Le topic des entrées d'eau sur nos 205

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lionos
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par lionos »

Oui pour le corps creux tu peux y passer ton doigt tu verra y à genre deux ou trois bon centimètres ou on ne sait pas ce qui se passe :roll:
DSI77 a écrit :PS Il faudrait listé les problèmes et les solutions en page 1 se serai plus simple :wink:
a+
:+1: ça serais plus clair car il n'y à pas 100 entrées d'eau on retrouve souvent les même
Désolé je peux pas t'aider pour cette entrée d'eau j'ai eu une à l'avant et j'ai toujours une dans le coffre mais pas au milieu :gene:
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par 205 forever »

pour le coffre c'est plus simple je pense car j'ai donné aussi :lol: ...
Bref les classiques joints de coffre , de feux , boutons d'ouverture du coffre puis là ou j'avais mon souci : le petit plot central de la plaque inter feux qui était cassé donc entrée d'eau ! par là via les trous d'évacuations MAIS qui évacuent dans le coffre si il y a du trop plein ! bref ça reste pas dans le fond de hayon donc ça déborde dans le coffre à ce moment là ! attention aussi aux plots de tapis de sol ! ainsi que gicleur de lave glace aussi et au pire les soufflets en haut du hayon
avec ça une colle de vitre défectueuse je pense qu'on doit faire le tour ! :)

et attention parfois comme pour moi ça courait jusque sous la banquette arriere ! et là c'est trompeur ! car le coffre sèche mais pas les sieges !

Sinon concerant les fuites avant ce qui est très curieux c'est qu'à 90 % c'est coté conducteur ! ??? :cote:
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par 205 forever »

Bon alors histoire de pas faire de connerie ...
La résine il faut prevoir quel volume ? ( un verre ? ) 20 cl ?
pour le trou par lequel je dois la faire couler c'est bien le petit trou de diametre 6 / 8 qui se trouve juste au dessus de la fixation du compas sur la photo ( 205 blanche ) ?
Merci bien ! il faut que je fasse ça assez vite ! avec ce temps de chiote ... :cote:
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par lionos »

205 forever a écrit :Bon alors histoire de pas faire de connerie ...
La résine il faut prevoir quel volume ? ( un verre ? ) 20 cl ?
pour le trou par lequel je dois la faire couler c'est bien le petit trou de diametre 6 / 8 qui se trouve juste au dessus de la fixation du compas sur la photo ( 205 blanche ) ?
:annoce: NON !!!!!!!
Par le trou d'évacuation de la "gouttière" sous la fixation du "compas"
Image
Sinon pour ma part je n'ai mis qu'envron un demi verre enfin tu verra le plus gros sortira de ce trou là
Image
Donc voilà fais en pas des tonnes ça sert à rien :wink: Par contre fait bien attention que l'endroit soit sec!!
Bon courage !! et j'espère que cette technique fonctionnera aussi avec toi :wink:
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par 205 forever »

Ah ! bah je comprends mieux alors ! :lol:
pour info chez moi la flotte elle ressort juste derriere la fixation du TDB c'est à dire assez haut en fait ! mais il est bien possible que ce soit ce "corps creux qui fout le bazard !
Merci bien en tout cas !

A savoir que ce que j'ai refais jusqu'a ce jour à tout de même permis de supprimer l'entrée d'eau dans le longeron à priori lorsque c'est le cas ça s'infiltre par le joint du bas du montant de pare brise juste là ou l'aile à une découpe courbe là ou l'ajustement n'est jamais possible d'ailleurs ! ...
En tout cas merci bien ! :bien:

En plus elle vient de passer le CT avec 487 000 ::d je vais pas la renier maintenant ! :lol:
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par Dude »

Ah ben me voici nouvel arrivant dans le club des passoires :)

Ma 205 Automatic est "pleine" d'eau quelque part dans la voiture (mais pas dans l'habitacle) quand il a pluu (à l'arrêt).
J'entends le déplacement de l'eau quand je freine ou accélère, et pour que ça se vide, je pile un bon coup :) et après ça coule en goutte à goutte par l'arrière de l'aile avant gauche, mais ça à l'air de bien se vider.
Ca viendrait d'où selon vous ?

NB : Bravo, le détecteur SMS n'aime pas la pluie... on a pas le droit de dire qu'il a "p-l-u"
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par rickmoutt88 »

J'ai un soucis d'entrée d'eau sur ma 205 je crois que sa viens de la lunette arrière :
Image
::d non j'avais plusieurs soucis:
-le joint de coffre
-les fenêtres (lors du passage au nettoyeur haute pression)
-deux trous sous la caisse (que je devait reboucher dans la semaine après l'accident)

Sur la nouvelle pas encore regarder certes elle roule mais il y a plus important avant tout sa vous aurais le détails la semaine prochaine en image. :dejadehor:
Modifié en dernier par rickmoutt88 le mer. 5 mars 2008 19:27, modifié 1 fois.
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par rickmoutt88 »

désolé un petit bug du a ma connexion le message est sortie 3 fois et je sais pas comment sup^rimer les superflux
Modifié en dernier par rickmoutt88 le mer. 5 mars 2008 19:21, modifié 2 fois.
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par rickmoutt88 »

et voila la troisième encore désolé
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Pierre 16
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par Pierre 16 »

Bonjour

Voilas j'avais poster sur un autre topic avant de prendre connaissance de celui la.
Ma voiture a un problème d'entré d'eau au niveau de la porte arrière gauche, l'eau passe sous la garniture de porte. J'ai vérifier les orifices d'évacuation de l'eau ne sont pas bouché. J'ai par la suite démonté toute la garniture de porte qui est gorgé d'eau en bas. j'ai ensuite fait l'essai avec un jet d'eau et je m'aperçois qu'un filet d'eau passe directement sans passer par le trou au niveau de la vitre prêt du montant. Quel en est la cause.

Merci
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Gargouille07
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par Gargouille07 »

Bonjour.
J'ai trouvé une autre entrée d'eau.
Par contre celle-là est très ennuyeuse puisque l'eau arrive dans l'habitacle et détériore le panneau de porte.
Voir flèche sur la photo.
L'eau descend du guide de la vitre. Arrive jusqu'à la vis et retombe non pas dans le bas de la porte mais dans le panneau de porte.
Le scotch noir c'est pour fixer un morceau de plastique découpé qui "guide" l'eau jusqu'en bas.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par chamalow »

Eh oui, malheureusement nos portes sont mal conçues, et ne sont pas prévues pour accueillir de l'eau !!
il faut que les joints de vitres extérieurs soient étanches !
Ce qui est beaucoup dire sur nos vieilles ferrailles... :?

Je rencontre le même soucis, avec un sceau d'eau ces derniers jours avec de virulentes pluies... :?
Première chose à faire, reboucher les trous de visite de la porte avec des feuilles d'isolant.
Déboucher proprement les trous d'évacuations, de façon à ce que le débit soit suffisant en cas de grosse entrée d'eau.
Essayer de dérouter l'eau, en jouant sur la position du joint, sur des artifices dans la porte, de façon à ce qu'elle ne s'infiltre plus sur la partie avant de la porte, mais vers l'arrière.
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par 205 forever »

Il est absolument illusoire de vouloir rendre une porte étanche au niveau du joint de vitre exterieur
c'est d'ailleur pour cette raison qu'il y a tout "l'arsenal" interne comme les trous d'évacuations et les adésifs plastiques qui sont souvent retiré par ignorance ! ( moi aussi à une époque... )
le souci c'est de bien guider l'eau qui doit aller seulement là ou on le souhaite et c'est souvent là la problème d'ailleurs Pioneer faisaient des déflecteurs plastiques sorte de "tuiles " afin de deriver l'eau povant couler sur les HP donc bien à l'avant de la portiere :)

bon ene même temps il faut que j'achete de la résine ! ... :cote:
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par chamalow »

Non non, c'est étanche chez moi maintenant. :)
Tu peux t'exciter dessus comme tu veux, pas une goutte ne rentre.
Les joints neufs tournent dans les 20€ pièce, mais l'idéal, ca reste encore de récupérer des modèles plus grands, et de les couper à la bonne mesure.
Bien sûr, la porte ne doit pas être déformée. :wink:

L'eau ne doit pas rentrer dans la porte, c'est mauvais.
Certes il y a des trous d'évacuation, mais ils ne sont pas là pour évacuer l'eau.
Ils sont là pour évacuer le surplus lors du bain d'antirouille qu'on eut les 205. :wink:

Dérouter l'eau dans la porte ne sert pas vraiment à grand chose.
En cas de forte pluie, les trous d'évacuations ne suffisent plus, et l'eau monte plus vite qu'elle ne s'échappe... :?
Ca déborde derrière la contreporte. :wink:
Le mieux, c'est de se débrouiller au mieux pour étancher. :wink:
J'y suis arrivé, donc tout le monde peut le faire ! :)
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Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par chamalow »

lionos a écrit :
205 forever a écrit :Bon alors histoire de pas faire de connerie ...
La résine il faut prevoir quel volume ? ( un verre ? ) 20 cl ?
pour le trou par lequel je dois la faire couler c'est bien le petit trou de diametre 6 / 8 qui se trouve juste au dessus de la fixation du compas sur la photo ( 205 blanche ) ?
:annoce: NON !!!!!!!
Par le trou d'évacuation de la "gouttière" sous la fixation du "compas"
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Sinon pour ma part je n'ai mis qu'envron un demi verre enfin tu verra le plus gros sortira de ce trou là
Image
Donc voilà fais en pas des tonnes ça sert à rien :wink: Par contre fait bien attention que l'endroit soit sec!!
Bon courage !! et j'espère que cette technique fonctionnera aussi avec toi :wink:

Soumis au même problème, je ne sais que trop utiliser comme produit.
J'ai déposé l'aile, et le silicone qui est à l'origine là s'est décollé avec le temps et l'eau.
Le soucis, c'est qu'il pleut sans arrêt, et que il faudra au moins 10 jours pour tout sécher.
:?
Par ailleurs, il y a un autre trou, sur la descende de porte, au même endroit, qui laisse pisser l'eau tout droit dans le longeron :shok:

Des fois je me demande si peugeot n'a pas fait exprès certains trous... :roll:

Vous avez une idée?
J'ai tout l'intérieur de démonté, à cause de cette fuite, et le convertisseur de rouille n'aime pas trop l'eau fraichement mise dessus... :?
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