sal***** d'écrou prisonnier des pattes de capot?
Celle la plus proche du pare brise a cisaillé net un beau matin, et je voulais profiter que l'aile était déposée pour y accéder, mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il n'y a pas de trou de visite.
il y a deux trous de visite, mais ils ne sont pas au point bas du longeron.

C'est pour ca que je me demande des fois s'ils réfléchissent chez P... des fois..
Essaie de voir si tu y accèdes depuis la découpe dans le montant de porte, là où l'enrouleur de ceinture est logé.
Derrière le cache en plastique, tu as accès directement au longeron.
Les deux trous de visite sont dans le sens axial du longeron, et il y en a un à chaque bout:
le première, sans le passage de roue avant, un petit bouchon noir
le deuxième à l'arrière même endroit.
Penses à ceci: si l'aile à été changée et re-blacksonnée, il est fort probable que le bouchon ait été recouvert

Je verrais te faire une photo de ces dits bouchons d'ici ce soir.
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Une solution pas terrible:
Percer un minuscule trou de 1mm tout en bas du longeron pour le vider, de préférence au milieu là où on accède de l'autre côté, de façon à pouvoir bien le traiter antirouille par la suite, sinon...

Surtout pas aux extrémités, même si c'est tentant
Ou alors, faudra blinder de protection, et je ne sais pas quoi conseiller
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Pour mon soucis, j'ai fini par opter pour du silicone, j'ai couvert la voiture, et tout séché au décapeur thermique, puis gratté les légères traces de rouille.
ensuite, bien colmater les brèches avec de l'époxy, puis recouvert bien généreusement de silicone pour étancher, mais surtout, pour guider l'eau là où on veut.
j'ai complètement remplit la jointure de tôles d'habitacle et de garde boue.
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verdict dans 48h !
PS: quelqu'un sait comment extraire et réparer la sal***** d'écrou prisonnier des pattes de capot?
Celle la plus proche du pare brise a cisaillé net un beau matin, et je voulais profiter que l'aile était déposée pour y accéder, mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il n'y a pas de trou de visite.
- @lber
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Merci chamalow.
Pour les trous de visite, je les vois très bien, d'ailleurs un des bouchons doit être mort je crois. Mais c'est à l'arrêt qu'elle se remplit, pas forcément en roulant. (je suppute les joints de custode et ou le même truc que tu as vu derrière ton aile, vu que l'eau rentre bien aussi du côté gauche, moquette humide et glace glace cet hiver). Va falloir démonter et traiter.
Si je fais un trou oui je ferais au milieu et pas aux extrémités sinon ça va se remplir avec la flotte évacuée par les pneus !
Pour les trous de visite, je les vois très bien, d'ailleurs un des bouchons doit être mort je crois. Mais c'est à l'arrêt qu'elle se remplit, pas forcément en roulant. (je suppute les joints de custode et ou le même truc que tu as vu derrière ton aile, vu que l'eau rentre bien aussi du côté gauche, moquette humide et glace glace cet hiver). Va falloir démonter et traiter.
Si je fais un trou oui je ferais au milieu et pas aux extrémités sinon ça va se remplir avec la flotte évacuée par les pneus !
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Je t'ai pris les photos (tant pis, c'était fait
)
Les voici:
Passage de roue avant:

Passage de roue arrière:

Le longeron, il y a beaucoup de points d'entrée d'eau malheureusement, dont l'un est mal situé juste au pied de l'aile avant.
Un jeu entre les tôles, qui laisse passer l'eau d'évacuation.
C'est vraiment mal fichu de partout.
Personnellement, je préfèrerais vider ce que je peux par l'intérieur, mais ca doit pas être évident

Les voici:
Passage de roue avant:
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Passage de roue arrière:
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Le longeron, il y a beaucoup de points d'entrée d'eau malheureusement, dont l'un est mal situé juste au pied de l'aile avant.
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Un jeu entre les tôles, qui laisse passer l'eau d'évacuation.
C'est vraiment mal fichu de partout.
Personnellement, je préfèrerais vider ce que je peux par l'intérieur, mais ca doit pas être évident
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- @lber
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Il se vide, mais très lentement. Merci pour les photos.
A plus.
A plus.
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Je persite ... mes portes ne sont pas étanches et l'eau ne rentre pas c'est d'ailleurs pour ça que les HP sont "water proof" bref c'est l'évacuation qu'il faut surveiller et pour ma part ça fonctionne plutôt bien sur mes 4 205 d'ailleurs une d'elles à un joint exterieur trop court d'un bon centimetre
c'est dire si ça doit rentrer dare dare ! MAIS ça s"évacue de suite donc ça ne rentre pas dans la voiture et ça ne rouille pas non plus évidement il n'y a pas non plus 3 m3 à la minute bien évidement
pour les entrées d'eau à l'interieur du longeron ça peut être au niveau de "l'arondi" de l'aile juste au pied du montant de pare brise : j'ai rejointé cete partie là et plus d'eau qui entre dans le longeron ( qui lui possède 2 ou 3 trous je sais plus rectangulaires ) qui permettent que l'eau sorte
le fait qu'elle entre n'est pas grave en soit c'est si elle reste que ça devient un gros souci !
et moi auss iça doit faire pas loin de 1 an qu'elle roule sans moquette !
c'est dire si ça doit rentrer dare dare ! MAIS ça s"évacue de suite donc ça ne rentre pas dans la voiture et ça ne rouille pas non plus évidement il n'y a pas non plus 3 m3 à la minute bien évidement
pour les entrées d'eau à l'interieur du longeron ça peut être au niveau de "l'arondi" de l'aile juste au pied du montant de pare brise : j'ai rejointé cete partie là et plus d'eau qui entre dans le longeron ( qui lui possède 2 ou 3 trous je sais plus rectangulaires ) qui permettent que l'eau sorte
le fait qu'elle entre n'est pas grave en soit c'est si elle reste que ça devient un gros souci !

et moi auss iça doit faire pas loin de 1 an qu'elle roule sans moquette !
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Pour info j'ai fais l'éssai sur une audi A4 ce WE verdict : le joint de portiere n'est pas étanche !
l'eau ressort bien par les trous d'évacuations
l'eau ressort bien par les trous d'évacuations

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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Une audi c'est pas une 205 !
Avec des joints neufs et bien placés, sur la 205, l'eau ne rentre pas dans la porte c'est sûr et certain !
Maitenant si tu veux comparer les voitures, je peux te dire que sur les Mégane 1 et les Twingo 2, l'eau ne rentre pas dans la porte.
Avec des joints neufs et bien placés, sur la 205, l'eau ne rentre pas dans la porte c'est sûr et certain !
Maitenant si tu veux comparer les voitures, je peux te dire que sur les Mégane 1 et les Twingo 2, l'eau ne rentre pas dans la porte.
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- Gargouille07
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- Localisation : 70
Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Salut.
Encore une entrée d'eau, par le coffre celle-là!
Mais ici c'est le mastic qui fait défaut! Il est manquant!
Surement oublié au montage. Et des 2 côtés en plus !!!
A+
Encore une entrée d'eau, par le coffre celle-là!
Mais ici c'est le mastic qui fait défaut! Il est manquant!

Surement oublié au montage. Et des 2 côtés en plus !!!
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- lionos
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- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Ce mastic est juste là pour protéger des vibrations qui feraient péter la peinture mais pas pour isoler de l'eau 

- Nathis
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Dac O Dac !chamalow a écrit :...L'eau ne doit pas rentrer dans la porte, c'est mauvais.
Certes il y a des trous d'évacuation, mais ils ne sont pas là pour évacuer l'eau.
Ils sont là pour évacuer le surplus lors du bain d'antirouille qu'on eut les 205.
Dérouter l'eau dans la porte ne sert pas vraiment à grand chose.
En cas de forte pluie, les trous d'évacuations ne suffisent plus, et l'eau monte plus vite qu'elle ne s'échappe...
Ca déborde derrière la contreporte.
Le mieux, c'est de se débrouiller au mieux pour étancher.
J'y suis arrivé, donc tout le monde peut le faire !

De plus les trous d'évacuation sur les portières ne sont efficaces que portes ouvertes, fermées l'eau est stockée d'ou un débordement à la longue.
Pi tout comme les camarades, j'ai d'l'eau dans le coffre ... A voir : petite perforation, présence d'un attelage et de son faisceau (sans joint) ...
- JPB
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Tu es vraiment sûr de ça ?Nathis a écrit :De plus les trous d'évacuation sur les portières ne sont efficaces que portes ouvertes, fermées l'eau est stockée d'ou un débordement à la longue.

Ca doit être sur l'indiana ça.

- nico54380
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
c'est pour cela qu'il faut rouler les portes ouvertes quand il pleut ?JPB a écrit :Tu es vraiment sûr de ça ?Nathis a écrit :De plus les trous d'évacuation sur les portières ne sont efficaces que portes ouvertes, fermées l'eau est stockée d'ou un débordement à la longue.![]()
Ca doit être sur l'indiana ça.


-
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Je disais une A4 car les ajustements et finitions ne sont pas du même "calibre" que nos "roturières"chamalow a écrit :Une audi c'est pas une 205 !
Avec des joints neufs et bien placés, sur la 205, l'eau ne rentre pas dans la porte c'est sûr et certain !
Maitenant si tu veux comparer les voitures, je peux te dire que sur les Mégane 1 et les Twingo 2, l'eau ne rentre pas dans la porte.
mais je vois pas bien comment un joint pourrait être à la fois coulissant et étanche tout comme les TO coulissants d'ailleurs même config même maux mais là n'est pas le souci
Pour ce qui est des reno je laisse ces "produits" aux autres

d'ailleurs pour info j'ai un des 2 joints racleurs de vitre avant à qui il manque un bon centimètres donc l'eau rentre MAIS elle ressort et ça doit bien faire 5 ans que c'est comme ça et rien ne rentre de la porte vers l'interieur de la voiture