Je ne savais pas trop comment faire; alors j'ai commencé par coller les déchirures a la loctite sur le panneau, et puis je me suis aperçu que le mastic a la brosse avait quasi la meme couleur et reste souple, donc je me suis lancé! Ce n'est pas encore fini, mais ca promet de n'etre pas trop mal après avoir bien poncé et avec une petite couche de restructurant par dessus.

Puis nous nous sommes attaqué au remontage de la capote, la matelassure n'a pas posé de problème particulier, tout comme la lunette arrière, par contre la capote s'est déchirée a un endroit au dessus de la traverse arrière.
Mais je pense que nous allons rencontrer un autre soucis beaucoup plus sérieux ( je ne suis pas certain, mais...) : c'est que je crois que la capote s'est détendue ou a rétréci, on le voit par rapport aux panneaux de custode qui sont a 4 cm de leur point de fixation, et aussi a la largeur sur la partie horizontale de la capote

j'ai réfléchi a mon problème de capote ce dimanche, et je reste persuadé que cela est du a une question de tension. Ce que j'ai peur, c'est que la toile "éclate" suite a cette nouvelle tension. Donc, je vais la travailler en l'enduisant d'huile de pied de boeuf pour l'assouplir et choisir un jour chaud et ensoleillé pour exercer cette tension progressive et douce.
J'ai de plus démonté les raidisseurs pour les remplacer par d'autres un peu plus costauds.

Les tenax d'origine seront remplacés par des tenax boulonnés avec écrous-rondelles ou bien avec la cage adéquate, cela me semble plus sérieux aussi et surtout plus rigide.
Une pièce sera collée sur la réparation de fortune faite hier, pour que ce soit plus propre.
Il me restera a mettre un cierge a la chapelle du coin pour que tout cela tienne jusqu'au printemps prochain ou cette capote devrait être remplacée par une neuve.
Par contre, je suis très content de ma lunette arrière, elle est très bien...

j'ai fixé tout l'arrière avec de beaux raidisseurs en inox, la toile est tendue a bloc ! Du coup, pas moyen de fermer; il faudrait une bonne journée en plein soleil....j'ai mis de l'huile de pied de boeuf en attendant, ca aidera un peu...