La voiture de vos rêves ?

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
vivi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1006
Enregistré le : sam. 3 sept. 2005 21:33
Localisation : 78 et 91
Contact :

Message par vivi »

alcyoneus a écrit :
largeur? sa doit bien etre 2m de large, 2 m de haut sur, et pour la longueur, sa doit bien faire 5m se petite 4x4 :P
pour se qui est du reservoir, c est 110L il me semble :shock: donc a 1.28€ le litre... le calcule est simple :roll:
le H1 est super , je le prefere de loin au H2 et meme au futur H3 8) !!
Moi aussi je préfère le H1 car je trouve ridicule d'avoir rendu les autres modèles plus " urbain" ... Un Hummer reste un Hummer je vois pas à quoi il sert en ville si se n'est pour flinguée encore un peu plus la planète avec ses consommation hors-normes... :(
Avatar du membre
le camionneur
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : jeu. 5 mai 2005 18:47
Localisation : pouldreuzic dans le 29
Contact :

Message par le camionneur »

ben en meme temps la il est bien oblige d'aller en ville en Irak nottament :wink: :evil:
vivi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1006
Enregistré le : sam. 3 sept. 2005 21:33
Localisation : 78 et 91
Contact :

Message par vivi »

le camionneur a écrit :ben en meme temps la il est bien oblige d'aller en ville en Irak nottament :wink: :evil:
Non ce que je veux dire; c'est que si l'on fabrique une version civile, c'est destinée a la vente de particuliers; et non plus seulement à l'armée( qui polluent suffisamment pourtant); ainsi de plus en plus de personnes pourront acquérir un Hummer ( devenu plus "docile" au niveau conduite,confort etc..)
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

mouai, c est pour sa que je deteste le H3!! on dirai un gros range rover :evil:
rien ne vaut le bon H1 MADE IN US.army :P
vivi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1006
Enregistré le : sam. 3 sept. 2005 21:33
Localisation : 78 et 91
Contact :

Message par vivi »

alcyoneus a écrit :mouai, c est pour sa que je deteste le H3!! on dirai un gros range rover :evil:
rien ne vaut le bon H1 MADE IN US.army :P
uééééééé :lol3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
le camionneur
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : jeu. 5 mai 2005 18:47
Localisation : pouldreuzic dans le 29
Contact :

Message par le camionneur »

non moi je dis rien ne vaut soit la P4 de l'armee francaise soit le VBL :wink:
en plus moi qui veut entrer dans l'armee en tant que chef de char a ca je vais polluer honte a moi :cry:
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

alcyoneus a écrit :mouai, c est pour sa que je deteste le H3!! on dirai un gros range rover :evil:
rien ne vaut le bon H1 MADE IN US.army :P
Error detetected....

Le hummer n'est pas Americain, mais Italien!!!

En fait, il provient d'une ancienne Lamborghini... Le Lm02

C'etait un eepoque ou Lamborghini lorgnait du cöté des 4X4 haut de gamme, en visant une clientéle bien particuliere. Les heritiers des puits de pétroles dans les pays emergeants arabes.....

Il y a eu d'abord le lm01, qui fut motorisé par un moteur V8, mais la position arrière du moteur füt une réel catastrophe pour le comportement de l'engin... Alors, on revu la copie et adapté le moteur à l'avant, avec une transmission intégrale...

Le Lm02 sera vendue de1981 à 1992, motorisé par un moteur de Lamborghini COuntach V12 de 4.8l à 7.3l de cylindrée, devellopant de 332 à 485cv.... Il pése 3 tonnes à vide, et atteint la vitesse astronomique pour un 4X4... 200 km/h!!! Le hic est qu'il posséde des freins tambours arrière encore, ce qui le rends instables lors des freinages.... Il mesure 2.05m de large, et braque presqu'aussi bien qu'un autobus... La consommation mini est de 30l/100 en etant trés leger sur l'accelerateur, et atteint allegrement les 50l/100 si on appuie un tout petit peu...
Enfin, le sommum niveau consommation, son autonomie... Car il embarque 290l d'essence grace à ses reservoirs distincts...

Et oui, un véhicule pour les grands espaces arabes... :wink:
Etant trop exclusif, le concept sera vendu début des années 90 aux américains, qui en feront d'abord un véhicule pour l'armée, succession de la célébre Jeep Willys...

Photo de la béte:
Image
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
le camionneur
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : jeu. 5 mai 2005 18:47
Localisation : pouldreuzic dans le 29
Contact :

Message par le camionneur »

un petit detail y'a eu d'autres jeeps apres la Willis ne l'oublions pas
et merci Ben pour ce precieux rensaignement :wink:
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

le camionneur a écrit :non moi je dis rien ne vaut soit la P4 de l'armee francaise soit le VBL :wink:
en plus moi qui veut entrer dans l'armee en tant que chef de char a ca je vais polluer honte a moi :cry:
Pareil la P4 de Peugeot, n'est autre que le Mercedes Class G, Peugeot vendant la version armée et industrie du 4X4, Mercedes vendait les versions civiles :wink:

Ils sont identiques, sauf Peugeot plus dpouillé forcement, seul les logos changeaient :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Je complemente un peu :wink: ... J'ai retrouvé dans ma tonne de doc:


- Lamborghini Lm02: 4.90m de long, en acceleration, il fesait aussi bien qu'une Porsche 959!! pneus: 325/65 r 17. Son prix de vente en 1986 etait de 180.000.000 lires, soit env. 750.000 frs soit 112.000€. Il s'est d'abord appélé Cheetah 4X4, puis a repris son nom de prototype Lm02....

- Peugeot P4: ils etaient pas motorisé par Mercedes, mais par des moteurs de 505 d... 4 cylindres en lignes, 2498cm3 de 76 ch, 15.3 mkg. Reservoir de 76litres. 2 ou 4 roues motrices suivants versions, boites 4 vitesses, trasfert 2 vitesses. Disques avants, tambours arrières. Pneus: 215 Rc 16. Essieux rigides avants et arrières. 1865 kg à vide pour le chassis court, et 2.065 kg pour le chassis long. 3.95m de long (4.40m pour le chassis long), 1.70m de large. Vitesse maxi de 118km/h. Conso moyenne de 13.5l/100. Prix des versions civiles en 1986: 190.950f pour le chassis court (soit 28.000€), et 196.900 f pour le chassis long ( soit 29.500€).

Il etait commandé 15.000 unités à l'initiales pour l'armée francaise, pour remplacer les Jeep Willys que nos forces utilisaient encore!!! Edf, et les sapeurs pompiers les ont utilisés allegrement aussi (et les utilisent encore...). Des rares versions civiles ont été vendues, mais les prix excessifs ont fais que le 4X4, n'a pas eu la côte auprés des civils....

Voilà, si besoin de renseignement, je suis pas loin :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
le camionneur
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : jeu. 5 mai 2005 18:47
Localisation : pouldreuzic dans le 29
Contact :

Message par le camionneur »

mais j'ai entendu parler que Mercedes avait ordonne a Peugeot de ne pas commrercialiser La P4 car elle ferait de l'ombre a la Mercedes et que si Peugeot la mettait sur le marche civil quand meme Mercedes ne donnerait plus les carrosserie a Peugeot ou alors c'etait peut etre sur le marche militaire exterieur :roll:
et pour la Jeep Francaise tu as oublier de dire que c'etait surtout pour remplcer la Delahaye :wink:
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

le camionneur a écrit :mais j'ai entendu parler que Mercedes avait ordonne a Peugeot de ne pas commrercialiser La P4 car elle ferait de l'ombre a la Mercedes et que si Peugeot la mettait sur le marche civil quand meme Mercedes ne donnerait plus les carrosserie a Peugeot ou alors c'etait peut etre sur le marche militaire exterieur :roll:
et pour la Jeep Francaise tu as oublier de dire que c'etait surtout pour remplcer la Delahaye :wink:
C'est n'importe quoi ca :wink: Tout simplement, car les Peugeot et Mercedes ne jouait dans la meme cours... La P4 etait un utilitaire, et le Mercedes une 4X4 de luxe... De plus, ils y avaient accord, et donc aucun n'est dépendant de l'autre... :wink:

Le p4 a commencé sa carrière sous l'embleme Peugeot en 1982, pour les besoins militaires, et à fini sa carrière dans le civil en 1998 :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
XU9J4
Forumeur
Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : mer. 2 mars 2005 17:31

Message par XU9J4 »

Je croyais qu'on parlait de "voiture de reve" pas de "monte trottoires"

:lol:
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

XU9J4 a écrit :Je croyais qu'on parlait de "voiture de reve" pas de "monte trottoires"

:lol:
Tout à fait... Très bien dit. :applaudit: :applaudit:
tourist4ever

moi je reve de ...

Message par tourist4ever »

moi mon reve c une 205 GTI 1.9 peu importe le model et l'année
apres viens une T16

suivis de pres par une BMW M5 ce qui est pour moi un avion de chasse avec un monstre de V10, 5.0 litres de… 507 chevaux !
pour info, le V10 de la M5 voit sa construction faite au même endroit que ceux conçues pour les F1 de Williams-BMW. La M5 passe de 0 à 100km/h en seulement 4,9 secondes et atteint les 200km/h en tout juste 15 secondes. Impressionnant !
La boite de vitesse est un sept rapport SMG. 94.800 Euros

moi franchement je me voie bien emmener ma petite famille dans cette avion de chasse

une M3 c pour les gamins ! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »