re-peinture, en espérant que c'est la dernière fois.
J'ai refait la malle arrière, et l'aile avant-droite dont les fonds avaient travaillé, résultat, ça avait "frisé" !
Donc ponçage a nouveau et puis pistolet dans la main droite et seche-cheveux dans la main gauche:
Ca donne ceci :
Et puis j'ai terminé le montage des freins, entre les tuyaux avants a refaire et a poser, et le maitre cylindre a remonter
remontage des éléments peints:
repose de la poignée, de la serrure etc..., réglage de la porte
Comme je démonte de la vieille porte pour remonter sur la neuve, j'ai une mauvaise surprise: le support de vitre triangulaire. j'ai une autre porte, il est k-o aussi ! Reste les portes de la bleue (l'épave), mais je ne me fait pas trop d'illusions
remontage de la porte avd avec au passage une jolie bataille avec le leve vitre et son moteur. J'ai fini par trouver une equerre en bon état; les glissieres de vitres sont neuves, c'est un coup de pot !
puis repose et ajustage de la porte avg et pose des serrures et renvois
j'ai réussi a trouver une equerre en bon etat pour la porte droite, mais pas pour la gauche. Donc, j'écoute les conseils que l'on me donne, je prend la meilleure de toutes et je la refait avec des rivets et un morceau de "nez de marche" en alu:
Puis, je poursuis le remontage de la porte, avec une glissière neuve (encore), il y a meme l'etiquette dessus
puis remontage des optiques, clignotants et feux arrières, ca commence a ressembler a une Samba
on a continué ce samedi avec pleins de petits détails qui prennent un temps fou ! comme par exemple remonter la serrure de capot moteur, très banal, sauf, lorsque le radiateur est deja en place avec son ventilo... prise de tete garantie...
La malle arrière se retrouve presque complète (feux de plaque a monter), le bocal lave-glace trempe (oublié...)
Les jantes toles ont été repeintes, comme les bas de caisse et le bavolet, ca change tout de suite
Nb: les jantes toles ne seront pas les définitives, car les jantes alu dorment en attendant leur soin