JPB a écrit :Pas le ramadan, le ramdam. C'est pas la même chose.
L'huile provient du moteur.
C'est signe qu'il y en a encore.
[Edi] La green de 90
- Edi
- Forumeur

Re: [Edi] La green de 90
- JPB
- Responsables Techniques

Ce n'est pas grave et c'est pratiquement normal sur tous les TU. 
C'est justement cette durite qui est sensée aspirer l'huile qui traîne sur le carburateur.
C'est justement cette durite qui est sensée aspirer l'huile qui traîne sur le carburateur.
- Edi
- Forumeur

Bon après avoir mis un collier sur la durite d'admission coté carburateur, je trouve qu'elle a plus la pêche ... mais le démarrage à froid est comme avant ... il faudra qu'on se penche sur le réglage de la carburation quand il fera un peu plus chaud ...
Et toi JP t'en es ou avec ces histoires de freins ...?
Et toi JP t'en es ou avec ces histoires de freins ...?
- JPB

Tu tires le starter ? 
- Edi
- Forumeur

EvidementJPB a écrit :Tu tires le starter ?
Bon on voit ca ensemble
Et ta green alors?
- JPB

Tu repousse le starter complètement avant de monter cette cote ? 
- Edi
- Forumeur

Salut à tous,
Mon problème de moteur qui tourne sur 3 pattes n'est pas réglé. J'ai ouvert un topic à ce sujet ici
Ca me fait mal de le voir en cet état
Au secours ...
Mon problème de moteur qui tourne sur 3 pattes n'est pas réglé. J'ai ouvert un topic à ce sujet ici
Ca me fait mal de le voir en cet état
Au secours ...
- Edi
- Forumeur

Aujourd'hui j'ai remplacé le module d'allumage que Thierry m'a prêté (Merci Thierry !)
Bon voila en démontant l'ancien je m'aperçois que les vis n'étaient pas serrés et la pâte n'était pas distribué de façon uniforme comme vous pouvez le voir dans la photo.

Ceci peut faire que le module se chauffe et commencer à déconner. Pour l'instant ce sont que des spéculations;
Ensuite j'ai acheté de la pâte thermoconductrice dans un magasin d'informatique le tube (7€)

qui peut être utilisé à plusieurs reprises et je l'ai étalé sur la surface en faisant rouler une tournevis.

Après avoir nettoyé la surface sur l'allumeur j'ai remonté en serrant un tout petit peu les vis pour que ca ne ne bouge pas et que la pâte fasse le joint.
L'ancien était un HüCO (DE) et le nouveau un Magneti Marelli (IT)

J'ai tout remonté et démarré ... ca tourne ...
Ensuite j'ai regardé la durite d'admission qui vient du mastervac et elle était très dure comme du PVC en bas, en l'enlevant elle s'est cassé

J'ai coupé 2-3 cm et ensuite elle était élastique et j'ai tout remonté. J'ai profité pour remplacer les durites d'air qui vont dans le renifleur et la capsule à depression ainsi que le renifleur et j'ai vérifié tout les raccords. Tout à l'air OK
.
J'ai démarré et fait un tour dans le cartier et tout semble aller bien pour l'instant. Mais ce n'est pas encore gagné, il faut rouler un bon moment avant de crier victoire.
Cette mise à jour je l'ai aussi posté sur le topic.
Bon voila en démontant l'ancien je m'aperçois que les vis n'étaient pas serrés et la pâte n'était pas distribué de façon uniforme comme vous pouvez le voir dans la photo.

Ceci peut faire que le module se chauffe et commencer à déconner. Pour l'instant ce sont que des spéculations;
Ensuite j'ai acheté de la pâte thermoconductrice dans un magasin d'informatique le tube (7€)

qui peut être utilisé à plusieurs reprises et je l'ai étalé sur la surface en faisant rouler une tournevis.

Après avoir nettoyé la surface sur l'allumeur j'ai remonté en serrant un tout petit peu les vis pour que ca ne ne bouge pas et que la pâte fasse le joint.
L'ancien était un HüCO (DE) et le nouveau un Magneti Marelli (IT)

J'ai tout remonté et démarré ... ca tourne ...
Ensuite j'ai regardé la durite d'admission qui vient du mastervac et elle était très dure comme du PVC en bas, en l'enlevant elle s'est cassé

J'ai coupé 2-3 cm et ensuite elle était élastique et j'ai tout remonté. J'ai profité pour remplacer les durites d'air qui vont dans le renifleur et la capsule à depression ainsi que le renifleur et j'ai vérifié tout les raccords. Tout à l'air OK
J'ai démarré et fait un tour dans le cartier et tout semble aller bien pour l'instant. Mais ce n'est pas encore gagné, il faut rouler un bon moment avant de crier victoire.
Cette mise à jour je l'ai aussi posté sur le topic.
- raffenger
- Forumeur

Bon boulot edi,t'as plus qu'a verifier sur le long terme si tu sens une difference
Tu n'as plus qu'a avaler les kilometres pour tester tout ca
Tu n'as plus qu'a avaler les kilometres pour tester tout ca
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Il arrive que ce sont plein de petits détails qui s'accumulent et que cela occasionne un dérèglement généralisé.
Quand elle tournait sur trois pattes, il y avait clairement un cylindre identifié qui ne donnait pas ? Ou ça broutait aléatoirement ?
Espérons tout de même que c'était surtout ce module à l'origine du problème, ce qui, à la vue des symptômes, me paraît plus probable qu'une prise d'air ou un mauvais réglage carbu.
Quand elle tournait sur trois pattes, il y avait clairement un cylindre identifié qui ne donnait pas ? Ou ça broutait aléatoirement ?
Espérons tout de même que c'était surtout ce module à l'origine du problème, ce qui, à la vue des symptômes, me paraît plus probable qu'une prise d'air ou un mauvais réglage carbu.
- Edi
- Forumeur

Merci pour ta réponse Shidenkai,Shidenkai a écrit :Il arrive que ce sont plein de petits détails qui s'accumulent et que cela occasionne un dérèglement généralisé.
Je n'ai pas ausculté les cylindres donc je ne saurais pas dire si c'était un cylindre particulier
Bon cela fait plusieurs centaines de km depuis le remplacement du module et le problème ne s'est plus produit. La voiture a plus la pêche mais comme tu dis je pense aussi que c'est un cumul de petits problèmes, j'avais aussi touché au circuit d'air donc peut être cela a donné de la pêche aussi.
Cependant je pense qu'il doit y avoir encore une petite prise d'air, la plupart du temps le moteur tourne bien on le sent à peine, mais par moments qui peuvent durer on sent des vibrations irrégulières c'est comme si à un moment donnée elle prend de l'air ...
Je continu à garder l'oeil dessus
- Edi
- Forumeur

Bon aujourd'hui j'ai passé quelques heures sur la voiture car j'avais une liste de choses à faire
J'ai commencé par remplacer une ampoule de phare grillé
puis les bagues en plastique de la commande du levier de vitesse. J'ai tout acheté chez Peugeot et je me suis basé sur cette belle fiche pratique. Sur le moteur TU c'est un peu different.
Voici les pièces que j'ai acheté

Le démontage n'était pas facile du à une corrosion autour des bagues plastiques et les pièces que j'ai acheté ne correspondait pas toutes notamment le boulon. Soit ils se sont gourés chez Peugeot soit, la référence n'est pas bonne.

Les bagues n'étaient pas bouffés à part celle du bas qui avait un collier plus mince. Elles sont sorties cassés
. Ensuite j'ai poncé la rouille sur l'anciène vis et son axe (pas facile comme operation) Ensuite j'ai tout nettoyé, graissé et remonté.

J'ai profité pour mettre de la graissé en spray sur les rotules des biellettes aussi avec ça

Ca va mieux mais je ne peux pas dire que le problème d'accrochage des vitesses est complètement résolu. Il y a aussi les bagues de la commande du levier à remplacer éventuellement mais je ne sais pas comment y accéder.
Ensuite j'ai remplace la cache du levier de vitesse par celui que j'avais acheté en cuir et cousu en green il y a quelque temps. C'est mieux comme ca non?

Finalement j'ai conclus par remplacer le module d'allumage pour rendre à Thierry celui qu'il m'a prêté, j'ai acheté un Bosch neuf sur ebay pour pas cher.

Voila pour aujourd'hui c'est tout.
En programme pour les jours qui suivent remplacement de cardan droit + entretien (huile + filtre moteur)
J'ai commencé par remplacer une ampoule de phare grillé
Voici les pièces que j'ai acheté

Le démontage n'était pas facile du à une corrosion autour des bagues plastiques et les pièces que j'ai acheté ne correspondait pas toutes notamment le boulon. Soit ils se sont gourés chez Peugeot soit, la référence n'est pas bonne.

Les bagues n'étaient pas bouffés à part celle du bas qui avait un collier plus mince. Elles sont sorties cassés

J'ai profité pour mettre de la graissé en spray sur les rotules des biellettes aussi avec ça

Ca va mieux mais je ne peux pas dire que le problème d'accrochage des vitesses est complètement résolu. Il y a aussi les bagues de la commande du levier à remplacer éventuellement mais je ne sais pas comment y accéder.
Ensuite j'ai remplace la cache du levier de vitesse par celui que j'avais acheté en cuir et cousu en green il y a quelque temps. C'est mieux comme ca non?

Finalement j'ai conclus par remplacer le module d'allumage pour rendre à Thierry celui qu'il m'a prêté, j'ai acheté un Bosch neuf sur ebay pour pas cher.

Voila pour aujourd'hui c'est tout.
En programme pour les jours qui suivent remplacement de cardan droit + entretien (huile + filtre moteur)
- donpipo
- Forumeur

Les bagues du levier sont les même.
Il faut retirer le soufflet pour accéder aux 6 ou 7 écrous de la plaquette en métal qui bloque le cache en caoutchouc. C'est le plus chiant à virer, car ça passe tout juste en soulevant méthodiquement la moquette.
Ensuite, tu verras c'est tout simple.
Si ton levier a beaucoup de débattement latéral, ça ne sera que bénéfique. Il est intéressant de remplacer les paliers en nylon de la barre du levier par la même occasion. Mettre un peu de graisse blanche par là. Effet garanti.
Une fois que tout ça est vu, essaie de régler la longueur des biellettes réglables voir si ça arrange l'accroche des vitesses
Il faut retirer le soufflet pour accéder aux 6 ou 7 écrous de la plaquette en métal qui bloque le cache en caoutchouc. C'est le plus chiant à virer, car ça passe tout juste en soulevant méthodiquement la moquette.
Si ton levier a beaucoup de débattement latéral, ça ne sera que bénéfique. Il est intéressant de remplacer les paliers en nylon de la barre du levier par la même occasion. Mettre un peu de graisse blanche par là. Effet garanti.
Une fois que tout ça est vu, essaie de régler la longueur des biellettes réglables voir si ça arrange l'accroche des vitesses
- Edi
- Forumeur

donpipo a écrit :Les bagues du levier sont les même.
Merci Alex, intervention comme toujours pertinente

Sachant que t'habites dans le coin, faudrait qu'on se voit un de ces 4
- donpipo
- Forumeur

Ce sont les 20.
Zut, la dernière fois que j'ai regardé, ce n'était pas NFP. Il y en a peut-être encore en stock chez Peugeot via la bourse d'échange. Faut demander.
Si tu trouves des paliers bien bouffés et que c'est vraiment NFP, tu peux peut-être compenser le jeu avec plusieurs tours de téflon en rouleau. Une idée comme ça...