Lave glace avant
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Lave glace avant
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de panne comme la mienne.
Propriétaire d'une 205 génération.
Mon lave vitre avant ne fonctionne plus. l'action du comodo me fait bien partir les essuies glaces mais la pompe ne s'actionne plus.
Hier j'ai été en cherché une à la casse (Qui fonctionne, le mec me l'a montré), mais pas moyen d'avoir le liquide et aucun bruit au niveau de la pompe.
tout mes fusibles ont l'air nickel, bref je ne pige pas d'où viens le problème.
quelqu'un aurait déjà eu cette expérience ou une piste à me donné ?
Merci d'avance CT prochainement
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de panne comme la mienne.
Propriétaire d'une 205 génération.
Mon lave vitre avant ne fonctionne plus. l'action du comodo me fait bien partir les essuies glaces mais la pompe ne s'actionne plus.
Hier j'ai été en cherché une à la casse (Qui fonctionne, le mec me l'a montré), mais pas moyen d'avoir le liquide et aucun bruit au niveau de la pompe.
tout mes fusibles ont l'air nickel, bref je ne pige pas d'où viens le problème.
quelqu'un aurait déjà eu cette expérience ou une piste à me donné ?
Merci d'avance CT prochainement
- Zeratul
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- Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:46
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Re: Lave glace avant
Bonjour,
Sans doute le comodo, il y a plusieurs contacts à l'intérieur.
Cherche le fil 87 (blanc) au niveau du comodo, raccorde le au fil 33A (violet) en court-circuitant le comodo. Si ça marche, comodo HS (à faire avec le contact bien sûr).
Ou alors, si tu as un multimètre, tu peux tester la continuité entre ces deux fils, cela doit être passant lorsque tu actionnes le lave glace.
Sans doute le comodo, il y a plusieurs contacts à l'intérieur.
Cherche le fil 87 (blanc) au niveau du comodo, raccorde le au fil 33A (violet) en court-circuitant le comodo. Si ça marche, comodo HS (à faire avec le contact bien sûr).
Ou alors, si tu as un multimètre, tu peux tester la continuité entre ces deux fils, cela doit être passant lorsque tu actionnes le lave glace.

- chtit205
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- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Lave glace avant
oui surement le comodo qui est HS, ce n'est pas parce que il à certaine fonction qui marche qu'il n'est pas HS 
(un client n'a jamais voulu me croire que son commodo de phare etait HS car "mes clignotant fonctionnent"
)

(un client n'a jamais voulu me croire que son commodo de phare etait HS car "mes clignotant fonctionnent"

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Re: Lave glace avant
Merci pour vos conseils.
Je vais essayer un soir de la semaine.
Ce matin, j'ai suivi un tuto super bien fait pour remettre en état le comodo.
Je l'ai démonté, poncé, soufflé et rebrancher ... Hé ben ça marche toujours pas.
Pourtant la pompe fonctionne (Testé en direct sur la batterie 12v contre 12v ^^), les gicleurs et les buses sont OK.
J'ai nettoyé la cosse femelle ... Toujours KO.
bref, je vais faire ce test de comodo avec le fameux fil blanc mais ça fera mon deuxième comodo en 5 ans oO
Je vous tiens au jus. Merci en tout cas.
Je vais essayer un soir de la semaine.
Ce matin, j'ai suivi un tuto super bien fait pour remettre en état le comodo.
Je l'ai démonté, poncé, soufflé et rebrancher ... Hé ben ça marche toujours pas.
Pourtant la pompe fonctionne (Testé en direct sur la batterie 12v contre 12v ^^), les gicleurs et les buses sont OK.
J'ai nettoyé la cosse femelle ... Toujours KO.
bref, je vais faire ce test de comodo avec le fameux fil blanc mais ça fera mon deuxième comodo en 5 ans oO
Je vous tiens au jus. Merci en tout cas.
- HUBERIV
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- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Lave glace avant
perso c'était pas le commodo mais la platine de raccordement et de fusibles qui était hS
pour le diag c'est compliqué a expliqué par amil
pour le diag c'est compliqué a expliqué par amil
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Re: Lave glace avant
Ben le coup des fils, ça marche pas non plus. Mes essuies glaces fonctionnent mais toujours pas ma pompe.
ça me fait chier de la mettre au garage pour ça. D'ailleurs quelqu'un sait si ce défaut peux m'entrainer une contre expertise au CT ?
Merci à tous
Si tu le souhaites, je peux te joindre sur un portable pour que tu me fournisses ces explications car là je sèche.HUBERIV a écrit :perso c'était pas le commodo mais la platine de raccordement et de fusibles qui était hS
pour le diag c'est compliqué a expliqué par amil
ça me fait chier de la mettre au garage pour ça. D'ailleurs quelqu'un sait si ce défaut peux m'entrainer une contre expertise au CT ?
Merci à tous
- chtit205
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Re: Lave glace avant
\o/chtit205 a écrit :nonhttp://www.321auto.com/Juridique/Contro ... bilite.asp
U
||
C'est bon ça !!!! Go le contrôle technique alors

- Zeratul
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Re: Lave glace avant
Effectivement, comme le dit HUBERIV, cela peut venir de la platine.
Si tu as un multimètre, vérifie que sur la platine à fusible, tu as une continuité entre les fils 87 (blanc) entre les connecteurs :
en remontant à partir des fusibles, 2 ème rangé, 2ème connecteur sur la gauche (jaune) 4 ème position sur le connecteur
et 2 ème rangé, 1er connecteur sur la gauche (blanc) 7 ème position (pas sur que se soit la 7 ème, mais c'est le dernier du connecteur). Vérifie en même temps que ces connecteurs ne sont pas oxydés ou les fils 87 (blanc) coupés.
Vérifie également au niveau de la pompe que sont connecteur est bien relié à la masse. (fil M87 (vert/jaune) et le "-" batterie)

Si tu as un multimètre, vérifie que sur la platine à fusible, tu as une continuité entre les fils 87 (blanc) entre les connecteurs :
en remontant à partir des fusibles, 2 ème rangé, 2ème connecteur sur la gauche (jaune) 4 ème position sur le connecteur
et 2 ème rangé, 1er connecteur sur la gauche (blanc) 7 ème position (pas sur que se soit la 7 ème, mais c'est le dernier du connecteur). Vérifie en même temps que ces connecteurs ne sont pas oxydés ou les fils 87 (blanc) coupés.
Vérifie également au niveau de la pompe que sont connecteur est bien relié à la masse. (fil M87 (vert/jaune) et le "-" batterie)

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Re: Lave glace avant
C'est juste retrouver les bons fils qui est chaud, dans tout les cas, c'est le 87 (blanc). 

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Re: Lave glace avant
hello,
Donc à première vue, le problème se situe entre ma cosse du moteur lave vitre et mes fusibles ...
Je pense que je vais le faire à l'américaine et passer un câble jusque la pompe et la relier à la masse. Je vais équiper ce câble avec un fusible style audio (norauto).
Mais j'ai beau regarder, je ne parviens pas à trouver l'endroit où je peux faire passer ce câble ...
Est ce que je peux encore abuser de votre précieuse aide ?
Merci d'avance
Donc à première vue, le problème se situe entre ma cosse du moteur lave vitre et mes fusibles ...
Je pense que je vais le faire à l'américaine et passer un câble jusque la pompe et la relier à la masse. Je vais équiper ce câble avec un fusible style audio (norauto).
Mais j'ai beau regarder, je ne parviens pas à trouver l'endroit où je peux faire passer ce câble ...

Est ce que je peux encore abuser de votre précieuse aide ?
Merci d'avance
- Zeratul
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Re: Lave glace avant
Si c'est un problème sur les fils 87 (blanc), je tenterai d'abord de faire un pont entre les deux fils 87 indiqué plus haut au niveau de la platine. 

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Re: Lave glace avant
Je l'ai fait. tout est nickel du comodo à la platine, j'ai du jus. C'est bien de ma platine à ma cosse que j'en ai pas. Quand je chinte de la platine jusque ma pompe, ça fonctionne.
Mais au final j'ai trouvé la solution à mon problème. J'ai attaché un nouveau câble sur celui défectueux de ma pompe et j'ai tiré doucement de l'intérieur pour le ramener.
J'ai remis des colsons (Car je les ai tous enlevé) et hop un nouveau câble est arrivé. J'ai juste mise un domino en sortie de platine et ça fonctionne.
En fait j'ai pas réussi à ouvrir celle ci, mais à première mon cable devait être cassé de l'intérieur ...
Et voilà pb résolu
Mais au final j'ai trouvé la solution à mon problème. J'ai attaché un nouveau câble sur celui défectueux de ma pompe et j'ai tiré doucement de l'intérieur pour le ramener.
J'ai remis des colsons (Car je les ai tous enlevé) et hop un nouveau câble est arrivé. J'ai juste mise un domino en sortie de platine et ça fonctionne.
En fait j'ai pas réussi à ouvrir celle ci, mais à première mon cable devait être cassé de l'intérieur ...
Et voilà pb résolu