Bennyjy a écrit :
Bien que je me demande, vu le nombre de berline allemande et 4x4 qu'on croise sur la route, on peut se poser des questions...

Bon allez, je vais mettre mon grain de sel, mais attention, je généralise pas, je constate...
La remarque, sur les "grosses voitures", m'interpelle, en effet, il y a un phénomène de mode que je vois ici, certains RMIstes vivent dans des HLM F3 ou F4 (avec enfants), donc faible loyer (tout dépend de comment il a été déclaré), et que vois-je, ces personnes, souvent négligées, roulent dans les dernières belles berlines (françaises ou allemande), ce qui est un peu déroutant, quand tu vois que pour un couple dans le revenu est supérieur à 2500€, non recevable HLM (ou alors faut attendre perpette), galère à avoir un logement F2 correct et à payer les loyens/charges/crédits (contractés durant les études parce que pas le choix...)... Je dis cela, j'en ai fait les frais récemment, si c'est pour qu'il reste 150€ même pas pour le mois pour manger... et si on en revient à virer les passions (genre vendre les 205, arrêter les assurances, etc...) juste pour vivre... et quand je vois certains qui te narguent parce que la journée, ils squattent, et ils t'engueulent quand tu rentres tard le soir parce que tu as fait du bruit !!
Des fois je me dis... rrrrrrrrrrr
Bon, OK, là, c'est du vécu, avec quelques individus sur un lieu précis, d'ailleurs, maintenant, ça va beaucoup mieux, mais tu te dis, y'a des injustices...
Bref, passons, c'était du hors sujet.
Pour en revenir à ce qui a été dit sur la 107 face à la 205.
Elle ne sont pas comparables... la 107 est quand même équipés de chose de la 205 ne l'état pas, mais, là tu compares deux segments différents... Je pense que c'est plus les catégories de segment qu'il faut comparer... et encore ils ont bien changés... quand tu vois l'embonpoint grandissant de la 207...