alcyoneus a écrit :mouai, c est pour sa que je deteste le H3!! on dirai un gros range rover
rien ne vaut le bon H1 MADE IN US.army

Error detetected....
Le hummer n'est pas Americain, mais Italien!!!
En fait, il provient d'une ancienne Lamborghini... Le Lm02
C'etait un eepoque ou Lamborghini lorgnait du cöté des 4X4 haut de gamme, en visant une clientéle bien particuliere. Les heritiers des puits de pétroles dans les pays emergeants arabes.....
Il y a eu d'abord le lm01, qui fut motorisé par un moteur V8, mais la position arrière du moteur füt une réel catastrophe pour le comportement de l'engin... Alors, on revu la copie et adapté le moteur à l'avant, avec une transmission intégrale...
Le Lm02 sera vendue de1981 à 1992, motorisé par un moteur de Lamborghini COuntach V12 de 4.8l à 7.3l de cylindrée, devellopant de 332 à 485cv.... Il pése 3 tonnes à vide, et atteint la vitesse astronomique pour un 4X4... 200 km/h!!! Le hic est qu'il posséde des freins tambours arrière encore, ce qui le rends instables lors des freinages.... Il mesure 2.05m de large, et braque presqu'aussi bien qu'un autobus... La consommation mini est de 30l/100 en etant trés leger sur l'accelerateur, et atteint allegrement les 50l/100 si on appuie un tout petit peu...
Enfin, le sommum niveau consommation, son autonomie... Car il embarque 290l d'essence grace à ses reservoirs distincts...
Et oui, un véhicule pour les grands espaces arabes...
Etant trop exclusif, le concept sera vendu début des années 90 aux américains, qui en feront d'abord un véhicule pour l'armée, succession de la célébre Jeep Willys...
Photo de la béte:
